syndrome de Williams
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

syndrome de Williams



  1. #1
    invite5ef0a187

    syndrome de Williams


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre d'une analyse de caryotype,j'ai étudié avec mes élèves ce syndrome peu connu.
    Or dans les documents proposés,pour décrire cette maladie,on parle de retard de croissance,de malformations anatomiques (coeur) et d'un comportement particulier.
    J'aimerais savoir ce qu'on entend par "comportement particulier"?
    merci.

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : syndrome de Williams

    C'est un comportement assez subtil, et le diagnostic du williams-beuren est souvent posé en cardiologie ou ailleurs. Habituellement ces patients sont particulièrement sociaux et s'expriment très bien; mais peuvent néanmoins s'y glisser des troubles du langage (je crois). Ils ont aussi des problèmes de la motricité, de l'orientation spatiale etc.

    Bref sur le plan que comportemental, cela peut prendre un certain temps avant que l'entourage suspecte quelque chose. Il n'y a à ma connaissance aucun comportement "spectaculaire" associé. Mais je n'en sais pas plus, et honnêtement, vous n'avez pas choisi ce qu'il y a de plus commun (ce qui n'est pas mauvais en soi ceci dit).

Discussions similaires

  1. Dosage des sulfites par méthode Monier Williams
    Par invite967f6256 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/09/2015, 20h40
  2. Syndrôme de Birdshot
    Par invitea0b19d4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2005, 14h54
  3. syndrome de Keutel
    Par invitef2183cad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 02h19
  4. syndrome de williams ?
    Par invite903e3d25 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2005, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...