Moi et l'acné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moi et l'acné



  1. #1
    invite0fadfa80

    Moi et l'acné


    ------

    Bonjour à tous et bonne année à la section santé,
    je viens ici étaller mon desespoir dermatologique :
    Voilà maintenant 6 ans (depuis que j'ai 13 ans) que je consulte une dermatologue. Je n'ai jamais souffert d'une acné extremement forte du type livre de medecine, mais plutôt de celle qu'on pas mal d'ados tout de même (boutons sur le visage, le dos et le torse).
    Voilà, certains se contrefichent d'avoir une acnée extremement forte, d'autres sont fortement gênés par une acnée moyenne. Moi devenant adulte, ça me gêne plus qu'étant ado pour diverses raison évidentes : on devient de plus en plus seul a avoir de l'acné contrairement aux années collèges, on aime de plus en plus la gent féminine et l'acné à tendance à encourager la timidité... Tout ça est évident et juste énuméré pour éviter les réponses du type : apprends à vivre avec ou y'a pire comme maladie (sur ce point je suis totalement d'accord mais bon ça ne m'aide pas beaucoup à relativiser). Donc voilà l'acnée me gêne réellement.
    J'ai donc essayé tous les traitements : Rubozinc, cyclines (tient je viens d'ailleurs d'apprendre par mon pharmacien que ce médicament rendait les dents jaunes de manière permanente, et qu'il ne fallait pas le prendre plus de 3 mois : au passage ça doit faire 3 mois que j'en prends et ma dermato était prête à m'en redonner pour 2 mois ), bien sur le très célebre Roaccutanne et tout ses effets secondaires (2 cures je précise, ma dermato m'a avoué que j'étais l'un de ses rares patients à en avoir fait deux d'ailleurs. Je ne serais jamais OK pour une troisième, elle non plus)...Tiens en parlant de ce merveilleux médicament : http://jabiru.blog.lemonde.fr/2007/0...hans-peterson/
    En ce qui concerne les traitements locaux, j'ai tout essayé aussi. Ca doit faire une paire d'année que je n'ai pas dormis sans ma différine.
    Voilà aujourd'hui ma dermato m'a enfin avoué qu'elle avait tout essayé et n'avait plus rien a proposé. Elle m'a aussi dit que j'étais son unique cas de ce genre. Je me serais donc embêté à suivre tant de traitement parfois bien gênant comme le savent tout ceux qui ont déjà entendu parler de roaccutane.
    Suis je donc une énigme scientifique ? Mon seul recours façe à l'acné n'est il que la patience ? Suis je condamné d'içi la a resté cloitré chez moi ? Dois je m'en fouttre totalement d'avoir plein de boutons sur le visage ?
    Si vous avez des conseils autre que la pendaison je suis prenant (non j'en suis quand même pas là je vous rassure).
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    inviteeb6b9cf7

    Re : Moi et l'acné

    bonjour
    bonne annee
    je precise juste avant de commencer que je tape sur un clavier americain alors pardon pour les accents et apostrophes en moins

    deja je te conseille ce forum exclusivement consacre a lacne
    http://www.daniel-lemire.com/phorum-5.0.13a/list.php?7
    bon il est vraiment pas terrible en ce moment, probleme de moderateurs et de frustres de la vie acneiaue mais tu peux y trouver parfois de bons conseils et du soutien

    alors mon histoire a moi
    jai 19 ans, je suis une fille et de lacne depuis que jai 10 ans
    jai eu les tratiements traditionnels, antiobiotique et creme, genre differine, rubozinc, je suis sure que tu les connais tous
    jai enchaine ces traitements jusqua mes 15 ans, sans grands effets

    jai change de dermato, 1er cure de roacc, tres bon resultat puis rechute en bout de quelques mots
    au final jai a mon actif 4 cures de roacc, une a 15 ans puis a 16 ans, puis a 17 ans et la derniere a 18 ans
    alors ta dermato ta dit que cetait tres rare de faire 2 cures ? oublie ca sur le forum dont je tai mis le liens, 90% des forumeurs ont fait 2 cures et ont toujours de lacne
    mon dermato ma dit que 20% des traites resistent au roacc

    moi aujourdhui jai toujours de lacne aussi
    jai fait une pause dans les traitements car je pense que je me suis fait du mal quand mm
    je vais peut etre commence la pilule, mais celles efficaces contre lacne donnent des varices font grossir et foint tomber les cheveux
    jai pas fini lol

    alors voici ce que je te conseille

    deja dis toi quil y a pleins de personnes dans le mm cas que toi, moi jai 3 amis proches qui ont fait 2 cures

    essaye de changer un peu ton mode de vie par exemple evite la charcuterie, le lait (enfin pas trop non plus on en a besoin), les pistaches les bonbons
    bois de leau bcp, dors plus, fais du sport, menage ton stress (ce que jai jamais reussi a faire lol). peut etre que tu sais deja tout ca

    enfin si tu ris de ton acne, je suis sure que les gens riront avec toi, ne rentre pas dans la timidite
    moi je pense que cest une force de caractere que de pouvoir safficher devant les autres sans probleme. mais je suis bien daccord que dans des situations parfois ca nous rattrape

    je travaillais dans une ecole primaire, et la petite de 8 ans me racontait ses vacances et ses malheurs avec les orties et moustiques. puis elle me regarde et dit : cest des boutons de moustiques que tqs sur le visage
    moi ca ma fait rire

    bon courage

  3. #3
    sewer

    Re : Moi et l'acné

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    Bonjour à tous et bonne année à la section santé,
    je viens ici étaller mon desespoir dermatologique :
    Voilà maintenant 6 ans (depuis que j'ai 13 ans) que je consulte une dermatologue. Je n'ai jamais souffert d'une acné extremement forte du type livre de medecine, mais plutôt de celle qu'on pas mal d'ados tout de même (boutons sur le visage, le dos et le torse).
    Voilà, certains se contrefichent d'avoir une acnée extremement forte, d'autres sont fortement gênés par une acnée moyenne. Moi devenant adulte, ça me gêne plus qu'étant ado pour diverses raison évidentes : on devient de plus en plus seul a avoir de l'acné contrairement aux années collèges, on aime de plus en plus la gent féminine et l'acné à tendance à encourager la timidité... Tout ça est évident et juste énuméré pour éviter les réponses du type : apprends à vivre avec ou y'a pire comme maladie (sur ce point je suis totalement d'accord mais bon ça ne m'aide pas beaucoup à relativiser). Donc voilà l'acnée me gêne réellement.
    J'ai donc essayé tous les traitements : Rubozinc, cyclines (tient je viens d'ailleurs d'apprendre par mon pharmacien que ce médicament rendait les dents jaunes de manière permanente, et qu'il ne fallait pas le prendre plus de 3 mois : au passage ça doit faire 3 mois que j'en prends et ma dermato était prête à m'en redonner pour 2 mois ), bien sur le très célebre Roaccutanne et tout ses effets secondaires (2 cures je précise, ma dermato m'a avoué que j'étais l'un de ses rares patients à en avoir fait deux d'ailleurs. Je ne serais jamais OK pour une troisième, elle non plus)...Tiens en parlant de ce merveilleux médicament : http://jabiru.blog.lemonde.fr/2007/0...hans-peterson/
    En ce qui concerne les traitements locaux, j'ai tout essayé aussi. Ca doit faire une paire d'année que je n'ai pas dormis sans ma différine.
    Voilà aujourd'hui ma dermato m'a enfin avoué qu'elle avait tout essayé et n'avait plus rien a proposé. Elle m'a aussi dit que j'étais son unique cas de ce genre. Je me serais donc embêté à suivre tant de traitement parfois bien gênant comme le savent tout ceux qui ont déjà entendu parler de roaccutane.
    Suis je donc une énigme scientifique ? Mon seul recours façe à l'acné n'est il que la patience ? Suis je condamné d'içi la a resté cloitré chez moi ? Dois je m'en fouttre totalement d'avoir plein de boutons sur le visage ?
    Si vous avez des conseils autre que la pendaison je suis prenant (non j'en suis quand même pas là je vous rassure).
    D'avance merci
    bonsoir.pour ton probleme supprime deja tous les sucres rapides et evite une alimentation trop riche en matieres grasses.suit bien l'evolution et redonne des nouvelles dans quelques semaines.a bientot

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...