Tension très basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tension très basse



  1. #1
    invitec45090e5

    Tension très basse


    ------

    Bonjour, j'ai une question je sais pas si elle est a déjà été poser si oui alors je suis désoler de la reposer...

    Bon voila,

    Ya 6 mois jai eu un accident en scooter, et pendant que j'était dans l'ambulance, l'ambulencier était très inquiet acose que ma tension était vraiment basse{plus bas que la normal ex. 100/70 jai meme décendu a 98/x} Mes a se moment la j'était pas sur de ma conclusion.. celle que je pouvais tomber dans le coma. Mes ya 2mois environ a l'école, j'avais demander à mon prof de E.C.R, vut que nous étions entrain de faire le secourisme alors je me suis dit qu'il le savais surment, "Qu'est ce qui pourais arriver si une personne a une tension tres basse?" Il ma répondu que nous on pouvais rien faire a sa mes si la personne n'était pas soigner par des medecin.. elle pouvais tomber dans le coma.. Meme a se moment j'nétait pas encore convaincu de cette conclusion puisque mon prof n'était pas vraiment sur de sa réponse..
    C pour sa que je me suis inscrit sur se forum et meme sur plusieur autre forum car j'essaye d'avoir une conclusion certain a ce petit questionnement...

    Merci D'avance a ceux qui vont être en mesure de me conclure se questionnement ki me troke depuis 6mois dans la tête... !!!

    Dean.

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Tension très basse

    Salut à toi, premierement il serai assez sympathique de faire des efforts d'orthographe pour que ton post soit assez compréhensible ! Relire ne te coute rien et ça permettra surement de donner envie de répondre !

    Bref dans ton cas tu était en état de choc : c'est à dire que t'a pression arterielle était très basse. Un état de choc peut avoir 3 causes :

    - Problème cardiaque : insuffisance, infarctus
    - Choc anaphylactique ou septique
    - Hémorragie

    En absence de traitement un état de choc (plusieurs heures) aboutit à la mort à cause d'une hypoxie. Tes tissus, dont le cerveau, ne sont plus approvisionés en O² car le sang a beaucoup plus de mal à le transporté.
    Le traitement se fait par abministration de stimulants cardiaques (type adrénergiques) de vasoconstrictant ou par remplissage (en cas d'hémorragie) et tout cela dans le but de faire remonter très rapidement la Pa.

  3. #3
    invitea9b6b5a8

    Re : Tension très basse

    Dans l'absolu, je ne pense pas que l'on puissse dire que 100/70 soit une pression artérielle très basse au point d'être délétaire....enfin je pense que ca dépend de ton niveau de pression artérielle en conditions normales....

  4. #4
    Abricote

    Re : Tension très basse

    Je crois que tu dis que ta tension est descendue à 98/x.. (t'es pas très clair).

    Si c'est bien le cas, pas de panique; j'ai eu une tension de 84/50 un jour de grande fatigue et j'avais juste besoin de m'allonger... ton cas n'est absolument pas alarmant, ça montre juste que t'étais pas bien (ou tt juste fatigué), mais pas dans le coma

    Par contre, en dessous de 90/60 à ce qu'il paraît on devrait tomber dans les pommes... moi ça n'a pas été le cas alors relativisons..
    Je suis unique, comme tout le monde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0c99235

    Re : Tension très basse

    Premièrement, c'est relatif: des gens vivent très bien avec une TA de 100 à titre d'exemple, alors que d'autres ont des symptômes d'hypotension à 115. De toutes façons, avec une systolique de 98, symptômes ou non, tu n'étais pas vraiment en danger.

    Pour le coma, c'est une conséquence possible, à l'extrême. Mais le coma en tant que tel ce n'est pas vraiment ça qui est pertinent dans le cas d'une chute de tension: c'est plutôt l'hypoperfusion...et le dysfonctionnement et la mort des organes si l'hypotension n'est pas relevée...les reins, le foie etc. Mais ça se voit qu'avec des TA très basses, avec choc cardiogénique entre autres.

  7. #6
    Pernelle

    Re : Tension très basse

    Citation Envoyé par Abricote Voir le message
    Je crois que tu dis que ta tension est descendue à 98/x.. (t'es pas très clair).

    Si c'est bien le cas, pas de panique; j'ai eu une tension de 84/50 un jour de grande fatigue et j'avais juste besoin de m'allonger... ton cas n'est absolument pas alarmant, ça montre juste que t'étais pas bien (ou tt juste fatigué), mais pas dans le coma

    Par contre, en dessous de 90/60 à ce qu'il paraît on devrait tomber dans les pommes... moi ça n'a pas été le cas alors relativisons..
    Je vis depuis des années avec une tension artérielle entre 90 et 100.
    Quand j'ai 85, je fais comme vous Abricote, je suis obligée de m'allonger et je dors plusieurs heures...Il est sûr que mes activités physiques sont réduites mais on fait avec...je surfe beaucoup avec mon ordi

  8. #7
    Abricote

    Re : Tension très basse

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Je vis depuis des années avec une tension artérielle entre 90 et 100.
    Quand j'ai 85, je fais comme vous Abricote, je suis obligée de m'allonger et je dors plusieurs heures...Il est sûr que mes activités physiques sont réduites mais on fait avec...je surfe beaucoup avec mon ordi
    C'était aussi le cas pour moi: ma tension systolique normale était de 90... autant dire qu'a la moindre fatigue, je devais moi aussi me reposer, je n'avais aucune endurance...

    Et puis un jour, l'un de mes meilleurs amis a constaté que je mangeais quasi sans sel (je n'aime pas bcp ça); il m'a donc conseillé de mettre un tt petit peu de sel dans mes aliments. Depuis, j'ai une tension systolique normale de 110-120!! Dans les cas d'extrême fatigue, j'ai 100!

    Comme quoi, certains maux ont des solutions bien simples: je me porte très bien, ai bien plus d'endurance etc... Essayez (avec l'accord de votre médecin) si vous voulez (et surtt si vous êtes dans le même cas..).
    Je suis unique, comme tout le monde.

  9. #8
    Pernelle

    Re : Tension très basse

    Citation Envoyé par Abricote Voir le message
    C'était aussi le cas pour moi: ma tension systolique normale était de 90... autant dire qu'a la moindre fatigue, je devais moi aussi me reposer, je n'avais aucune endurance...

    Et puis un jour, l'un de mes meilleurs amis a constaté que je mangeais quasi sans sel (je n'aime pas bcp ça); il m'a donc conseillé de mettre un tt petit peu de sel dans mes aliments. Depuis, j'ai une tension systolique normale de 110-120!! Dans les cas d'extrême fatigue, j'ai 100!

    Comme quoi, certains maux ont des solutions bien simples: je me porte très bien, ai bien plus d'endurance etc... Essayez (avec l'accord de votre médecin) si vous voulez (et surtt si vous êtes dans le même cas..).
    Merci pour le conseil Abricote mais la raison est la prise d'autres médicaments pour une autre pathologie, médicaments qui ont des effets secondaires dont l'hypotension.J'ai appris à vivre avec !)

  10. #9
    Abricote

    Re : Tension très basse

    Bon courage dans ce cas!
    Je suis unique, comme tout le monde.

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : Tension très basse

    Citation Envoyé par Abricote Voir le message

    Par contre, en dessous de 90/60 à ce qu'il paraît on devrait tomber dans les pommes... moi ça n'a pas été le cas alors relativisons..
    La première fois que j'ai donné mon sang, au bout de quelques minutes j'ai eu de fortes douleurs dans la région cardiaque, et je me sentais vraiment mal . Le médecin est intervenu, ils ont arrêté la prise de sang et m'ont réinjecté une poche de glucose je crois; plus tard, le médecin m'a dit que ma tension avait chuté à 60/40(mais je ne suis pas tombée dans les pommes...) : il faut dire que j'étais particulièrement fatiguée ! Au quotidien, ma tension est de 100/80, et je me sens bien ! Alors bon...

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Tension très basse

    Bonsoir
    Ta tension est a priori tres bonne.
    Tu n'as pas a t'inquiter, mais sinon aucun post ici ne remplacera une visite chez ton toubib.

Discussions similaires

  1. Generateur Courant Basse tension
    Par invite300d1539 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2014, 09h39
  2. Système de commande de relais, basse tension
    Par etienne007 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2009, 08h25
  3. moteur industriels basse tension
    Par invite0eb58848 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 18h04
  4. SSTO à très basse orbite
    Par invite91417959 dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 15h12
  5. armoire electrique basse tension
    Par invite7d659390 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2005, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...