Manque d'appétit : solution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Manque d'appétit : solution



  1. #1
    invite3fc90b83

    Unhappy Manque d'appétit : solution


    ------

    J'héberge à mon domicile ma mère (77 ans) atteinte d'un cancer. Après 6 mois de chimiothérapie elle est très fatiguée et ne mange plus rien!! Elle est nourrie la nuit par des poches en intra-veineuses. Cependant, la journéee il faudrait qu'elle mange des repas "normaux". J'ai essayé tellement de choses (soupes, purées...) mais rien ne passe.
    Quelqu'un a t'il une solution miracle ou des idées pour la stimuler à manger et ainsi rendre plus facile notre quotidien?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Manque d'appétit : solution

    Bonjour Nina,
    Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, mais j'ai trouvé ce site qui donne quelques conseils:
    http://www.zoomcancer.com/content/1,...7C0%7C,00.html
    Peut-être ne pas mettre trop de pression non plus sur ces fameux repas (ça peut bloquer un peu plus)...
    Une idée comme ça qui me vient, aucune idée si ça peut aider: tu peux essayer de discuter avec elle de bons souvenirs, et de plats qui lui rappelleraient ces souvenirs...

    Bises,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invited71d9e49

    Re : Manque d'appétit : solution

    Bonjour,
    je connais moi aussi une personne qui a eu le mêm problème. Le truc c'est que la chimio l'a empêcher de manger à cause de mycose au niveau de la bouche (intérieur/extérieur) ainsi que dans l'oesophage. Après cette épisode, son estomac a rétréci cela faisait que dès qu'elle avalait qqchose elle le vomissait.
    La solution qu'on a trouvé c'est d'abord de la rassurer moralement (car il y a aussi un refus de se soigner qui amplifie ce phénomène) en lui disant que si ele mangeait elle se donnait ttes les chances d'aller mieux.
    Puis on lui a préparer des soupes (pas lgtps) et on lui a caheté des régimes hyperprotéiné (fortimel et pas actimel surtt!!!!!) c'est pas très bon mais sa permet de donner des forces et l'envie de manger.
    Puis on lui a préparer les plats qui lui donnait envie, on a manger avec elle (la compagnie c supe important).
    Enfin bref après un mois ss eau ni manger, aujourd'hui elle retrouve peu à peu une alimentation qui reste minime mais qui le devient de moins en moins.

    Bon courage et si tu veux d'autres indications je n'hésiterai pas à te répondre.

    bye

  4. #4
    invite2548e0a7

    Re : Manque d'appétit : solution

    Citation Envoyé par marie curry
    Bonjour,
    je connais moi aussi une personne qui a eu le mêm problème. Le truc c'est que la chimio l'a empêcher de manger à cause de mycose au niveau de la bouche (intérieur/extérieur) ainsi que dans l'oesophage. Après cette épisode, son estomac a rétréci cela faisait que dès qu'elle avalait qqchose elle le vomissait.
    La solution qu'on a trouvé c'est d'abord de la rassurer moralement (car il y a aussi un refus de se soigner qui amplifie ce phénomène) en lui disant que si ele mangeait elle se donnait ttes les chances d'aller mieux.
    Puis on lui a préparer des soupes (pas lgtps) et on lui a caheté des régimes hyperprotéiné (fortimel et pas actimel surtt!!!!!) c'est pas très bon mais sa permet de donner des forces et l'envie de manger.
    Puis on lui a préparer les plats qui lui donnait envie, on a manger avec elle (la compagnie c supe important).
    Enfin bref après un mois ss eau ni manger, aujourd'hui elle retrouve peu à peu une alimentation qui reste minime mais qui le devient de moins en moins.

    Bon courage et si tu veux d'autres indications je n'hésiterai pas à te répondre.

    bye
    Bonjour Nima,

    Je peux vous suggérer une alternative naturelle à base de plantes afin de reconstruire son équilibre nutritionnel. Vous pouvez ainsi lui améliorer son bien être et son équilibre, car si elle ne mange pas, je suppose qu'elle se sent faible et diminuée. Les repas sont pris sous forme de cocktails très agréables au goût (vanille, chocolat, fraise, fruit tropical...) et apportent à l'organisme tous les éléments dont celui-ci à besoin.
    Je ne vous laisserez pas vous débrouiller toute seule, je vous donnerai de bons conseils ainsi qu'un soutien pour votre maman et des encouragements car ils font partis du programme. Un suivi par téléphone ou par mail, comme vous le souhaitez vous permettra de surmonter vote quotidien.
    Visitez mon site web. J'ai utilisé moi-même ces produits pour la remise en forme. J'étais toujours fatiguée du matin au soir. En trois semaines, je retrouvais mon énergie.
    Courage
    Mad

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2548e0a7

    Re : Manque d'appétit : solution

    Nina

    Apparemment mon message n'est pas signé, j'ai dû faire une erreur. Voici mon adresse mail
    webmad@numericable.fr
    A bientôt
    Mad

Discussions similaires

  1. NTLDR manque
    Par andrerussan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2007, 12h36
  2. Solution mère à solution fille ....
    Par invite47571bf9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 15h05
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 17h37
  4. manque d'inspirations
    Par invite65764016 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 18h39
  5. Manque d'enseignants ?
    Par Cécile dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 44
    Dernier message: 03/01/2005, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...