Homme et anorexie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Homme et anorexie



  1. #1
    invite303d0012

    Homme et anorexie


    ------

    Bonsoir,
    l'anorexie étant une maladie, est-ce qu'elle touche les hommes au même titre que les femmes ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Homme et anorexie

    J'ai entendu parler d'hommes anorexiques. Et il semble logique qu'une maladie psychologique ayant trait à un caractère commun aux deux sexes puisse s'appliquer aux deux sexes. Néanmoins, ils sont beaucoup moins nombreux que les femmes d'après ce que j'ai entendu dire. Je pense que c'est parce que les femmes ont plus tendance à se soucier de leur image que les hommes. Si j'en choque certains, désolée, mais c'est juste une impression sur la différence de caractères entre hommes et femmes...

  3. #3
    invite303d0012

    Re : Homme et anorexie

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    J'ai entendu parler d'hommes anorexiques. Et il semble logique qu'une maladie psychologique ayant trait à un caractère commun aux deux sexes puisse s'appliquer aux deux sexes.
    Quel est donc ce caratère commun ?

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Homme et anorexie

    Je voulais parler du poids. De la physionomie.

    Contrairement à d'autres maladies psychologiques qui ne touchent que les femmes parce que elles ne touchent que des organes féminins

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite303d0012

    Re : Homme et anorexie

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Je voulais parler du poids. De la physionomie.

    Contrairement à d'autres maladies psychologiques qui ne touchent que les femmes parce que elles ne touchent que des organes féminins
    Une maladie psychologique qui touche à un organe humain ? Vraiment je sui perdu là

  7. #6
    Novocaine

    Re : Homme et anorexie

    95% des anorexiques sont des femmes. Voilà un site qui en parle. Perso, ca m'embête de le lire mais peut être tu pourras trouver des éléments de réponse. http://www.cairn.info/article.php?ID...E=CPC_018_0139

    Pour moi, c'est une maladie psychologique résultat d'une forte pression de la société qui dicte ses valeurs et son image de beauté sur ceux et celles qui en fait partis.. L'image de la beauté masculine est moins présente, moins importante pour la société. L'image de la beauté féminine elle parcontre est partout..
    Cette image sert de model à bon nombre de garçons et de filles ce qui peut déclencher ce genre de maladie car voulant à tout prix ressembler au model... Malheuresement, le model n'est plus humain.. C'est retrafiqué par ordi et les mannequins sont devenus beaucoup trop maigres(c'est vrai quoi, une vraie fille a besoin de formes bon sang! hem hem...) Un adolescent va penser que c'est l'idéal à atteindre et ça entraine des compexes etc...
    Les filles sont peut être plus susceptibles mais elles ont aussi plus de "pression". Les hommes sont plus libre vis à vis leur image etc

    Voilà c'est ma propre interprétation, ça ne vaut pas grand chose.

    Bonne soirée.

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : Homme et anorexie

    Citation Envoyé par zélion Voir le message
    Une maladie psychologique qui touche à un organe humain ? Vraiment je sui perdu là
    Le vaginisme par exemple...

    C'est sûr que les hommes auront du mal à être touchés...

  9. #8
    kinette

    Re : Homme et anorexie

    Pour moi, c'est une maladie psychologique résultat d'une forte pression de la société qui dicte ses valeurs et son image de beauté sur ceux et celles qui en fait partis... L'image de la beauté masculine est moins présente, moins importante pour la société. L'image de la beauté féminine elle par contre est partout..
    Bonjour,
    L'anorexie était avant rare, mais connue dans certains cas (dépressions sévères, ou je suppose dérèglement physiologique...). Je ne sais pas si dans ces cas les femmes étaient plus touchées.
    Il est par contre certain qu'actuellement une grande part des anorexies est liée à une pression sociale. Il est intéressant de remarquer que la pression augmente aussi chez les hommes, mais sur d'autres critères que la minceur (taille, muscle...).
    Il y a un certain décalage d'ailleurs entre l'image que les femmes perçoivent généralement comme idéale (mannequins) et celle que préfèrent les hommes (avec généralement plus de formes), mais ça ne signifie pas que les hommes ne soient pas influencés: j'ai vu le cas d'un mec qui trouvait "pas beau" la boule de graisse absolument naturelle que les femmes ont généralement autour du nombril, et qui affichait aussi un dégoût pour la pilosité (ben oui, les nénettes de Playboy sont dépourvues de poils, et ont fortes mamelles et large popotin, mais le coussin sur le ventre et les poils sont absents).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invitef6ca3e31

    Re : Homme et anorexie

    Citation Envoyé par zélion Voir le message
    Bonsoir,
    l'anorexie étant une maladie, est-ce qu'elle touche les hommes au même titre que les femmes ?

    Merci.
    Bonsoir! Je suis un homme et je souffre comme une minorité d'entre nous d'addictions alimentaires. Je témoigne de mon quotidien aux prises avec la maladie sur mon blog:http://antoniomanuel.over-blog.com/
    Sois la bienvenue sur mon blog,cordialement,ANTONIO MANUEL.

  11. #10
    Novocaine

    Re : Homme et anorexie

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Il y a un certain décalage d'ailleurs entre l'image que les femmes perçoivent généralement comme idéale (mannequins) et celle que préfèrent les hommes (avec généralement plus de formes), mais ça ne signifie pas que les hommes ne soient pas influencés: j'ai vu le cas d'un mec qui trouvait "pas beau" la boule de graisse absolument naturelle que les femmes ont généralement autour du nombril, et qui affichait aussi un dégoût pour la pilosité (ben oui, les nénettes de Playboy sont dépourvues de poils, et ont fortes mamelles et large popotin, mais le coussin sur le ventre et les poils sont absents).
    K
    La minceur n'est qu'un critère de beauté actuel. Mais au cours de l'histoire les critères varient.. Avant, les grosses femmes étaient considérées comme belles.
    Parcontre, de nos jours les mannequins sont vraiment trop maigres.. Après c'est pas étonnant de trouver une "grosse" () augmentation des troubles d'annorexies dans la société. Faudrait peut être qu'on change de model Entre les deux c'est possible?
    En tout cas, le mieux c'est de pas se faire influencer. C'est les filles(ou les garçons) qui ont le moins d'estime de soi qui sont les plus facilement influençables. L'estime de soi ça peut s'acquérir! ... avec l'aide d'un psychologue si besoin.

    Un mec dégouté des poils? Et bien ça c'est la meilleure Après bon, il faut pas oublier que le concept de beauté est profondément subjectif. Chaqu'un a ses préférences et en fin d'compte tout le monde trouve chaussure à son pied! Mais si le type base ses critères sur des filles de playboy il aura peut être plus de mal à trouver une bonne paire

    Bonne soirée,

  12. #11
    invitee2de28e0

    Re : Homme et anorexie

    Bonjour,

    je suis étudiante en Licence de Psychologie, et m'intéresse à ce sujet. Si vous avez des proches souffrand d'anorexie mentale masculine ou si vous en souffrez vous même, vous pouvez me contacter par mp

    Merci par avance.
    Laura

  13. #12
    invite38e68b65

    Re : Homme et anorexie

    Moi j'ai entendu dire que les graçons sont plus sujet justement à l'inverse de l'anorexie, la bigorexia ( en anglais car je sais plus le nom en français), qui bien entendu ne consite pas à devenir gros, mais volumineux au niveau musculaire, se qui pose de nombreux problème au niveau de la consomation de certains produits dopants, par des enfants de plus en plus jeunes à savoir les stéroides anabolisants, qui sont bien entendu trés dangereux surtout pour des jeunes ...

  14. #13
    invite57ed7cde

    Re : Homme et anorexie

    Si je peux me permettre, cette maladie à des causes multifactorielles qui ne peuvent se restreindre au coté sociale et à l'influence de la mode et des médias...
    L'anorexie mentale traduit très souvent des conflits familiaux (plus fréquemment en rapport avec le mère), amoureux et/ou professionnels et le sujet s'efforce de contrôler les modifications physiques et psychologiques liées tant à la féminité qu'à la sexualité (et oui il s'agit de femme le plus souvent!).

    Pour les hommes anorexiques; je doute que l'apparition de la pathologie soit fréquemment liée à une quelconque pression de la société ou à une réelle envie de minceur ...

  15. #14
    inviteeafcef61

    Re : Homme et anorexie

    salut je suis anorexique je suis un homme je voudrais avoir un truc pour prendre du poids parce que je veux engraisser unpeu.ok merci

  16. #15
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Homme et anorexie

    Bonsoir,
    ti-louis,
    Ton post est un peu court ( Voire laisse un peu sceptique, mais bon ...), d'où ma question. Est-ce un diagnostic de médecin, de psychiatre ? Sinon, l'anorexie est très rare chez l'homme, et quant il y a, elle est moins grave que chez la femme, où les issues dramatiques sont malheureusement fréquentes, et souvent transitoire, se substituant aux troubles classiques d'une névrose manifestement problématique, invalidante, sévère.
    Et je suis d'accord avec lea_love. Bon courage.

  17. #16
    inviteeafcef61

    Re : Homme et anorexie

    salut je voudrais savoir quel aliment est bon a manger pour ne pas etre maladee.je veux pas rester maigre comme saa.merci

  18. #17
    noir_ecaille

    Re : Homme et anorexie

    Tous les aliments en quantité raisonnable

    Le mieux à faire est de consulter votre médecin traitant qui peut éventuellement vous diriger vers un médecin nutritionniste, et effectuer un suivi/accompagnement avec ou un psychiatre ou un psychothérapeute ou un psychologue, pour vous réapproprier les aliments
    Dernière modification par noir_ecaille ; 25/03/2013 à 21h59.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Anorexie ?
    Par invite1e63c54b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2011, 12h50
  2. Anorexie
    Par fenouille dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2009, 07h36
  3. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  4. anorexie
    Par invite2a724044 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2007, 13h49
  5. Anorexie?
    Par invitea56af13f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/06/2007, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...