Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????



Vue hybride

  1. #1
    invite8b816a70

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    C'est pas un défouloir ici... et je n'en dis pas plus parce que je sais que je vais en faire hurler certains..

  2. #2
    invite36d531c2

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Salut mayou,
    Je suis désolée de m'être emportée et je sais très bien que ce n'est pas un défouloir!!!
    Milles excuses si c'est comme ça que tu le prends!

  3. #3
    invite99f9fb9d

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    C'est pas un défouloir ici... et je n'en dis pas plus parce que je sais que je vais en faire hurler certains..
    Citation Envoyé par couettecouette260973 Voir le message
    Salut mayou,
    Je suis désolée de m'être emportée et je sais très bien que ce n'est pas un défouloir!!!
    Milles excuses si c'est comme ça que tu le prends!
    Non mais n'importe quoi! c'est un forum ici et je crois pas que dans la charte il soit interdit d'exprimer son désaroie face à un problème qui nous dépasse!
    En parlant de problème, mayou tu dois en avoir un avec la liberté d'expression et je ne vois pas en quoi le 'j'en ai marre" te gène à ce point c'est peut etre toi qui devrait aller te défouler ailleurs.

    Et je crois par contre que la courtoisie est une notion que l'on se doit de respercter (inscrit dans la charte!).


    Sinon couettecouette, as tu du nouveau? je sais que les douleures abdominales peuvent etre parfois tres douloureuses et hyper fatigantes quand elles ne cessent pas. tu dis allez souvent faire pipi?? a-t-on cherché du côté de tes reins ou de ta vessie? je ne suis pas medecin mais il y a peut etre un rapport??....l'as-tu signalé à ton médecin?


    Je sais aussi que c'est déconcertant quand la médecine traine à trouver la cause de ta souffrance, allez courrage.

    Bisous.

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Celyne, dire j'en ai marre est une chose, faire un foin en est une autre...
    Le forum n'est pas un t'chat, c'est tout ce que je voulais exprimer. Seulement ça a tendance à être oublié... Tu l'as dit toi même, c'est un forum.

    Quant à la courtoisie, certes, j'aurai pu faire un effort. Mais je n'ai pas besoin de citer le nom du sujet qui est désormais un vrai t'chat..et qui semble envahir toute la section Santé. Pourquoi ce "dérapage" ? Parce que personne n'intervient.

    Certes je ne suis pas modératrice, et çela n'engage que moi. Mais personnellement, si je viens sur un forum comme celui de futura-sciences, c'est justement parce qu'il est sérieux et que toute discussion ne part pas en t'chat où chacun raconte sa petite vie..

    Mais si vous voulez t'chatter, allez-y. Mais j'ai encore, je crois, le droit d'exprimer mon point de vue sur ce genre de choses.

    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99f9fb9d

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Celyne, dire j'en ai marre est une chose, faire un foin en est une autre...
    Le forum n'est pas un t'chat, c'est tout ce que je voulais exprimer. Seulement ça a tendance à être oublié... Tu l'as dit toi même, c'est un forum.

    Quant à la courtoisie, certes, j'aurai pu faire un effort. Mais je n'ai pas besoin de citer le nom du sujet qui est désormais un vrai t'chat..et qui semble envahir toute la section Santé. Pourquoi ce "dérapage" ? Parce que personne n'intervient.

    Certes je ne suis pas modératrice, et çela n'engage que moi. Mais personnellement, si je viens sur un forum comme celui de futura-sciences, c'est justement parce qu'il est sérieux et que toute discussion ne part pas en t'chat où chacun raconte sa petite vie..

    Mais si vous voulez t'chatter, allez-y. Mais j'ai encore, je crois, le droit d'exprimer mon point de vue sur ce genre de choses.

    Bonne soirée.
    alors je crois que tu fais un quiproquo avec t'chat et forum!!!!

    On est bien sur un forum de santé non????????????????!

    alors couette couette n'a ici parler que de sa santé!et du corps médical......
    va sur un autre sujet si celui ci ne te convient pas mais je ne vois pas l'utilité de ton ton intervention.

    Sinon tu n'as qu'a le signaler au modérateurs qui en jugeront pas eux même, et si c'est le cas il nous le feront savoir et fermeront cette discution si cela est necessaire.
    je pense que dans ce sens ce serait plus judicieux!

    Céline

  7. #6
    invite36d531c2

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Salut mayou et célyne.....

    Je ne veux pas être la source d'un quiproquo. Pour Mayou, c'est vrai que je me défoule, et je dois dire que ça m'a fait du bien. J'aime ce forum et le fait de savoir que d'autres personnes me soutiennent me redonne la joie. Je crois que c'est le principal!
    Célyne, c'est sympa de me soutenir....je ne veux surtout pas que vous vous battiez pour moi.........
    Pour répondre à ta question, je n'ai pas de news. J'ai parlé à mon médecin généraliste du problème, il m'a demandé de 1) reprendre le dialogue avec mon gastro, ce qui a priori, il ne souhaite pas....Voilà 2 semaines que je souhaite lui parler, et pas de nouvelles....
    2) le généraliste m'a tout de même envoyé chez un autre gastro.
    Peut-être l'une (un) de vous pourrait me dire si j'ai le droit de récupérer tout mon dossier y compris les photos de la coloscopie? Comme ça, si mon ancien gastrone me répons pas, j'aurais peut-être une explication par l'autre.

  8. #7
    invite99f9fb9d

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Coucou couetecouette!!!! loin de moi l'idée de me battre!! j'exprime ce qui me semble juste, comme kurty qui l'a fait tres bien

    Pour répondre à Mayou, si ton problême est "l'autre sujet", parles en aux modos ils sont là pour ca, pas toi! et puis il y à tellement de sujets sur ce site que tu as de quoi faire pour y trouver ton bonheur il me semble, évites seulement ceux qui ne te plaisent pas, qu'en penses tu?

    Pour répondre à couette couette , pour changer de gastro aucun problême, tu peux soit demander toi même le dossier (c'est obligatoire, il n'a pas le droit de te le refuser), sinon en ce qui me conserne c'est mon généraliste qui a demandé le dossier à mon ancien gastro (car moi aussi je n'avais pas le feeling avec l'ancien!) et qui a fait suivre ensuite ce dossier chez mon nouveau gastro avec un courrier pour lui expliquer la situation.

    voili voilou!! tiens nous au courant de la suite, courage! céline.

  9. #8
    invite774d26cf

    Smile Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    salut c'est une augmentation de volume du foie portant sur l'ensemble ou sur une partie du foie ce qui permet ainsi de distinguer les hépatomégalies globales et les hépatomégalies localisées bon on a plusieurs causes d'hépatomégalie ex hépatomégalie vasculaire:globale,surface lisse régulière,consistance ferme,douleureuse spontanément et lors de la palpation, mobile bord inferieur mousse j continuer + tard j ss 1 peu occupée

  10. #9
    invite99f9fb9d

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    qui semble envahir toute la section Santé. Pourquoi ce "dérapage" ? Parce que personne n'intervient.
    UNE page!!! faut pas pousser!!!En 2 mois qui plus est!!

  11. #10
    invite8b816a70

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    1 page + les centaines de pages d'un autre sujet

  12. #11
    invite663f971f

    Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    Mayou tu as raison pour certains "dérapages", mais faut pas non plus commencer à voir le mal partout.
    En tout cas le thread suivait parfaitement son cours jusqu'à ton intervention.


    Bon courage Couettecouette, et n'hesite pas à nous tenir au courant.

  13. #12
    invitee87b5193

    Smile Re : Qu'est-ce donc que l'hépatomégalie????

    >>>couette couette:

    Pour perdre du poids, pas besoin de se priver des bonnes aliments (viande et compagnie), changez juste la façon de cuire (éviter la friture et beurre ... pas température élevée), la cuisson à la vapeur est très bien.

    Explication: Les huiles comme la margarine sont dites hydrogénée, (c'estdonc de "mauvaise" huile), les huiles d'origine animale contiennent beaucoup de Acide gras saturés (très oxydés) et c'est en général pas très bon pour la santé (mais là encore, je veux dire que consommer avec modération est quand-même une bonne méthode)... La friture et autres cuissons "agressives" oxydent facilement les acides gras insaturés (comment dire... les acides gras sont des bonnes huiles qu'on appelle souvent à la télé sous les nom omega 3 ou 6 etc.). Et ces bons éléments sont contenus dans les huiles comme l'huile d'olive ou l'huile de tournesol (rappel: les utiliser "crues" est beaucoup + bénéfique que les utiliser cuites car la cuisson agressives (=friture...) les oxyde.

    ...tout cela pour vous dire que la mauvaise cuisson donne les acides gras saturés et sont à l'origine de la graisse en cas de l'absence/insuffisance de leur utilisation via les activités physiques.

    Et pour perdre du poids: une bonne cuisson est fortement recommandée et comme on dit "5 légumes et fruits par jour"...
    et:
    Pour que cela marche plus vite, il faut faire au moins l'équivalent de 30min de marche par JOUR.

    En espérant que cela va être utile...

Discussions similaires

  1. [Zoologie] qu'est ce donc?
    Par invitee0f6dcaf dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 21h20
  2. qu'est-ce donc la théorie quantique?
    Par invite76297bea dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 21h27
  3. [identification] Mais qu'est-ce donc ?
    Par invite62cb1b02 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2005, 19h11
  4. La stoechiométrie, qu'est-ce donc ?
    Par shokin dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2004, 11h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...