Bonjour,

Je suis déjà adepte de l’argile mais aujourd’hui je suis confrontée au problème suivant.
Je souffre d’un abcès à la gencive dû à une infection et une perte osseuse entre les racines d’une incisive et d’une canine de la mâchoire supérieure. La canine supporte actuellement, avec la molaire du fond un bridge de 5 dents.
Le dentiste me dit que cette infection n’est pas soignable en l’état et qu’il faut arracher la canine (=> dépose du bridge donc ~ 2500 € à la poubelle !...) puis nettoyer en grattant l’os et enfin poser des implants à 2500 € l’unité sans aucun remboursement de la sécu !...

Je m’interroge sur 3 points :

1) Je pense que l’argile a le pouvoir de vider l’abcès mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l’argile a le pouvoir de régénérer l’os de la mâchoire ?

2) Comment procéder d’un point de vue pratique ?
  • j’ai déjà essayé un boudin d’argile sur la gencive la nuit mais l’argile se disperse dans la bouche et j’en avale la plus grosse partie.
  • j’ai essayé également un boudin d’argile enveloppé dans un morceau de sopalin mouillé et coincé entre la gencive et la lèvre. Mais est-ce bien d’être en contact avec les toxines toute la nuit et le sopalin n’est-il pas un obstacle à l’efficacité de l’argile ?
  • une amie me préconise un cataplasme posé à l’extérieur sur la joue mais est-ce aussi efficace si le contact n’est pas direct avec l’abcès ?

3) enfin ce qui me préoccupe c’est qu’on dit qu’il ne faut pas mettre l’argile en contact avec du métal.
Or la bouche en contient beaucoup : plombages, couronnes et bridge dont la base en métal est recouverte de céramique avec des tenons métalliques dans les racines.
Ne vais-je pas de cette façon faire de gros dégâts en oxydant les parties métalliques et l’argile ne va-t-elle pas essayer d’extraire ces « corps étrangers » de la mâchoire ?

Merci d’avance à ceux qui pourraient m’apporter une réponse qui me permettrait peut-être de sauver ma dent et mon bridge.