sos dentiste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sos dentiste



  1. #1
    invited6edad9c

    sos dentiste


    ------

    Bonjour,

    Un ami à moi a eu un leger accident (atteind à la tête ou plutot au niveau des incisives par une petit bouteille de bierre). Il en résulte qu'une de ses dents à perdu un petit éclat (en gros 1 mm^3) au niveau du tranchant de l'une des deux grosses incisives du haut et que la dent est félée à partir de l'éclat qui est parti jusqu'au bord de cette dent (la taille de la failure est d'environt 3mm).

    J'aimerai donc savoir si les dents ont une "capacité génératrice" c'est à dire qu'elle peuvent se reconsolider naturellement après un choc et endommagement de celle ci, et est ce qu'une failure peut se réparer (si oui un peu, bcp ou complètement)?

    NB: ladite dent en question à eu cette mésaventure il y a 2 ou 3 semaines et sont état est apparemment stationnaire (failure toujours bien visible mais la partie "flottante de la dent ne bouge tjrs pas)

    merci de votre aide

    cordialement

    -----

  2. #2
    v_711

    Re : sos dentiste

    Haha ! Je connais ça. Je me suis aussi cassé une incisive (morceau de dent cassé + faille + incissive (déjà réparée) qui re-casse... + le tout déplacé vers l'arrière)
    Ca fait assez mal...
    Je n'ai pas rencontré une bouteille de bière, mais directement le pavé qui d'habitude se trouve sous mes pieds...

    Les dents ne se regénèrent pas. Il faut que le dentiste moule un morceau de résine pour remodeler la dent cassée.
    Ca tient plus ou moins bien... J'essaie de ne pas croquer directement dans des pommes ou du pain rassi...
    Jusque là, mon inccisive a tenu bon ; mais la canine (que j'avais déjà cassé dans un toboggan quelques années plus tôt) à laché plusieurs fois.

    En ce qui concerne les failles, c'est du à l'émail qui se fissure. Pas de crainte à avoir m'a dit mon dentiste, c'est comme un vase en porcelaine : la surface a un aspect fissuré, mais ca tient toujours aussi bien.

    Si ton pote veut retrouver son sourire d'avant, il doit aller voir un dentiste...

  3. #3
    invited6edad9c

    Re : sos dentiste

    ok merci pour les infos

    le dentiste moule un morceau de résine pour remodeler la dent cassée.
    Il te remoule une dent en entier toute neuve qui remplace l'ancienne cassée ou il se sert du moule pour fixer un petit morceau là où la dent est cassée?

    Deux fois la meme incisive et une canine, pas mal ^^

  4. #4
    v_711

    Re : sos dentiste

    Non.
    Il laisse ce qui peut rester en place. Il remet juste un morceau de résine là où il manque de la dent.
    Après il lime ; et le tour est joué.
    Ca ne se voit pas...
    ... sauf de très près...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. matières scientifiques pour chirurgien-dentiste ?
    Par inviteb332143f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 19h40
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...