guronsan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

guronsan



  1. #1
    tibobo

    guronsan


    ------

    bonjour cette année je suis en prépa kiné et on m'a conseillé de prendre du guronsan pour avoir plus de peche et donc etre plus concentré en cours. le probleme est que sur le net j'ai trouvé certains avis décrivant le guronsan comme un médicament dangeureux voire comme quelquechose qui nous fait devenir accroc.
    quel est votre avis? pendant combien de temps est il actif dans l'organisme?
    merci.

    -----
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : guronsan

    Rien ne vaut une bonne hygiène de vie...
    dormir suffisament, bien manger, pratiquer une activité sportive...

    tous ces médicaments ou ces substances ne t'aideront pas : ils t'aideront peut-(être à être plus reveillés sur quelques jours, mais le corps finit toujours pas reprendre le dessus, et alors attention au retour de baton...

    Les années d'étude difficiles sont des courses de fond : rien ne sert de courir à toute allure si tu ne tiens pas l'année...

  3. #3
    tibobo

    Re : guronsan

    mais rien de dangeureux en soi dans ce cachet?
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  4. #4
    invite73c2bf29

    Re : guronsan

    Ben regarde la composition : caféine, acide ascorbique (vitamine C), glucuronamide (ça a une action sur la détoxification si je me souviens bien). J'vois pas comment on peut en devenir dépendant. Mais bon, c'est vrai que les excès ne sont pas bons non plus.

    Je suis entièrement de l'avis d'étoile64 : si c'est pour compenser des nuits de 3h, ça ne sert vraiment à rien... Dors bien, mange bien, sois passioné par tes cours, et tu seras concentré !

    Puis faut dire aussi que l'efficacité est relative. Une amie en prenait pour asthénie, et ça ne marchait pas vraiment, donc bon.. Effet psychologique ? N'oublions pas non plus que ça reste un médicament, et pas un bonbon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tibobo

    Re : guronsan

    oé... je sais pas en tout cas je ne risque rien a tester et ce n'est pas pour comblé des nuits de 3h (grass mat'!!!) mais des nuits totalement blanches...
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  7. #6
    Tiscarab

    Re : guronsan

    le guronsan va te donner un coup de fouet passager surtout si tu es fatigué et te permettre d'etre lucide un peu plus de temps (pas mal pour un exam très long en fin d'épreuve) mais d'apres mon expérience avec il n'est pas très bon sur le long terme et à mon avis pas pour te remettre d'une nuit blanche!la seule chose qu'il faut dan sce cas c'est du sommeil!!!

  8. #7
    invite0617f33f

    Re : guronsan

    Si tu ne dors pas la nuit parce que tu bosses, je te conseille de très sérieusement remettre en question tes méthodes et ton rythme de travail. Garde à l'esprit que les facultés de mémorisation dépendent très fortement du sommeil...

    Concernant le guronsan, je ne pense pas qu'il présente de risques sérieux aux doses habituelles. Si tu en prends trop souvent, le principal "risque" est une accoutumance, qui va en réduire les effets.

  9. #8
    Effie

    Re : guronsan

    Des nuits blanches en prépa kiné???? je te conseille également de revoir tes méthodes de travail.... moi je conseille à mes élèves (je suis prof en prépa kiné) de travailler régulièrement, de reprendre les cours et TD de la journée le soir, mais de conserver une journée par semaine de repos. Avec une bonne hygiène de vie: sommeil, alimentation, et sport! Mémoriser nécessite de dormir, et le guronsan (ou les litres de café) n'a qu'un effet immédiat: tu risques d'arriver dans quelques mois aux concours totalement épuisé, et c'est le meilleur moyen pour tout rater!

  10. #9
    tibobo

    Re : guronsan

    oui je sais des nuits blanches en prépa kiné mais le pb c'est que mon niveau ne me permet pas de prendre trop de repos... et comme je ne compte pas la faire pdt 2 ans je prefere bosser à fond cet année... je vais essayer de dormir... mais sa risque de me faitguer encore plus! ^^
    en tout cas merci pour vos réponses sur le guronsan!
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  11. #10
    inviteea6fd0dc

    Re : guronsan

    Bonsoir,

    Cela fait au moins cinq personnes, et pas des moindres, qui te disent que ce n'est oas un bon plan. Tu persistes et signes. Ton seul souhait est que l'on te dise "ouaiiis c'est parfait". On te dit "non" .

    Pourquoi poses-tu la question si c'est pour n'accepter que la réponse que tu veux entendre ?

    Bonne chance !

  12. #11
    tibobo

    Re : guronsan

    je sais pas si vous avez fait attention mais je vais essayer de dormir est different de je vais prendre du guronsan... c'est donc que je me remet en question.

    bonne soirée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  13. #12
    Cécile

    Re : guronsan

    Un petit témoignage qui te sera utile, tibobo.
    Mon ami a fait une classe prépa pour grandes écoles scientifiques. Ces concours sont, me semble-t-il, réputés les plus durs. Malgré cela, il se couchait à 10 h tous les soirs, qu'il ait fini ou non de bosser. Il est arrivé aux concours en pleine forme, mais sachant moins de choses que la majorité de ses copains. Malgré cela, il a décroché une place à l'Ecole normale supérieure de Paris (la plus côtée, avec Polytechnique).
    Les nuits blanches, ou les nuits de moins de 8 h à ton âge, ça ne te permettra pas de plus bosser, puisque passé une certaine fatigue, tu ne peux plus rien apprendre. En plus, c'est un cercle vicieux : tu es fatigué, tu travailles moins bien et plus lentement, donc il faut bosser plus, donc te coucher plus tard, donc tu es de plus en plus fatigué...
    Le guronsan, ça s'apparente juste à un dopage légal. Le côté "je veux augmenter mes performances donc je prends un produit pour" est très néfaste.

    Et bon courage pour ta prépa !

  14. #13
    zendub

    Re : guronsan

    on en entends assez parlé. Les compléments alimentaires, les vitamines, les coktail qui te boost ne sont pas là pour suppléer un manque mais pour aider de façon transitoire ton organisme qui est affaiblie.
    Dans ton cas, le fait de prendre du guronsan ou autre stimulant ne peut être qu'un "cache-misère" (excuse moi du terme). Il faut voir l'origine de ton problème est ce n'est pas en soigant les symptômes qu'on arrive à guérir d'une maladie, il faut soigner la cause.

    Je suis passé par les concours sélectifs donc je sais de quoi je parle, je peux t'assurer (mais bon je suis pas le seul et maintenant ce n'est pas un secret) que ta méthode est très mauvaise et je peux presque affirmer sans trop me tromper que tu va plus vers l'échec que vers la réussite ! C'est peut être abrut ma manière de te dire les choses mais il est encore temps de te resaisir et d'adopter une nouvelle méthode de travail !
    Tu peux faire l'analogie d'une année de concours avec beaucoup de chose et nottament une course de fond (étant coureur ça ma permis de relativiser et d'organiser mon travail pendant ma 1er année de pharmacie). Bref tout se base sur la durée et sur la régularité. Il faut s'entrainer/réviser de manière régulière et tu n'arrivera à rien en donnant des gros coup de boost de temps en temps
    !
    Ensuite pour avoir de la régularité il faut une hygiène de vie qui passe donc par bien manger, bien dormir et faire du sport. Dans ton cas je pense sincérement que le fait de passer des nuits blanches ne t'aide vraiment pas. Tu as vraiment besoin de dormir, cela t'aidera à mémoriser tes cours et te fera tenir sur la durée ! Bref, tu peux prendre du guronsan pour t'aider à tenir quelques jours mais comme je te l'ai dit traite les causes de tes problèmes !

    Un de mes prof en 1er année nous disais : "il faut toujours savoir en faire le moins possible" ! Et c'est très vrai !

  15. #14
    tibobo

    Re : guronsan

    oui je vois... ben je vais essayer de changer mes methodes de travail... et travailler mieux ou lieu de travailler plus.
    merci pour toutes vos réponses cc n'est pas possible que tout le monde sur le forum se trompe... donc c'est moi qui fait fausse route...
    merci encore et bonne journée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  16. #15
    gorben

    Re : guronsan

    Salut,
    Comme tous l'ont deja dis, meme si tu n'arrive pas a tout faire en changeant ta methode de travail, ce n'est pas grave. Il est preferable d'avoir des impasses et d'etre en forme pour les exams plutot que d'etre epuise et de penser tout savoir

    Et puis honnetement, a 18 ans (ou meme a n'importe quel age) bosser jour et nuit ce n'est pas correct !!! Il faut du temps pour se reposer, pour construire sa vie a cote du travail. Au moins si tu loupes le concours, tu n'auras pas eu l'impression de gacher une annee de ta vie

    Sur ce, bon courage pour la suite,

    A+

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...