Demande d'avis opératoire sur adénome hypophysaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Demande d'avis opératoire sur adénome hypophysaire



  1. #1
    inviteb8fd2d83

    Demande d'avis opératoire sur adénome hypophysaire


    ------

    Bonjour,

    Je m'adresse à vous en y mettant toutes mes espérances. Je comprends que votre temps est précieux, mais j'ai besoin d'aide et je ne sais pas vers qui me tourner.

    Depuis plusieurs mois (+ou- 6mois) je souffre de céphalées importantes. Certes le phénomène est présent depuis deux ans mais là il est constant (tous les jours et m'empêche d'avoir une vie normale) Il y a 3 mois et demi une grande fatigue se manifeste et ne me quitte plus. Plus je suis fatiguée et moins je supporte les céphalées. J'étais une jeune femme de 27 ans dynamique, mais ce n'est plus le cas maintenant mes céphalées m'invalides. Je suis infirmière des urgences et il y a 3mois j'ai fait un malaise avec Perte de connaissance (lié à ma grande fatigue et mes maux de tête constant). Depuis ce jour je ne peux plus travailler car j'ai constamment une fatigue et des céphalées, et même mon sommeil en est perturbé. Tout me fatigue et intensifie mes douleurs. J'ai donc été pris en charge par un neurologue qui m'a traiter avec différents tryptons, AINS, Paracétamol, Topamax... et rien ne vient à bout de mes céphalées. Dès le matin en me réveillant j'ai l'impression d'avoir la tête comme un couffin ou comme si j'avais fait la fête toute la nuit et que j'avais bu de l'alcool à n'en plus finir. Mes céphalées varie d'intensité mais dès le matin elles sont au minimum de 4 à 5 sur 10 et elle m'accompagne toute la journée. Le soir avec la fatigue qui s'accumule elles devienent insupportables. Je ne vis plus...

    En novembre je fait une IRM et on découvre alors un adénome de l'hypophyse d'environ 5mm. J'ai donc ensuite été adressée vers un endocrinologue qui m'a fait des examens sanguins qui ont révélé que mes hormones sont dans les normes. Dès lors je dois reprendre contact avec lui dans une année pour une IRM et une réévaluation de la situation.

    Je comprends bien que c'est un microadénome non sécrétant et que par conséquent pas de traitement. Mais mes céphalées m'empêchent de vivre et les traitements jusqu'ici essayés ne font rien... Mais une année...Alors je me demande n'est-il pas judicieux si je le souhaite et connaissant les risques chirurgicaux d'opérer ce microadénome???? tout en sachant que peut-être je ne règlerais pas entrièrement mes céphalées.

    Je souhaite vraiment irradier ce problème pour ne plus souffrir de mes maux (fatigue, céphalées, nausées constantes, insupporte les odeurs et devient facilement irritable) je sais que parfois les céphalées persistent mais est-il possible comme je le souhaite d'enlever ceci? je saurais que l'adénome aura été enlevé et que si les céphalées persistent et bien je n'aurais qu'à me résoudre. Même si je sais que c'est une petite tumeur et que c'est bénin mais pour moi et toute ma famille ce serait aussi une soulagement de savoir qu'il a été enlevé et peut-être aussi je serais guérie de ces horribles symptômes. Dans la famille de ma mère il y a une neurofibromatose et même si je sais que ça n'a rien à voir l'un avec l'autre il serait plus tranquillisant pour nous de savoir que cet adénome bénin a été enlevé. Pouvez vous me dire dans ce cas si il serait possible selon ma demande de me faire opérer.

    S'il vous plaît aidez-moi dans cette démarche. En espérant, un encouragement et des nouvelles de votre part je vous adresse ma gratitude la plus profonde.

    -----

  2. #2
    invite487505da

    Re : Demande d'avis opératoire sur adénome hypophysaire

    bonjour en premier lieu je te souhaite de tout mon coeur une guérison rapide, certes c'est une situation qu'on peut dépasser.
    Bon je suis étudiant en médecine et d'après mes connaissances modestes, je peux dire que tels adénomes peuvent comprimer certaines voies nerveuses au niveau du cerveau ce qui cause des céphalées terribles, au dessus de la glande hypohyse passe le tractus optique qui est comprimé dans la majorité des cas des adenomes de l'hypophyse ce qui peut etre une cause très probable des céphalées, ce n'est pas la seule voie nerveuse qui peut étre 'génée' mais il y 'en a plein d'autres impliquées dans l'équilibration.
    je te conseille de voir un neurochirurgien et c'est lui qui peut te donner le meilleur conseil; la décision dans ce cas est celle du patient et de son medecin.
    Bonne chance, et surtt soyez forte, vous pouvez dépasser cette situation avec juste un peu de courage.

  3. #3
    inviteb8fd2d83

    Re : Demande d'avis opératoire sur adénome hypophysaire

    Bonjour un grand merci pour le courage que vous me donner. Une question que je souhaite vous faire. Si le neurochirurgien est hésitant sur la nécessité de l'intervention et moi je lui demande de m'opérer le fera-t-il? Je sais que ça peut paraitre dérisoire mais on fait bien des opération de chirurgie esthétique et des avortement pour la santé psychique des patients alors pourquoi moi je ne pourais prendre le risque de me faire opérer? J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si un neurochirurgien veut bien m'opérer mais s'il me dis non...qu'est-ce que je fais??? Connaissez vous qqun qui serait d'accord de faire ça??? Merci d'avance!

  4. #4
    invite487505da

    Re : Demande d'avis opératoire sur adénome hypophysaire

    écoutez je crois que ce n'est pas le neurochirurgien seul qui prend la décision, il y a normalement tout un staff médical qui étudie la nécessité de l'intervention car opérer telles zones nommées sensibles ne se fait que si vraiment le patient est menacé (et ce n'est pas votre cas car le fait de te donner un rendez vous ultérieur indique que ce n'est pas une urgence de neurochir).
    ayez confiance en votre medecin, et soyez sure que vous étes entre de bonnes mains, ça vous fera du bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91fc6762

    Re : Demande d'avis opératoire sur adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par Oshadi Voir le message
    Bonjour,

    Je m'adresse à vous en y mettant toutes mes espérances. Je comprends que votre temps est précieux, mais j'ai besoin d'aide et je ne sais pas vers qui me tourner.

    Depuis plusieurs mois (+ou- 6mois) je souffre de céphalées importantes. Certes le phénomène est présent depuis deux ans mais là il est constant (tous les jours et m'empêche d'avoir une vie normale) Il y a 3 mois et demi une grande fatigue se manifeste et ne me quitte plus. Plus je suis fatiguée et moins je supporte les céphalées. J'étais une jeune femme de 27 ans dynamique, mais ce n'est plus le cas maintenant mes céphalées m'invalides. Je suis infirmière des urgences et il y a 3mois j'ai fait un malaise avec Perte de connaissance (lié à ma grande fatigue et mes maux de tête constant). Depuis ce jour je ne peux plus travailler car j'ai constamment une fatigue et des céphalées, et même mon sommeil en est perturbé. Tout me fatigue et intensifie mes douleurs. J'ai donc été pris en charge par un neurologue qui m'a traiter avec différents tryptons, AINS, Paracétamol, Topamax... et rien ne vient à bout de mes céphalées. Dès le matin en me réveillant j'ai l'impression d'avoir la tête comme un couffin ou comme si j'avais fait la fête toute la nuit et que j'avais bu de l'alcool à n'en plus finir. Mes céphalées varie d'intensité mais dès le matin elles sont au minimum de 4 à 5 sur 10 et elle m'accompagne toute la journée. Le soir avec la fatigue qui s'accumule elles devienent insupportables. Je ne vis plus...

    En novembre je fait une IRM et on découvre alors un adénome de l'hypophyse d'environ 5mm. J'ai donc ensuite été adressée vers un endocrinologue qui m'a fait des examens sanguins qui ont révélé que mes hormones sont dans les normes. Dès lors je dois reprendre contact avec lui dans une année pour une IRM et une réévaluation de la situation.

    Je comprends bien que c'est un microadénome non sécrétant et que par conséquent pas de traitement. Mais mes céphalées m'empêchent de vivre et les traitements jusqu'ici essayés ne font rien... Mais une année...Alors je me demande n'est-il pas judicieux si je le souhaite et connaissant les risques chirurgicaux d'opérer ce microadénome???? tout en sachant que peut-être je ne règlerais pas entrièrement mes céphalées.

    Je souhaite vraiment irradier ce problème pour ne plus souffrir de mes maux (fatigue, céphalées, nausées constantes, insupporte les odeurs et devient facilement irritable) je sais que parfois les céphalées persistent mais est-il possible comme je le souhaite d'enlever ceci? je saurais que l'adénome aura été enlevé et que si les céphalées persistent et bien je n'aurais qu'à me résoudre. Même si je sais que c'est une petite tumeur et que c'est bénin mais pour moi et toute ma famille ce serait aussi une soulagement de savoir qu'il a été enlevé et peut-être aussi je serais guérie de ces horribles symptômes. Dans la famille de ma mère il y a une neurofibromatose et même si je sais que ça n'a rien à voir l'un avec l'autre il serait plus tranquillisant pour nous de savoir que cet adénome bénin a été enlevé. Pouvez vous me dire dans ce cas si il serait possible selon ma demande de me faire opérer.

    S'il vous plaît aidez-moi dans cette démarche. En espérant, un encouragement et des nouvelles de votre part je vous adresse ma gratitude la plus profonde.
    Bonjour Oshadi,
    Je ne sais pas si ce messageest encore d'actualité si non j'aimerai savoir comment tu t'en es sorti. Est ce que tu vas mieux ?
    Car moi aussi je souffre des mêmes symptômes qe toi et je ne travaille plus à cause de cela sauf que pour moi l'adénome a été détecté en 2001 et opéré en 10/2002 lorsque j'étais enceinte car ce dernier avait grossi et comprimé mon nerf optique donc risque de perdre la vue.
    Aujourdhui depuis 10/2008 l'adénome est en récidive et les maux de têtes sont insupportables. Je ne sais plus quoi faire il n'est pas opérable 4mm je suis sous traitement dostinex depuis. dones moi de tes nouvelles merci

  7. #6
    invite615948f7

    Re : Demande d'avis opératoire sur adénome hypophysaire

    pouvez-vous me dire si vous avez des problèmes suite aux traitements

  8. #7
    invite615948f7

    Re : Demande d'avis opératoire sur adénome hypophysaire

    mon neuveu a une tumeur hypophysaire adénome.
    pouvez-vous me dire si le traitement hormonal a des effets secondaires?

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Demande d'avis opératoire sur adénome hypophysaire

    Bonjour.
    Pour les adénomes hypophysaires et leur traitement, se reporter à cette discussion SVP : http://forums.futura-sciences.com/sa...ophysaire.html
    Je ferme celle-ci pour éviter les doublons.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Micro-adénome hypophysaire
    Par inviteac5dd1ef dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 591
    Dernier message: 09/12/2022, 21h25
  2. micro adenome hypophysaire
    Par invite4a29485a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 11h37
  3. Adénome Hypophysaire
    Par invite776ca72a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 00h45
  4. j'ai un adenome hypophysaire
    Par invite7bd2a9cc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...