massage non thérapeutique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

massage non thérapeutique



  1. #1
    DB2TE

    massage non thérapeutique


    ------

    Bonjour, un ami souhaite s'installer a son compte pour pratiquer des massages non therapeutique; nous nous sommes renseignés sur le net et il est clair que sans le diplome de kiné (et c'est le cas) c'est foutu... La question maintenant est : s'il embauche une personne qui, elle, détient le diplome, peut il exercer ?

    -----
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  2. #2
    inviteea6fd0dc

    Re : massage non therapeutique

    Bonsoir,

    Je ne crois pas que ce soit l'endroit idéal pour obtenir une réponse, la chambre des arts et métiers me semblerait plus apte pour fournir ce genre de renseignement.

  3. #3
    invite1d35488e

    Re : massage non therapeutique

    non il ne peut pas exercé c'est interdit par la loi
    mais si c'est non thérapeutique c'est toléré je pense malgré que cela soit interdit par la loi (cela s'appelle un prete nom)
    le mieux c'est de demander conseil à un avocat
    mais c'est sur que c'est interdit

  4. #4
    DB2TE

    Re : massage non therapeutique

    j'ai bien compris: c'est interdit par la loi !! mais je veux juste savoir si en embauchant une personne detenant le diplome on peut exercer ou pas...
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0c99235

    Re : massage non therapeutique

    Pourquoi ne vas-tu pas sur un forum thématique.

    ...ici c'est futura-SCIENCES.

  7. #6
    DB2TE

    Re : massage non therapeutique

    bon d'accord, j'ai compris le sujet est trop sensible... j'avais choisi futura pour la qualité de réponse des intervenants... pas grave @+
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  8. #7
    invitef0c99235

    Re : massage non therapeutique

    pas trop sensible, juste inapproprié...mais, je ne suis pas modérateur, et ce n'est que mon point de vue.

  9. #8
    inviteea6fd0dc

    Re : massage non therapeutique

    Citation Envoyé par DB2TE Voir le message
    bon d'accord, j'ai compris le sujet est trop sensible... j'avais choisi futura pour la qualité de réponse des intervenants... pas grave @+
    Ben non, les intervenants de futura science ne trouvent pas que le sujet est trop sensible, mais simplement en dehors de leur compétence. D'où la qualité de leurs réponses, ne pas intervenir en dehors de son domaine de compétence.
    Je ne crois pas que les "massages non thérapeutiques" ressortent d'un domaine scientifique. A vrai dire, il vaut peut-être mieux ne pas trop s'interroger sur les "massages non thérapeuthiques".

  10. #9
    DB2TE

    Re : massage non therapeutique

    non,vaut mieux pas...
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  11. #10
    invite1d35488e

    Re : massage non therapeutique

    ba ma reponse était pourtant claire non il ne peut pas exercer cela s'appelle un prete nom
    embaucher qqun ayant le diplome ne lui donnera pas pour autant une qualification
    mais les centre de massage non thérapeutique st qd meme tolérés

    moi je pense que les massages non thérapeutiques doivent faire l'objet d'une formation car si la personne vient avec une pathologie mais qu'elle ne le sait pas ou que le masseur ne le sait pas il peut y avoir du dégat

    donc je suis d'accord avec la loi meme si ds le cas ou un patient n'a pas de pathologie cela peut aller mais cependant il faut etre bon masseur car il y a qd meme des techniques et des zones sensibles sur le corps

  12. #11
    somasimple

    Re : massage non thérapeutique

    Bonjour,

    Un kiné peut être salarié et pratiquer du massage bien-être sans problème.
    Tous les kinés pratiquent déjà des soins thérapeutiques et certains, du non thérapeutique.

  13. #12
    invite1d35488e

    Re : massage non thérapeutique

    bonjour,
    oui je suis d'accord mais ici apparemment la personne n'a pas de diplome de kiné

Discussions similaires

  1. massage cardiaque
    Par invite1a4718dd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 16h51
  2. Massage cardiaque: 15/2 ou 30/2?
    Par invite729bea7a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 20h36
  3. Controler un fauteuil de massage via PC
    Par invite57553d1d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 14h23
  4. Massage Cardiaque
    Par invite63cbf554 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2005, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...