réaction à l'effort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réaction à l'effort



  1. #1
    invitedf7c2b3c

    Question réaction à l'effort


    ------

    bonjour

    qu'elles sont les effets de l'acide lactique en excés? je suis une nageuse et pendant les vancances j'ai fait un stage , lors d'un entrainement (le dernier) j'ai eu de picotements dans tout le corps . je ne me sentais pas très bien ... je suppose que c'est le pH de mon sang qui est devenue <7 (acide) et cela aurait provoqué une réaction de mes muscles ???
    donc voila j'aurais voulu avoir un peu plus de renseignements ... ci possible .
    bonne journée !!



    -----

  2. #2
    invitea87c11b9

    Re : réaction à l'effort

    Bonjour, plusieurs choses dans ta question,
    pendant l'effort l'acide lactique est localisée au niveau des muscles donc pas d'acidose "sanguine", surtout < à 7.
    Le corps posséde de nombreux systèmes de régulation du pH sanguin (hyperventilation etc...); cela pour dire qu'une acidose est exceptionnelle et souvent gravissime autour de 7..
    Une acidose < 7.1 ou 7.2 se voit déjà rarement et ne se manifeste pas en priorité par des "picotements", mais par une suite de symptômes que je vais vous épargner.
    Les picotements, nous en avons parler dans de pécédentes discussions, hyperventilation, hypoglycémie "relative", début d'une syncope vaguale (réflexe), fatigue....
    Donc normalement pas grave.
    Tu auras certainement d'autres réponses plus précises que la mienne, mais en attendant.
    bon courage

  3. #3
    invitea87c11b9

    Re : réaction à l'effort

    j'avais oublié, je ne parle pas de l'hyperthermie des marathoniens
    2h30 à courir au soleil +/- deshydratation, c'est un autre problème très différent où il peut exister une acidose + bcp de problèmes.
    à bientôt

  4. #4
    invitedf7c2b3c

    Re : réaction à l'effort

    bien d'où viendrait mes picottements ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea87c11b9

    Re : réaction à l'effort

    comme je te l'ai écrit cela peut venir de plusieurs choses, très souvent sans gravité. On en a parlé dans une précédente discussion de plusieurs causes :
    hyperventilation, début d'hypoglycémie "relative", début d'une syncope vaguale (réflexe), fatigue....
    à+

  7. #6
    invitedf7c2b3c

    Re : réaction à l'effort

    ok ok !!!
    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. intolerance à l'effort
    Par invite5cb82247 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 19h40
  2. gestion et evaluation de l'effort physique
    Par invite5af12512 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 20h20
  3. Après l'effort...pas vraiment de réconfort!
    Par inviteef971c0e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 09h11
  4. Résistance à l'effort
    Par chris111 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2005, 03h03
  5. Effet dépresseur de l'effort anaerobique
    Par invite626d57a7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2005, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...