ma main gauche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

ma main gauche



  1. #1
    invite1eee58f7

    Unhappy ma main gauche


    ------

    bonjour
    je souhaite solliciter votre avis car j'ai depuis plus d'une semaine un problème qui m'inquiète beaucoup... Je suis designer et je passe enormement de temps chaque jour sur mon ordinateur afin de faire des illustrations. Je suis droitiere et j'utilise beaucoup la souris et depuis un moment ma main gauche présente des symptomes inhabituels. Elle a pris une teinte oscillant entre le blanc et le bleu, et elle est engourdie, même lorsque je la stimule son apparence et sa mobilité ne s'ameliorent guère et cela fait peur à voir. Je m'en suis rendue compte il y a peu car au depart je prenais cela pour un simple probleme de circulation sanguine car j'ai toujours eu les extremités qui deviennent facilement froide et engourdie. Mais je pense que cela est plus grave car ma main ressemble a s'y meprendre à celle d'un cadavre.

    est-ce courant ? est-ce grave ? dois-je consulter ?
    merci de m'aider si vous le pouvez : /
    marie

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : ma main gauche

    lut

    demande a ton medecin traitant un avis. Il t'enverra peutêtre vers un centre "SOS mains".

    ++

  3. #3
    Coincoin

    Re : ma main gauche

    Salut,
    dois-je consulter ?
    Sans hésitations, oui. Seul un médecin pourra te dire si c'est grave ou pas.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    vince

    Re : ma main gauche

    Bonjour

    Le travail sur le clavier peut provoquer ce genre de problème. Lorsque les symptomes sont assez importants, comme dans ton cas, je pense qu'il est urgent de consulter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vince

    Re : ma main gauche

    Complément

    J'ai trouvé cela : http://www.doctissimo.fr/html/sante/...en_poignet.htm

    Syndrome du canal carpien :

    Lié à une compression du nerf médian du poignet, le syndrome du canal carpien représente l’une des premières causes d’intervention chirurgicale en France. On compte environ 80*000 opérations par an dans l’hexagone.

    Il se manifeste par des fourmillements ou un engourdissement des doigts, d’abord nocturne, puis permanent. Il s’accompagne d’une diminution de la force musculaire se traduisant par une fatigabilité et une maladresse des doigts. Si le port d’une attelle la nuit ou des infiltrations de corticoïdes peuvent suffire à soulager les symptômes dans les premiers stades, la chirurgie peut être indispensable pour ouvrir le ligament annulaire du carpe qui forme le canal carpien et enserre le nerf médian.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  7. #6
    invite1eee58f7

    Unhappy Re : ma main gauche

    normalement cette "maladie" touche les personnes autour de 45 ans et ne rend pas la main bleue : / j'ai 21 ans...
    j'irais consulter rapidement car la seule vue de ma main me fait très peur en ce moment

  8. #7
    acx01b

    Re : ma main gauche

    je suppose que la main bleu: c'est léger car sinon tu n'aurais pas attendu notre avis pour aller consulter....

    effectivement beaucoup de gens qui passent beaucoup de temps sur les ordis ont des problemes aux mains et aux poignets:

    en cas de douleurs nocturnes: souvent les corticoides marchent,
    mais si les douleurs persistent il faut laisser le poignet ou les doigts reposer quelques semaines, et dans la plupart des cas ça guérira tout seul...

    c'est dû à une mauvaise circulation...
    il ne faut pas hésiter à s'étirer les doigts et le poignet 2-3 fois par jour ça permet de ne pas avoir de problemes chez la plupart des gens...
    et ne pas faire d'efforts trop intenses alors que toute la journée vous n'en avez pas fait du tout avec le poignet (vélo, muscu-pompes, déménagement de meubles) ça engendre des courbatures qui peuvent persister plusieurs semaines...

  9. #8
    invitebc6fe826

    Re : ma main gauche

    Bonjour

    A vue de nez, tes symptômes évoquent un syndrôme de Raynaud. Il s'agit d'une pathologie d'origine immunologique à expression vasculaire distale, se soldant par les signes que tu décris bien. Il existe des traitements efficaces, ce n'est pas une maladie grave stricto sensu, mais plutôt particulièrement prenante sur le plan symptomatologique. En tous les cas, ton problème requiert évidemment une consulte !

  10. #9
    invitee2a89271

    Re : ma main gauche

    Salut,

    Bibikirt, aurais tu des renseignements sur le syndrome de Raynaud. On m'a dit que j'y était sujet (extrémités froides .... meme si je sens que ce va faire rire, des qu'il fait un peu froid, sudation...). MAis quand meme mes symptomes sont bien plus faible que mariedesigner.
    Merci

  11. #10
    invitebc6fe826

    Red face Re : ma main gauche

    Bonjour

    Eh bien, je pense qu'en cherchant chez notre ami Goggle tu trouveras pas mal de réponses à tes questions, ceci dit comme je l'ai évoqué plus haut, il s'agit soit d'un syndrôme, donc d'un cortège de signes en relation avec une pathologie d'ordre immunologique, ou d'une maladie à part entière, parfois liée à la présence de "cryoglobulines", protéines sensibles au froid comme leur nom l'indique et qui engendrent les symptomes que tu connais.

    C'est une pathologie difficile à traiter à ma connaissance, le traitement étant souvent fait de médicaments à tropisme vasculaire (et aussi cardiaque car l'un ne va souvent pas sans l'autre) comme les inhibiteurs calciques, voire de chirurgie (section de l'innervation sympathique engendrant entre autres une absence de réactivité vasculaire distale et donc court circuitant la cause même des symptômes). Mais le meilleur traitement repose comme toujours sur celui de la cause : les circonstances déclenchantes, bien connues des porteurs de ce type de maladie, ou une maladie d'ordre immunologique dont les traitements sont plus complexes et surtout de longue haleine.

    A titre d'info :
    http://www.reseauproteus.net/fr/Maux...die_raynaud_pm (celui là est pas mal )
    http://www.medecine-et-sante.com/mal...s/Raynaud.html


  12. #11
    invite5a6ae496

    Re : ma main gauche

    madame,

    il m'est arrivé la meme chose aujourd'hui. Vous n'avez rien de grave seulement un jean bleu qui délave. Votre main droite clique sur la souris et votre main gauche frotte le jean.
    Remarquez qu quand vous vous lavez les mains, le bleu disparait.


  13. #12
    inviteea6fd0dc

    Re : ma main gauche

    Citation Envoyé par lilivinet Voir le message
    madame,

    il m'est arrivé la meme chose aujourd'hui. Vous n'avez rien de grave seulement un jean bleu qui délave. Votre main droite clique sur la souris et votre main gauche frotte le jean.
    Remarquez qu quand vous vous lavez les mains, le bleu disparait.

    Y'en a qui n'en ont franchement pas marre d'être stupide !

    Désolé, c'est brutal, mais trop c'est trop. Basta.

    Pour redevenir sérieux, je penserais aussi comme Bibikirt soit au syndrôme de Raynaud, soit à la maladie de Raynaud (les deux ne sont pas identiques).
    Dans tous les cas, consultation.

  14. #13
    zendub

    Re : ma main gauche

    Et de manière générale pour les gens travaillant beaucoup sur informatique, il est conseillé d'utiliser un coussinet ou des tapis de souris spéciaux qui "surélève" le poignet. Cela évite la cassure, au niveau du poignet, due à la sur-élévation de la main sur la sourie qui "casse" le poignet.

  15. #14
    invitef0c99235

    Re : ma main gauche

    Cet appel à l'aide date de 3 ans et demi en passant...

  16. #15
    invite1237a629

    Re : ma main gauche

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    Cet appel à l'aide date de 3 ans et demi en passant...
    Ce qui prouve que google marche correctement

Discussions similaires

  1. main gauche faible
    Par invite1bce07b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 06h22
  2. Les métamatériaux ou matériaux main gauche
    Par invite6ff37870 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2006, 13h15
  3. Le paradoxe de la main gauche
    Par invite6b1a864b dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2005, 18h15
  4. Droite, gauche, ...
    Par invite68b1fbe7 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/08/2003, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...