Qu'est-ce que la Protéinurie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qu'est-ce que la Protéinurie ?



  1. #1
    invite19090e44

    Qu'est-ce que la Protéinurie ?


    ------

    Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une question

    pour me presenter a un emploi il me font des tests medicaux et il parle de protéinurie mais je ne comprends pas si ca a avoir par exemple avec les proteine plus particulierement celle qu'on prends en complement alimentaire exemple lorsqu'on fais de la musculation ?
    je vous ai mis juste en dessous le contexte dans lequelle je l'ai vu

    "Toutes les formes de protéinurie doivent être contrôlée par une analyse biologique qualitative et quantitative. En cas de confirmation d’une protéinurie, l’étiologie de cette protéinurie doit être démontrée "

    je vous remiercie d'avance pour ma reponse

    -----

  2. #2
    igniz

    Re : qu'est ce que la Protéinurie ?

    La protéinurie est la présence de protéines dans les urines et ce ne peux en aucun cas être lié a la prise de compléments alimentaires (les protéines sont présentes dans l'alimentation normale et sont digérées et absorbées par l'organisme sous forme d'acide aminés). C'est un symptome anormal, et je te conseille de faire des analyses plus approfondies, c'est d 'ailleurs ce que la phrase que tu cites veux dire en clair.
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  3. #3
    invite487505da

    Re : qu'est ce que la Protéinurie ?

    La protéinurie est un indicateur d'une atteinte rénale, le rein ayant pour fonction la filtration du sang , ne doit pas laisser passer les protéines dans les urines car elles sont des substances très importante pour le fonctionnement de l'organisme. La protéinurie d'origine rénale est souvent accompagné par un oedème qui caractérise certains syndromes dits néphrotique. En conclusion toute protéinurie doit étre traitée convenablement et doit étre prise au sérieux.

Discussions similaires

  1. Qu'est qu'un point, qu'est-ce qu'un trait ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2012, 20h07
  2. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h02
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  4. Qu'est-ce qu'est la contraction des longueurs en RR
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2006, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...