Téléphones mobiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Téléphones mobiles



  1. #1
    invited280a227

    Exclamation Téléphones mobiles


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai entendu ce matin même que les téléphones portable serait à l'origine de cancer au niveau du cerveau (du coté ou l'utilisateur tient le portable).
    (Il n'ont pas précisé s'il s'agissait de gsm, edge, gprs...)
    Pour ma part j'avais déjà penser à basculer d'oreille toutes les 20 minutes.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    invitebace7c74

    Re : Téléphones mobiles

    Pour l'instant aucune étude fiable n'arrive à trancher sur la question.

    Personnellement je pense pas que changer d'oreille change grand chose s'il y a vraiment un risque. Par contre le ministère de la Santé préconise l'utilisation de Kit piétons qui éloigne la source d'émission des ondes de l'oreille.

    http://www.sante.gouv.fr/htm/dossier...fets_sante.htm

  3. #3
    invitea9b6b5a8

    Re : Téléphones mobiles

    Citation Envoyé par Sir Henry Voir le message
    Pour l'instant aucune étude fiable n'arrive à trancher sur la question.

    Personnellement je pense pas que changer d'oreille change grand chose s'il y a vraiment un risque. Par contre le ministère de la Santé préconise l'utilisation de Kit piétons qui éloigne la source d'émission des ondes de l'oreille.

    http://www.sante.gouv.fr/htm/dossier...fets_sante.htm
    En même temps, utiliser un kit pieton (mettre le portable dans la poche) ne fait que déplacer le problème, si problème il y a.

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Question Re : Téléphones mobiles

    Citation Envoyé par smelly Voir le message
    En même temps, utiliser un kit pieton (mettre le portable dans la poche) ne fait que déplacer le problème, si problème il y a.
    Salut,
    Mode on/
    On se retrouve avec un cancer des testicules plutot qu'un cancer du cerveau...
    Mode off/

    Il me semble aussi avoir entendu qu'une nouvelle étude est publiée depuis peu, quelqun a des infos là dessus ?

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Novocaine

    Re : Téléphones mobiles

    Salut,
    En biophysique on considère qu'un rayonnement est dangereux si l'énergie du rayonnement est supérieure à 13,7eV. Les téléphones portables utilisent des rayonnements ondes radio/micro ondes: ce ne sont pas des rayonnements dangereux; leur énergie est loin de 13,7. Cette énergie se situe dans la fourchette des Ultra violet.
    Je vois pas pourquoi ça serait dangereux perso. Peut être pour une autre raison?
    Par contre les ondes émis par les téléphones portables peuvent chauffer. J'ai vu une émission un peu farfelue ou ils avaient réussi à faire cuire un oeuf(pas tout à fait mais presque) avec 100 téléphones portables par dessus en les faisant sonner en même temps

    Après je ne sais pas ce que montre la nouvelle étude..
    A+

  7. #6
    invited280a227

    Re : Téléphones mobiles

    Citation Envoyé par Novocaine Voir le message
    Salut,
    En biophysique on considère qu'un rayonnement est dangereux si l'énergie du rayonnement est supérieure à 13,7eV.
    A quel distance ?

    Pour les ondes, c'est justement là le problème, ça chauffe !

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Re : Téléphones mobiles

    Citation Envoyé par Novocaine Voir le message
    Salut,
    En biophysique on considère qu'un rayonnement est dangereux si l'énergie du rayonnement est supérieure à 13,7eV. Les téléphones portables utilisent des rayonnements ondes radio/micro ondes: ce ne sont pas des rayonnements dangereux; leur énergie est loin de 13,7. Cette énergie se situe dans la fourchette des Ultra violet.
    Je vois pas pourquoi ça serait dangereux perso. Peut être pour une autre raison?
    Par contre les ondes émis par les téléphones portables peuvent chauffer. J'ai vu une émission un peu farfelue ou ils avaient réussi à faire cuire un oeuf(pas tout à fait mais presque) avec 100 téléphones portables par dessus en les faisant sonner en même temps

    Après je ne sais pas ce que montre la nouvelle étude..
    A+
    Salut,
    J'en doute, il a été démontré de nombreuses fois ( travaux de A.A. Marino, par exemple) que les effets biologiques de divers champs électriques ne sont pas linéaires, les "qualités" ( nombreuses et diverses) de ces champs n'ont de plus pas les mêmes effets.
    @+

  9. #8
    Novocaine

    Re : Téléphones mobiles

    Parles tu d'onde Eléctromagnétique(EM) lorsque tu parles de champs éléctriques??

    L'effet biologique n'est pas le même. C'est bien ce que je dis. Les U.V ionisent, les ondes radio chauffent.

    En effet, les effets ne sont pas linéaire. En ce qui concerne les ondes EM Il existe comme un seuil de resistance des cellules face à des énergies basses. Au delà d'un certain seuil l'effet varie de façon linéaire.

    A quel distance ?
    L'énergie est proportionnelle à la fréquence de l'onde.

  10. #9
    zendub

    Re : Téléphones mobiles

    j'ai entendu parler d'une récente étude qui annoncais que les risques de développer un cancer étaient multiplié pour les très gros consommateurs de téléphone portable : c'est à dire des personnes téléphonants au minimum 5h00 par jour et cela depuis une dizaine d'année ... ...

    désolé je ne retrouve plus la source ... je cherche encore !

  11. #10
    Novocaine

    Re : Téléphones mobiles

    Que ça soit clair, je dis pas que c'est pas dangereux ou qu'il n'y a pas de risque je dis que je ne comprends pas comment avec les connaissances que j'ai.
    Ca serait bien de trouver la source zendub

  12. #11
    invitef87b7d1f

    Re : Téléphones mobiles

    Salut,
    Oui, c'est un raccourci, parler de CEM en lieu et place de citer toutes les sortes d'ondes EM.
    ( Si ça t'interresse, voici le lien vers le site de AA Marino :
    http://www.ortho.lsuhsc.edu/Faculty/Marino/CV.html
    )
    @+

  13. #12
    pommier

    Re : Téléphones mobiles

    Bonjour

    Un rapport du 31 août sur le site: Bioinitiative working group

    et aussi le site Teslabel.

    C'est complet, interessant et inquietant (pour ceux qui ne s'inquiétaient pas encore)

  14. #13
    zendub

    Re : Téléphones mobiles

    Citation Envoyé par Novocaine Voir le message
    Ca serait bien de trouver la source zendub
    Je cherche ... mais là ça commence à me gonfler pas moyen de remettre la main deçu :/.
    Beh considérez ça comme une fausse info j'ai peut être révé mais pas moyen de retrouver la source ... c'est dingue ça !

Discussions similaires

  1. telephones dect
    Par invited8a05a7b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 20h30
  2. sécurité sur les applications de téléphones mobiles
    Par inviteb1ab0060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2006, 12h40
  3. les meilleurs mobiles
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2005, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...