coqueluche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

coqueluche



  1. #1
    invite0117bc43

    Red face coqueluche


    ------

    Bonjours,
    Ma mère crois avoir contracté la coqueluche, une de ses collègue de travail est contaminé, peut elle l'avoir? quels sont les symptomes de cette maladie et comment elle s'attrappe?
    Merci de me repondre au plus vite, je voudrais ressurer ma mère avant les fêtes!!!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : coqueluche

    Bonsoir,
    Tu ne peux pas la rassurer,
    mais tu peux l'emmener voir un toubib.
    (mais pourquoi s'inquiete t'elle ?)

  3. #3
    zombiedupont

    Re : coqueluche

    Bonsoir.

    Le seul moyen de le savoir c'est de la faire "cureter" pour savoir si elle a attrapé ou non le fameux Bordetella pertussis. Si tel est le cas, quelques jours d'érythromycine suffisent. Il faut savoir que la maladie est assez contagieuse et généralement a des formes très atténuées chez l'adulte qui peuvent passer pour un syndrome pseudo grippal.

    En dehors de ce cas précis j'en profite pour rappeler aux jeunes parents la nécessité de se faire vacciner. En effet, les adultes ne développent que des formes très atténuée sans risque pour eux, mais pouvant donner des cliniques catastrophiques chez les jeunes enfants.

    Quoi qu'il en soit ici, il faut consulter, et dans le doute essayer au maximum de s'isoler pour éviter de potentiellement contaminer d'autres personnes.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...