dossier a faire sur maladies infectieuses!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dossier a faire sur maladies infectieuses!!



  1. #1
    invite9872ed9f

    dossier a faire sur maladies infectieuses!!


    ------


    Bon bah.... ops: euh c'est bizarre j'ai jamais ete sur un autre forum que ffworld alors aller sur un scientifique ca fait bizarre!! ops:

    Bon allez j'me lance!! je m'appelle ALexandre et je suis en seconde j'ai un dossier a faire qui est rapport avec le programme et moi j'a choisi les maladies infectieuses où sévissent-elles le + comment se développent-elles dans l'organisme et tout tout....et j'ai un probleme : je trouve pas de carte situant ces maladies dans le monde!!! j'ai eu beau chercher partout des heures durant .....rien!! j'ai été sur des moteurs de recherche spéciaux de biolo .....mais tjrs pas trouvé!!!

    Alors svp , aidez-moi auriez vous l'amabilité ou meme la grace de me montrer un site qui en parle!!!! sivouplééééééé
    je vous en serai éternellement reconnaissant!!

    PS: ils st excellents vos smileys!!!Peut-on les utiliser sur d'autres forums??
    [/quote]

    -----

  2. #2
    Damon

    Les maladies infectieuses dans le monde, ce n'est pas un sujet de deuxième mais de concurrent au prix Nobel.

    Je te suggère vraiment de limiter ton champ de sujet si tu veux l'approfondir un peu parce-que le sujet est vaste très vaste, trop vaste.

    Soit de manière géographique (à la France) soit à quelques maladies...

    En ce qui concerne la France, ce site est incontournable

    http://www.invs.sante.fr/index.htm

    Et bien sûr le site de l'Organisation Mondiale de la Santé (World Health Organization).

    http://www.who.int/fr/index.html

    Voilà de quoi déjà débroussailler un peu, si tu as d'autres questions n'hésite pas, mas essaye d'être plus précis.

    Dam n
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    Damon

    Un EeePc ça change la vie !

  4. #4
    Yoyo

    superbe tes cartes damon

    bon c'est clair si tu veux etudier toutes les maladies et leur propagation dans l'organisme humain, eh ben c'est peut etr epa sle prix nobel, mais au moins plusieurs these (une pour chaque maladaie au moins )
    Concentre toi sur les plus connues, les plus mortelles, les plus repandues, je sais pas mais faut choisir. Les cartes de damon devraient te donner deja une bonne base de depart.
    Je voulais tout de meme signaler que sur la carte "sida" les moins de 1% notament de la chine, ne reflete evidemment pas la realite... Il est clairement etablit qu'il y avait une retention d'information a ce sujet de la part du gouvernement chinois.
    Voila c'etait juste pour apporter cette precision.
    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8ffe9a5

    bonjour,

    je pense également qui faut angler le sujet et vous pourriez notamment parler du retour des maladies infectieuses. A ce sujet, un excellent dossier en ligne de l'institut pasteur que vous trouverez sur leur site dans la rubrique "journaliste", puis "Documentation sur les maladies infectieuses". si je me rapelle bien,il n'y a pas de cartes, mais vous trouverez de bonnes informations.

    Tentez évidemment et comme signaler précedemment, le site de l'OMS, organisation Mondiale de la Santé, notamment le centre des médias. http://www.who.int/mediacentre/fr/

  7. #6
    invite9872ed9f

    ouahhhhh!!!! Impressionné!!

    La rapidité et la qualité des renseignements !!!j'en reste bouche bée! Merci merci beaucoup !!! c'est vraiment sympa, je conseillerai se sympathique forum a mes amis en difficulté!.....nan vraiment, chapeau!!!!

    Si j'ai besoin d'autres renseignements, je vous réécrit !

    Salut
    Alex

  8. #7
    invite65ded535

    Pour des réponses plus précises quant aux germes eux-mêmes, je te conseillerai cette page : http://www.123bio.net/cours/bacterio/index.html

    123bio.net étant une référence dans la vulgarisation scientifique en biologie (attention c'est souvent pour un public averti )

    A+

    seb

Discussions similaires

  1. TPE : Maladies infectieuses, prévention et éradication.
    Par inviteb94e043d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 21h15
  2. Qu'est ce que je dois faire avec un dossier VIDEO_TS
    Par inviteb77375f9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2004, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...