effet de la dépression sur le corps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

effet de la dépression sur le corps



  1. #1
    clinon

    effet de la dépression sur le corps


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir les effets de la dépression sur le corp humaine (mauvaise respiration...)
    Parexemple une persone à l'altitude 7000m ou 10000m et la pression acceptable surtout pour des gens médiocre merci beacoup .
    A+

    -----
    L'electricité est le métiers des sages!

  2. #2
    trebor

    Re : effet de la dépression sur le corps

    Bonsoir,
    Réponse grâce à Google
    http://www.namast.com/asie/mal_aigu_des_montagnes.htm
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    clinon

    Re : effet de la dépression sur le corps

    Bonjour,merci
    je voudrais sil vous plait des informations en bref je suis pas un etudiant en médecine seulement pour culture générale .

    A+
    L'electricité est le métiers des sages!

  4. #4
    clinon

    Re : effet de la dépression sur le corps

    salut,
    sil vous plait les amis
    L'electricité est le métiers des sages!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alegs

    Re : effet de la dépression sur le corps

    Hum, c'est une histoire de pression, oui, et surtout sur la quantité d'O2 en fait...
    Les différents gaz dont nous avons besoin sont dans des états très différents selon la pression (l'altitude, donc), et la température (hum... il fait un peu froid aussi, en altitude).
    L'organisme de nous autres qui vivons dans les prairies ne sont pas habitués aux hautes altitudes, contrairement à ceux qui vivent là bas en permanence...

    Voila, ce sont 2-3 choses très très générales, sans rentrer dans les détails!!

  7. #6
    invite217f3aaa

    Re : effet de la dépression sur le corps

    Je voudrais savoir les effets de la dépression sur le corp humaine (mauvaise respiration...)
    Parexemple une persone à l'altitude 7000m ou 10000m et la pression acceptable surtout pour des gens médiocre
    La pression d'O2 diminuant ( mais pas sa pression partielle je pense ) l'hémoglobine fixera moins d'O2 par unité de temps.
    Or les besoin de l'organisme restent les mêmes !!
    Alors soit on augmente la quantité d'hémoglobine par hématies soit on augmente le nombre d'hématie ( grâce à l'EPO, mais cela augmente la viscosité du sang = danger ), soit on augmente l'affinité de l'hémoglobine.
    Sur ce dernier point il faut savoir qu'il existe des réserves fonctionnelles dans les sytèmes biologiques. Ainsi l'affinité de l'hémoglobine est diminuée par le 2-3 di phosphoglycérate ( 2-3 DPG ) en conditions normales, celui ci voit sa concentration dimonuer quand la pression d'O2 atmosphérique diminue. On a donc une augmentation de l'affinité de l'hémoglobine pour l'O2. Mais ce n'est pas le seul facteur régulant l'affinité de l'hémoglobine pour l'O2, je pense que le pH influe aussi.....

  8. #7
    clinon

    Re : effet de la dépression sur le corps

    Salut,
    merci beaucoup pour vos explications.

    A+
    L'electricité est le métiers des sages!

Discussions similaires

  1. Méthode du corps gris simulé à partir d'un corps noir
    Par invitefcd22dcc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 21h07
  2. Le dépression de l'Afar vulgarisée sur les ondes
    Par invitea6a8cb58 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2006, 10h33
  3. Tpe sur les effets des rayonnements radioactifs sur le corps
    Par invite72cad9e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2004, 23h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...