problème pour procréer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème pour procréer



  1. #1
    invite09f60237

    problème pour procréer


    ------

    Bonjour a tous!

    Depuis l'age de 25 ans, je sais que mes hormones sont en phase de ménopose et mon compagnon n'est toujours pas decider a faire un spermogramme pour que je puisse continuer mes examens en vue d'une F.I.V.
    Et mon desir d'enfants est de plus en plus grand...

    Je me demande si dans mon cas, il est possible de recevoir un don de sperme?

    Pouvez vous me repondre car je suis en pleine reflexion et j'ai besoin de lumière.
    Merci

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : probleme pour procréer

    Bonsoir

    je pense que la meilleure personne pour te répondre est ton médecin qui te suit pour tes problemes.
    Je sais que les FIV sont tres encadrées, mais je ne connais pas la legislation a ce sujet la.

    Bon courage en tout cas, ca ne doit pas etre une periode facile.

    YOyo

  3. #3
    invite6cb32825

    Re : probleme pour procréer

    il me semble que le dont de sperme n'est posiible que si ton compagnon est stérile. cela dit certaines femmes se font inséminer (en mère célibataire ou couple lesbien) mais je suis pratiquement sure que cela n'est possible qu'a l'étranger...
    Donc seule solution: convaincre ton compagnon de finnir les démarches. (mais peut être ne veut il pas d'enfant? en a tu vraiment parlé avec lui?)
    D'autre partycontacte le médecin qui te suit pour tes PB de fertilité, je pense qu'il te confirmera que le don ne correspond pas a ton cas...

  4. #4
    ananda

    Re : probleme pour procréer

    Salut

    Est-ce que tu as envisagé l'adoption ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titie3325

    Re : probleme pour procréer

    pour le don de sperme, je ne sais pas si tu y as droit, mais la question que je me pose c'est 1) est ce que ton compagnon serait d'accord pour celà? et 2) veut il réellement un enfant?
    en as tu parlé sérieusement avec lui du désir d'avoir un enfant ou pas du tout?
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  7. #6
    Effie

    Re : problème pour procréer

    Il me semble aussi que l'urgence, c'est de discuter avec ton compagnon de vos désirs individuels et de vos projets communs.
    S'il refuse de faire les examens c'est qu'il y a une raison: il ne veut pas d'enfants, il en veut mais n'est pas prêt pour autant à avoir recours à une FIV, il a peur du résultat du spermogramme et recule l'échéance...... il faut en discuter avec lui avant d'envisager une solution à votre probème de stérilité.

Discussions similaires

  1. Problème pour les nuls ( pour moi)
    Par inviteb322f4ae dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2007, 15h44
  2. Un petit problème pour TD !
    Par invite8e415b37 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2007, 16h50
  3. J’ai un problème pour insoler
    Par ia.jenny dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2007, 12h27
  4. Probleme pour CR TP Physique à rendre pour demain
    Par invite72107f64 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...