Je suis sous Champix !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Je suis sous Champix !!!



  1. #1
    Europa73

    Je suis sous Champix !!!


    ------

    Bonsoir,


    Je suis sous Champix depuis ce matin et j'aimerai partager avec vous cette
    expérience jour après jour, car j'espère motiver d'autres personnes à essayer de faire de même et de jeter les cigarettes aux orties.

    J'ai 34 ans et je fume 1 paquet / jour depuis que j'en ai 20. Donc 14 ans de
    ces maudites cigarettes et 5.110 paquets ou encore 102.200 cigarettes ou encore 25.550 €.

    J'ai déjà essayé d'arrêter plusieurs fois, j'ai le souvenir d'avoir essayé en ne fumant que des joints d'herbe. Cela n'a pas marché. Puis, j'ai essayé en réduisant le nombre de cigarettes progressivement, fiasco complet. J'ai tenté le coup en partant faire de la randonnée pendant plusieurs jours sans cigarettes, suite à cela, j'ai donné un grand coup de pied dans une grosse pierre en croyant que c'était mon sac à dos. (la nuit) Fiasco là aussi.

    Par la suite, j'ai essayé d'arrêter en fumant des cigarettes à l'eucalyptus (qui contiennent encore plus de goudron) et en réduisant progressivement, fiasco là aussi. Et pour finir, j'ai essayé les patchs et plus tards la nicorette et cela n'a pas marché.

    Donc, voilà, c'est mon premier jour sous champix (pas sous champi')
    et j'ai un travail plutôt stressant, mais je dois avouer que ce produit à tendance à me relaxer. j'ai pris ma petite pillule blanche ce matin et depuis, J'AI ENVI DE FUMER mais je ne suis pas stressé.
    Voilà, j'ai comme l'impression que ce produit fait l'effet de la clope du matin.

    Bien entendu, chaque individu va réagir différemment, mais je vous tiendrez informé de mon expérience jour après jour, jusqu'au sevrage complet (je l'espère). N'hésitez pas à en parler ou à me poser des questions.

    Pour l'instant, depuis ce matin, j'ai fumé une fin de clope que j'ai trouvé dans la poubelle. C'est un bon début à mon niveau...

    A demain.

    Cordialement,
    Europa

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Et merci de nous faire partager ton expérience! Les discours médico-allarmistes ne sont pas toujours très utiles pour arrêter de fumer (au pire ils sont stressants, et un fumeur stressé prend une cigarette ), et les témoignages positifs (ni "suite au decès de mon ami par cancer du poumon...", ni "t'as vu chuis fort j'ai arrêté maintenant j'emm*** les fumeurs qui n'en ont pas eu le courage ) sont plutôt rares....
    Bref, tous ceux qui fument/ ont fumé/ ont déjà tenté d'arrêté/ .... savent combien c'est difficile, alors BON COURAGE à toi!

    PS: et arrête de faire les poubelles

  3. #3
    MaliciaR

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Salut,
    en effet, d'accord avec effie. C'est sympa de partager cette expérience
    Pour te rassurer qu'on y arrive, deux exemples. L'un c'est un ami de la famille qui fumait depuis presque 38 ans et qui a arrêté en deux mois, avec des patches Il me disait que dans des situations quotidiennes habituelles il avait le reflexe de chercher son paquet de clopes, mais en fait ce n'était même pas une envie de fumer... Selon lui, c'est ce qui est le plus dur, mais avec un peu de volonté, ça se dépasse.
    L'autre exemple, c'est moi. Je fumais pendant plus de 6 ans entre 2 et 3 paquets/jour, un jour j'ai calculé ce que cela représentait (j'ai compris au passage pourquoi j'étais toujours dans le rouge...), puis j'ai remarqué que c'était très difficile de monter plus de 3 étages sans devenir rouge ketchup, sans parler de l'odeur particulièrement délicate de tabac froid, donc c'était clair : j'ai arrêté du jour au lendemain... Bon, ensuite, j'ai pris quelques kilos parce que je devais faire quelque chose pendant que je ne tenais plus ma clope, mais en moins de 4 mois j'avais et arrêté de fumer, et perdu les 3 kg de trop.
    Donc, accroche-toi, ce sera super après

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    Europa73

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Salut tout le monde.

    Merci pour vos messages de soutient.

    J+2 (ct hier)

    Et bien j'en ai ch-é au boulot surtout l'après-midi ou j'ai du quitter le bureau
    15 mn pour retourner chez moi me rouler un stick avec un peu de tabac à rouler et de la skunk (herbe). Résultat, cela m'a calmé un peu mais j'étais plus tout frais pour finir la journée de travail et comme par hasard, j'ai reçu un dossier assez technique juste après.

    Le soir venu, une fois à la maison, c'est plus facile, car je sais que je peux me rouler un stick (petit joint) en cas de "crise".

    Donc, pour résumé, J+2 et je n'ai pas fumé une seule cigarette entière mais j'ai fumé 2/3 joints au total en 2 jours. Bon, j'ai juste prévu d'arrêter le tabac pas l'herbe car je ne bois pas vraiment d'alcool et qu'il faut bien se détendre un peu.

    Je dirai que le Champix a pour effet de me détendre un maximum, là ou sans lui j'aurai envoyé ballader tout le monde. Ce produit a tendance à me faire me coucher plus tôt (à vérifier avec le temps) et je n'arrête pas de manger pour compenser l'envie de fumer, ce qui je pense n'a pas de rapport avec le Champix mais ce n'est pas sûre.

    A bientôt...

    Cordialement,
    Europa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Une question : ça sert à quoi d'arrêter une drogue pour augmenter la consommation d'un autre ?
    J'avoue ne pas comprendre le but là...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    kinette

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Bonjour,
    J'avoue m'être dit un peu la même chose que Mayou...
    De plus, au niveau de la toxicité (goudrons-> cancer) tu n'y gagnes pas.
    Si tu veux vraiment fumer quelque chose, tu peux tenter le tabac "trempé": prendre du tabac à rouler, le faire infuser dans de l'eau (en plus on obtient un excellent insecticide ), le mettre à sécher...
    Ce n'est pas une solution miracle, mais ça peut permettre de réduire considérablement la dose de nicotine (celle de goudrons je sais pas trop en fait), tout en gardant le geste du fumeur, qui fait partie aussi de l'addiction.

    Bon courage,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Europa73

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Si tu veux vraiment fumer quelque chose, tu peux tenter le tabac "trempé": prendre du tabac à rouler, le faire infuser dans de l'eau (en plus on obtient un excellent insecticide ), le mettre à sécher...
    K
    Hello les filles,

    Excellent le coup de l'insecticide, je ne savais pas.

    En fait, j'ai préféré tout raconter de mon expérience, donc on se retrouve avec mes histoires de Marijuana. Drogue douce que je ne veux pas arrêter pour l'instant mais ne pas en parler serait malhonnête vis à vis de mon expérience.

    J+3 et J+4 se sont bien passés, pas de cigarettes, ni même de fin de cigarette. Par contre je fume toujours 1 voir 2 joints / jour ce qui n'est pas différent de ma moyenne annuelle. J'ai remarqué que le fait d'être en week-end était plus tentant car même si je n'ai pas le stress du boulot, cela me laisse beaucoup plus de temps pour réfléchir et donc penser à fumer...

    Hier soir J+4, j'ai craqué et j'ai fumé une petite clope roulée.

    Aujourd'hui J+5, je suis au travail et je n'ai pas eu envie de fumer de la journée, sauf après le déjeuner. A savoir que depuis hier, je suis passé à 2 pillules / jour au lieu d'une. J'ai l'impression qu'il y a une différence.

    Je suis content car je stresse moins que les 4 premiers jours et je remplace la cigarette par des sucreries...vais faire un tour chez le dentiste vite fait à ce rythme là.

    ps : kinette, il existe une solution assez efficace pour fumer de l'herbe pure
    sans qu'il n'y ait de combustion et donc une méthode qui n'est pas cancérigène je suppose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaporisateur

    Cordialement,
    Chris

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Je suis sous Champix !!!

    Salut,
    Le tabac lavé par trempage dans l'eau te dégoûtera à tout jamais de fumer tellement c'est "dégeu".
    Attention avec le jus de tabac, c'est beaucoups plus toxique que le tabac fumé ( il me semble avoir lu que manger trois ou quatres cigarettes peut tuer un homme) et ça penètre dans l'organisme par contact donc par la peau, le jus ! Donc, grandes précautions à prendre si on veut l'utiliser comme insecticide.

    L'herbe la moins toxique est celle qu'on mange

    @+

  10. #9
    Europa73

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Le tabac lavé par trempage dans l'eau te dégoûtera à tout jamais de fumer tellement c'est "dégeu".


    @+
    Bonsoir,

    Je ne pense pas faire le test.

    Un jour un copain m'a fait une blague et a remplit un bong (pipe à eau) que de tabac et ce de bon matin, je suis parti vomir directe et je n'avais plus envie de fumer de cigarettes ou quoi que ce soit pendant des heures.

    On pourrait écrire un livre avec pour titre : "1001 façons de vous dégoûter du tabac"

    Cordialement,
    Europa

  11. #10
    kinette

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    ps : kinette, il existe une solution assez efficace pour fumer de l'herbe pure
    sans qu'il n'y ait de combustion et donc une méthode qui n'est pas cancérigène je suppose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaporisateur
    Bonjour,
    A vérifier, mais je pense que c'est aussi malsain d'envoyer ça comme ça dans les poumons... (comme d'ailleurs pas mal d'huiles essentielles vaporisées, ou d'encens, de bougies parfumées...).

    Je pense que, au point où tu en es, se pose la question de la dépendance non pas seulement physiologique, mais psychologique.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    Europa73

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Je pense que, au point où tu en es, se pose la question de la dépendance non pas seulement physiologique, mais psychologique.
    K
    Bonsoir Kinette,

    Je suppose que la dépendance phsychologique au niveau du tabac dans mon cas précis passe en deuxième plan pour l'instant. Il va sans dire que cette dépendance là, risque de mettre plus de temps à s'estomper, si jamais elle s'estompe vraiment. La seule façon de la mesurer est de bien identifier et comptabiliser les fois ou l'on a un besoin. Est ce le "rush" que procurre la cigarette ou le simple fait de faire une pause clope qui manque à ce moment là ? Difficile de répondre parfois. Un peu des deux sans doutes.

    Car le fait d'arrêter de fumer donne l'impression que c'est tout notre mode de vie sociale qui va changer, alors qu'il n'en est rien je présume.

    J'ai deux gros tests qui m'attendent prochainement, bon ce soir j'ai eu le coup de la bière et du champagne chez des amis et je n'ai pas vraiment eu envie de fumer. Cool !!! Mais là, j'en ai deux gros, le coup du pub Irlandais, avec plein de fumeurs et dans 3 semaines maximum ma chérie accouche. Et j'allais oublier les fêtes...

    En tout cas, je peux vous dire une chose, je crois que le Champix marche assez bien sur moi (j'ai encore rien cassé ), il est peut être trop tôt mais on en reparlera...

    Cordialement,
    Europa

  13. #12
    kinette

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Bonjour,
    Héhé, dans 3 semaines ta vie risque de radicalement changer
    Donc c'est ptêtre exactement le bon moment pour arrêter le tabac, mais aussi le pétard!
    Ou du moins réduire la consommation à une consommation occasionnelle: un à deux par jour, on peut aussi considérer ça comme une dépendance... et il faut savoir qu'il y a accoutumance (j'ai pas dit dépendance). De plus, n'oublie pas que c'est un produit illégal! En cas d'accident, si tu es testé, ça risque de te retomber dessus (même si tu n'as pas fumé juste avant l'accident, car le THC reste plus longtemps dans le sang qu'il n'agit).
    Ca n'est pas non plus un produit anodin, contrairement à ce que certains prétendent (risque accru de schizophrénie, effets cardiovasculaires, sans parler de l'effet des produits de coupure, si le produit est coupé). Je pense qu'aucune étude n'a été menée sur les interaction possibles cannabis-Champix: peut-être pas une bonne idée de combiner les deux...

    Le Champix donne apparemment de bons résultat d'après des études récentes, ce que ton expérience semble confirmer.

    Sinon en tant qu'ex-fumeur il va falloir que tu apprennes à te faire respecter par les fumeurs, surtout les proches: ils doivent comprendre que c'est indélicat de fumer en ta présence et surtout te proposer une cigarette, voire accepter d'en donner une si tu demandes!
    Attention aux rechutes.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    shokin

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Oui, il vaudrait mieux te fixer comme but : arrêter à jamais de fûmer, même si ce n'est pas facile, même si ça peut prendre du temps.

    Citation Envoyé par Europa73
    Car le fait d'arrêter de fumer donne l'impression que c'est tout notre mode de vie sociale qui va changer, alors qu'il n'en est rien je présume.
    Il en est quand même un petit peu. L'air de rien, je m'éloigne de certaines odeurs (simplement question de mes goûts). Il y a des personnes qui mettront de la distance pour ça, d'autres qui n'en mettront pas.



    Connais-tu les effets de la consommation de cannabis sur ton corps (entre autres le cerveau) ? je suppose.

    Ne fûme pas trop aux alentours des enfants (du nouveau-né entre autres), heu... pas du tout.



    Tu verras : à un moment donné, tu n'auras plus besoin du champix.



    (propos d'un non fûmeur... ah ! si j'ai fûmé une fois (j'devions avoir 16-17 ans, par là), et ça ne m'a pas inspiré)




    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  15. #14
    Europa73

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Bonsoir,

    J+12

    Sept jours depuis mon dernier message et je sais enfin ce qu'une femme ressent quand elle oublie sa pillule.

    Bon, j'arrête mes j'ai eu envi de fumer de maintes fois, surtout le week-end encore une fois alors que je pensai auparavant que de ne pas fumer au travail serait le plus dur. Comme quoi...

    Etant déjà papa d'une petite princesse de bientôt 2 ans du nom d'Emmy, je pense avoir un avantage psychologique sur ceux qui n'ont pas d'enfants car je pensais souvent à ma fille quand je fumais et au fait de diminuer mes chances de pouvoir profiter d'elle plus longtemps. J'ai donc pas mal culpabilisé et c'est en partie ce qui m'a décidé d'arrêter.

    Voilà, sinon tout va bien pour l'instant mais je ne suis pas aller faire le test du pub Irlandais un samedi soir et ma chérie devrait accoucher d'un jour à l'autre...

    ps : j'allais oublier, le Champix me fait dormir plus sans forcément me faire me coucher plus tôt, c'est le W.E que je m'en rend compte.

    To be continued...

    Europa
    Dernière modification par Europa73 ; 10/12/2007 à 20h01.

  16. #15
    kinette

    Re : Je suis sous Champix !!!


    (allez courage, y aura bientôt deux bouts de chou qui pourront être fièrs de leur papa).

    K
    PS: ça peut t'intéresser, le forum atoute a une section spéciale: http://www.atoute.org/n/article16.html
    Dernière modification par kinette ; 10/12/2007 à 21h02.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #16
    fifikz

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Bonsoir

    Ben! toutes mes félicitations.

    Si tu a évité les test du pub c'est que tu est sur le bon chemin. Moi quand j'ai arrété de fumer j'ai évité toutes relations sociales de ce type pendant deux mois. C'est pas évident mais bon cela montre ta volonté de se séparer de la clope.
    Vraiment je t'encourage, je sais d'expérience que cela n'est pas évident, mais le jeu en vaut la chandelle.

    Par contre dis toi bien que ta décision d'arreter de fumer est définitive, car les risque de récidive ( je parle de récidive comme d'un acte criminel, pas de rechute comme d'une maladie...) sont réel j'en ai été victime. Et pour réarreter c'est tout aussi dur...

    Bon courage, continu de nous tenir au courant

    A bientôt

    Fifikz
    ne pas avoir de règles c'est déjà en avoir une

  18. #17
    MaliciaR

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Je rejoins les autres intervenants : BRAVO!
    Et tiens-nous au courant pour ton bébé

    Bonne soirée et courage!

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  19. #18
    Gwyddon

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Bonsoir Europa,

    Moi aussi je voulais te dire bravo, avec toute mon estime
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    Europa73

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Bonsoir,

    J+14


    Merci à tous pour votre soutien, cela me touche vraiment et je
    pense en avoir besoin.

    Je n'oublierai pas de poster une photo de mon petit G.I Devon qui va bientôt
    naître et de ma petite princesse Emmy.

    En tout cas, je me sens mieux depuis 2 jours, j'ai moins envie de fumer et l'autre matin, j'ai oublié de prendre ma petite pillule et pourtant je n'avais pas vraiment plus envie de fumer car c'est ma copine qui me l'a rappellé.

    Mais le combat n'est pas fini comme le dit si justement fifikz et la rechute
    est un peu l'épée d'amoclès de l'ancien fumeur.

    Cordialement,
    Europa

  21. #20
    MaliciaR

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Salut,
    J+21 si je compte bien

    La rechute est une possibilité, en effet, mais ce n'est pas non plus une fatalité. Je vais encore me donner en exemple, désolée, mais je n'ai pas d'autre du genre Ce que je veux dire c'est que cela fait depuis Noël 2001 que je ne fume plus, donc 6 ans, et je peux refumer quand je veux. Càd que l'accoutumance psychologique ne se fait plus sentir du tout, je peux fumer un paquet ou deux/jour pendant un mois ou plus, puis basta, j'arrête. Et ce n'est pas quelque chose que je sens comme une rechute. Je pense que c'est à ces moments-là que tu te rends vraiment compte que ça y est, je ne suis plus fumeur. D'ailleurs, je crois que c'est valable pour toutes les sortes de produits provoquant une addiction (alcool, drogues), en tout cas chez moi, en ayant fait l'exprérience en bonne et due forme .
    Ca dépend vraiment comment tu vis la clope/l'alcool/la drogue. Il y a des gens pour qui c'est une chose liée à la sociabilité; pour d'autres, il s'agit d'un moment de plaisir, de repos, mais assez intime. Donc, j'ai l'impression que ce sont ces considérations qui dirigent de manière assez prioritaire ton addiction...

    Quoi qu'il en soit, tout est bien quand finit bien

    A bientôt! Et on attend les photos

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  22. #21
    invite26df7664

    Re : Je suis sous Champix !!!

    bonjour et felicitation pour cette prouesse ....
    cela dit, je viens de me faire prescrire du champix ( c'est super cher!!! )
    et franchement niveau cigarette ca va mais niveau moral oulala les idées noires, le moral ds les chaussettes et tout ce qui va avec.
    vous avez ressenti ca?

  23. #22
    invite3ce77534

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Salut à tous!

    Félicitation pour cette courageuse décision!

    Je suis sous champix depuis 5jours, mais je continue de fumer et prévoit d'arrèter la semaine prochaine. je ressens déjà beaucoup moins de plaisir à fumer, je me force presque!
    J'avais déjà arrèté l'été 2006 grace au ziban, puis repris 8mois après suite à mon divorce mal passé... parce que je pense que j'avais arrèté pour lui, donc une fois qu'il n'était plus là... mais là j'arrète pour moi!


    Ca réconforte de voir que d'autres traverses les mêmes étapes!
    Bon courage à toi et à tous ceux qui veulent se libérer de cette m**de!

  24. #23
    Europa73

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Bonjour,

    J + presque 2 mois !!!!

    J'ai arrêté le Champix il y a 1 mois environ et je ne fume toujours pas.
    L'envie est toujours présente malheureusement mais je n'ai pas voulu prolonger le traitement plus longtemps.

    Entre temps mon fils Devon est né le 25/12 et sa maman et sa soeur vont bien, comme promis, voici la photo avec sa soeur Emmy qui vient de faire 2 ans. Rien que pour eux, je ne reprendrai jamais la cigarette.




    Merci à tous de m'avoir soutenu.

    Cordialement,
    Europa

  25. #24
    Europa73

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Citation Envoyé par marykisscool Voir le message
    bonjour et felicitation pour cette prouesse ....
    cela dit, je viens de me faire prescrire du champix ( c'est super cher!!! )
    et franchement niveau cigarette ca va mais niveau moral oulala les idées noires, le moral ds les chaussettes et tout ce qui va avec.
    vous avez ressenti ca?
    Bonjour,

    Oui, le moral était assez bas mais je pense que la saison hivernale n'aide pas non plus. J'étais surtout énervé plus de "déprimé". Le manque de nicotine ou de je ne sais quoi m'a vraiment transformé en un abominable homme des cités. Je vous conseil de partir au ski ou dans les tropiques afin de relever un peu le moral. Au grand air en tout cas.

    Cordialement,
    Buck

  26. #25
    Gwyddon

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Plop miaou

    Bravo Europa pour cette ténacité, ça fait plaisir à voir
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  27. #26
    invite591ec784

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Bonjour Europa 73
    On aimerait bien avoir de tes nouvelles ! Je viens de lire une info un peu inquiétante à propos du Champix...

    « Mise en garde de la FDA sur le Champix ® »
    La Tribune

    La Tribune indique que « selon la FDA, il apparaît de plus en plus probable que le traitement de sevrage tabagique Champix ® de l’américain Pfizer entraîne des manifestations psychiatriques graves, et notamment des suicides ».
    Le journal rappelle que « Pfizer a déjà adapté l’étiquetage des boîtes, en mentionnant ces risque ».

  28. #27
    invite4e438b4e

    Exclamation Re : Je suis sous Champix !!!

    depuis le 1 er comprimé de champix, je n ai plus jamais touché a la cigarette, 3 paquets/jour pendant 30ans!!!
    une telle peur apres avoir échappe a un infarctus!!!, ce jour la j en avais fumé 4 paquets!!
    bref, cela fait 4 mois, , mon humeur est des plus scieuse et mon anxiété est astronomique(dimension!!, donc, je ne sais pas si réellement c est due a ce médicament, comme je l ai lu quelque part, ou bien devrais je diminuer la dose!!
    j ai essayé de prendre 1 comprimé tous les 2 jours, 1 mg, mais je crois que c est ce qui me déclanche mes crises d angoisse terrible !! que faire!!
    si y a un médecin parmi nous, il sera gentil de m aiguiller, au Maroc, on vient juste de découvrir ce médicament!!
    merci pour aide
    Nawfel / Maroc

  29. #28
    invitef05eda31

    Smile Re : Je suis sous Champix !!!

    bonjour, je suis sous champix depuis le 2/8 j ai arrete la cigarette depuis le 21/8!! effets secondaires du champix : zero!! vraiment c est le produit miracle! je fumais 1 paquet jour et je suis passée à 5 cigarettes jours en 5 jours!! incroyable! depuis que je suis à zero je mentirai si je disai que je n ai plus d envie mais cela passe rapidement!! je regrette de ne pas avoir commencé plus tot mais il est vrai que le champix a tellement mauvaise presse..........voilà je voulais juste amener mon témoignage!! j espère vraiment que cette fois ci cela va marcher mais je suis confiante par contre j ai une petite question quand on arrete le champix a t on de nouveau de gros manques??? bon courage à toutes et tous à bientot

  30. #29
    myoper
    Modérateur

    Re : Je suis sous Champix !!!

    Bonjour aussi.
    Citation Envoyé par petiteval Voir le message
    quand on arrete le champix a t on de nouveau de gros manques???
    C'est une réponse qui sera a déterminer avec le médecin qui suit le traitement puisque c'est un des éléments qui vont caractériser la durée du traitement, éventuellement la façon de l’arrêter u de le reprendre.
    On sait juste que dans le domaine des addictions, les réactions individuelles sont au premier plan et cela change énormément d'un patient à l'autre.

Discussions similaires

  1. champix
    Par invite32ec5efb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 09h01
  2. 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS
    Par invite02709600 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 19h59
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...