Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Argile, abcès dentaire et reconstruction osseuse

1. patpat52

Argile, abcès dentaire et reconstruction osseuse

Bonjour,

Je suis déjà adepte de l’argile mais aujourd’hui je suis confrontée au problème suivant.
    Je souffre d’un abcès à la gencive dû à une infection et une perte osseuse entre les racines d’une incisive et d’une canine de la mâchoire supérieure. La canine supporte actuellement, avec la molaire du fond un bridge de 5 dents.
    Le dentiste me dit que cette infection n’est pas soignable en l’état et qu’il faut arracher la canine (=> dépose du bridge donc ~ 2500 € à la poubelle !...) puis nettoyer en grattant l’os et enfin poser des implants à 2500 € l’unité sans aucun remboursement de la sécu !...

Je m’interroge sur 3 points :

1) Je pense que l’argile a le pouvoir de vider l’abcès mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l’argile a le pouvoir de régénérer l’os de la mâchoire ?

2) Comment procéder d’un point de vue pratique ?
    • j’ai déjà essayé un boudin d’argile sur la gencive la nuit mais l’argile se disperse dans la bouche et j’en avale la plus grosse partie.
    • j’ai essayé également un boudin d’argile enveloppé dans un morceau de sopalin mouillé et coincé entre la gencive et la lèvre. Mais est-ce bien d’être en contact avec les toxines toute la nuit et le sopalin n’est-il pas un obstacle à l’efficacité de l’argile ?
    • une amie me préconise un cataplasme posé à l’extérieur sur la joue mais est-ce aussi efficace si le contact n’est pas direct avec l’abcès ?

3) enfin ce qui me préoccupe c’est qu’on dit qu’il ne faut pas mettre l’argile en contact avec du métal.
    Or la bouche en contient beaucoup : plombages, couronnes et bridge dont la base en métal est recouverte de céramique avec des tenons métalliques dans les racines.
    Ne vais-je pas de cette façon faire de gros dégâts en oxydant les parties métalliques et l’argile ne va-t-elle pas essayer d’extraire ces « corps étrangers » de la mâchoire ?

Merci d’avance à ceux qui pourraient m’apporter une réponse qui me permettrait peut-être de sauver ma dent et mon bridge.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Biologie Cellulaire] la phosphatase alcaline osseuse
    Par féfé girl dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 15h48
  2. [Identification] Argile
    Par Jean-Pile dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles