Football américain et neurones : votre avis.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Football américain et neurones : votre avis.



  1. #1
    invitea4e80be5

    Football américain et neurones : votre avis.


    ------

    Bonjour, j'ai commencé a pratiquer le football américain l'année derniere, ce sport qui allie intelligence et force physique m'a rapidement séduit, hélas j'hésite a me réinscrire cette année en raison de tout ce que l'on peut entendre au sujet des dommages que le cerveau subit lors des chocs, qui, il faut bien l'admettre, sont assez courants dans ce sport !

    voila, ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'eclaircir la dessus et me donner un avis. Est-ce que ce sport vaut la peine d'etre pratiqué ?

    ps : j'ai l'intention d'entrer en fac de médecine a la rentrée et je m'inquiete un peu pour mes neurones !!
    s'il est vrai que l'on perd un nombre considérable de neurones lors de chaque coups a la tete, ben j'ai quelques soucis a me faire ....... lol
    j'ai d'ailleurs entendu dire que les coups portés sur un casque sont d'autant plus néfastes pour le cerveau en raison des vibrations provoquées.

    a bientot et merci.

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Football américain et neurones : votre avis.

    Je crois que tu as déjà tous les éléments pour décider en âme et conscience...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invitea4e80be5

    Re : Football américain et neurones : votre avis.

    Peut-etre oui, en admettant que tout ce que j'ai entendu à droite et à gauche soit vrai.

    Mais certaines personnes disent qu'avec un casque en bon état, on ne risque rien car toute l'energie du choc est absorbé, alors ne m'en veux pas si je demande l'avis a des gens qui soient un peu plus qualifiés pour répondre a ma question comme un neurologue par exemple. Je pense etre sur le bon forum ...

    a+

Discussions similaires

  1. A votre avis...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 20h31
  2. Votre avis
    Par Castelcerf dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2005, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...