Volontaire sain, essai clinique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Volontaire sain, essai clinique



  1. #31
    inviteaa3055c9

    Re : Volontaire sain, essai clinique


    ------

    D'ailleurs, j'ai pas trop compris leur aller-retour entre l'institut et le local pour la VM, c'est la première fois que je vois ça !!!

    C'est la même chose pour l'examen complet ?

    -----

  2. #32
    loveurtls

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    non les tests du bilan d'inclusion sont à proximité du bureau de recrutement dans le même bâtiment. Prépare un stylo qui ecrit bien parce que entre les signatures et la pose des initailes en bas des pages il va être pas mal sollicité.

  3. #33
    inviteaa3055c9

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    J'ai à peut près le même temps de trajet, faut juste que je choisisse entre le train ou la voiture, car en centre de paris, je crains un peu...

    Et pour le p'tit déj., si t'as le même programme que moi, de ce qu'elle m'a expliqué, tu as une chance sur deux de l'avoir ton petit pain au lait ??? Ca dépendras de ton groupe ! Régime sec ou pas d'régime du tout !!!

  4. #34
    loveurtls

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    oui en fonction du jour tu as soit le régime faible calorie ou fort calorie ; et les utres jours le petit dej habituel. je t'avoue que j'appréhende leur appel. Je vais stresser jusque mardi. J'appellerai surement mercredi pour m'assurer que tout est OK (s'ils m'ont pas appelé avant).

  5. #35
    inviteaa3055c9

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    A mon avis, y'a pas de raison de s'inquiéter et puis dans le pire des cas, si c'est pas bon, y'a toujours d'autres sessions et d'autres études.

    Ils t'ont indiqué qu'elles étaient les choses à prendre ou au contraire à ne pas emmener ?

  6. #36
    loveurtls

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Oui tu as une liste de trucs interdits et ceux obligatoires.
    Après j'ai vu sur d'autres forums que les PC étaient acceptés avec le wifi donc ça 'est cool mais les infos ne sont ps des plus récentes donc on verra bien.
    Sinon dans les 100 pages ils expliquent par écrit tout que ce que le rerutement m'avait dit (et même +).

  7. #37
    inviteaa3055c9

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Oui pour les pc c'est ok, avec entre parenthèse : que l'institut n'est pas responsable en cas de pépins, d'où ma première question sur ce forum en fait. Les téléphones "allumés" sont par contre interdit dans l'enceinte du bâtiment, j'avais aperçu une affiche au mur de l'accueil...

    Va falloir trouver de quoi s'occuper !!!

  8. #38
    loveurtls

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    oui mais a priori ils sont moins stricts que sur le papier à voir au début de l'étude

  9. #39
    inviteeff5e6f1

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    J'ai moi aussi rendez vous mardi prochain pour un bilan médical chez Aster. J'ai quelques craintes quand même. Peut on passer des coups de fil à l'extérieur du batiment ? (puisque vous dites que le téléphone allumé est interdit à l'intérieur!)
    C'est la même rémunération si on reste 7 ou 11 jours?
    Peut on choisir la date d'entrée?

    Merci

  10. #40
    basecreme

    Smile Re : Volontaire sain, essai clinique

    Salut tout le monde,

    Bon après deux études chez aster en 2008 et 2009, je retente l'expérience.
    J'ai vu sur leur site une étude de 1500€ EURSI qui m'intéresse. J'ai cru comprendre que 2 d'entre vous étaient inscrite à cette étude, j'appelle aster dans la journée pour en savoir plus mais pouvez vous me dire ce que vous savez de cette étude.. C'est marqué " 9 jours" mais visiblement le nombre de jours varie, c'est quoi cette histoire?

    Je peux vous renseigner sur certains points si vous le souhaitez, connaissant un peu l'endroit.. je rassure sur le portable: oui c'est bien indiqué qu'on ne peut pas l'utiliser mais ça reste de la théorie, que ce soit dans les chambres ou dans les couloirs, tout le monde a son portable à la main ou à l'oreille quasiment sans qu'aucun des membres du personnel ne disent rien.. C'est juste interdit pdt qu'on vous fait un electrocardiograme par exemple car c'est pas bon pour les machines, autrement, no soucy..

    Bon courage à tous, peut-être rdv le 28, affaire à suivre..

  11. #41
    loveurtls

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Ah cool un nouvel adepte (et même une 2ème) !! Je fais mes tests vendredi et aucun appel jusqu'à ce jour (je les ai rappelé ce matin et m'ont dit que sans appel ils m'attendent donc...)
    Il y a a priori 4 EURSI (chaque dimanche depuis le 7). Moi je me suis inscrit pour le 28 Mars.
    Pour les 4 sessions, il y a 4 groupes, selon le groupe la durée varie : 6, 8, 8 ou 9 jours. Les dates de sortie sont communiquées courant la semaine d'hospitalisation (le groupe sortant le 9ème jour le sait dès le 1er par contre celui qui intègre le groupe sur 6 jours ne le sait que la veille). En tout cas, la rémunération reste identique : 1 500 € (net d'impôt)
    Pas mal d'ECG et de prises de sang. Certains jours le régime alimentaire est strict (GRAS + peu calorique ou GRAS + pleins de calories).
    Voilà pour l'étude (le produit, je ne préfère pas trop communiquer dessus, discrétion oblige)

    Sinon, j’ai quelques questions du coup (si tu veux bien m’apporter ta lumière) :
    - Si je n’ai pas été appelé, est-ce que ma participation est sûre ?
    - Les journées (même si elles dépendent des études) sont rythmées comment ?
    - Les PC sont autorisés, est-ce un bon plan ?

    Voilà, bah j’attends tes petites réponses.

    @+

  12. #42
    basecreme

    Unhappy Re : Volontaire sain, essai clinique

    Mouai, bon j'ai appelé aster, je suis convoquée le 24 pour une éventuelle rentrée début avril avec en plus peu de chances d'y rentrer à cette cession car ils ont un rapport poids / taille stricte pour cette étude et je dois perdre 8 kilos avant le début.. dur dur à suivre donc j'attends une prochaine fois pour ma part..

    En ce qui concerne tes questions maintenant:

    Oui, chez eux, pas de nouvelle, bonne nouvelle je me souviens première étude, j'attendais leur coup de fil pour confirmation et une dame m' appelle pour m'engueuler en me disant "on vous attend depuis ce matin 8h, où êtes vous?? " du coup, il y avait une autre cession 3 jours après donc là j'ai pas attendu leur coup de fil pour y aller. Donc oui oui, s'il ne t'appellent pas, tu te pointes..

    Les journées.. euh.. mortelles lol!! j'ai eu la chance les 2 fois de tomber sur des groupes cool, certains avaient même apporté des jeux de société et des jeux de carte alors si t'as moyens d'apporter ton pc portable ça le fait, parce que concrètement, on se fais chier, sur place il n'y a rien pour se divertir si ce n'est la télé dans la chambre..

    Par contre, comme tu le soulignes, les journées sont bel et bien rythmées par les examens, disons que ça te donne une échéance à chaque fois ("bon la prise de sang vient d'être faite, il reste 2h avnt l'ecg ou le repas"..)

    La nouveauté a aster ce sont les casiers individuels ds les chambres (ils se ferment à pièce mais je ne sait plus laquelle correspond, je vous conseille d'apporter 1€ 2€ et 0.50€) ce qui sécurisent un peu, raison de plus pour apporter ton ordi, mais le laisse pas trainer pour autant ça va de soi.. les vols sont relativement fréquent là bas..

    Voili voilou, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir y participer mais bon, ce n'est que partie remise, bon courage en tout cas à vous deux et si d'autres questions, je suis là

  13. #43
    inviteeff5e6f1

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Bonjour,

    je voulais participer à la session d'avril. tu te rappelles quel était le rapport poids/taille? Je mesure 1,68 pour 55kg. Tu crois que c'est bon. Autrement, je crois que ce sera pour une prochaine fois pour moi.

    @+

    Claire

  14. #44
    basecreme

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    @ Claire: normalement pour toi c'est bon. L'imc (indice de masse corporelle) ne doit pas dépasser 27. Pour calculer l'imc: poids divisé par taille², pour toi 55/2.82 = 19.50. maintenant appele les quand même car ils ont peut être une restriction "minimum"..

  15. #45
    inviteeff5e6f1

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Merci! Ils m'avaient un mail pour me dire qu'il fallait avoir un IMC entre 18 et 27.
    Mais suite à ton mail, je croyais qu'ils étaient encore plus stricts.

    @+

    Claire

  16. #46
    basecreme

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    En fait moi je suis à 27 pile poil mais comme je ne suis pas de la région parisienne, la nana au tel m'a dit que pour éviter de payer un aller retour pour rien en train, vallait mieux que je perde un peu de poids au cas où je pèse + sur leur balance..

  17. #47
    inviteaa3055c9

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Bon pour "loveurtls" : pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit, à mon avis ca devrait être bon pour toi !!!!

    Pour ma part j'attends patiemment ma visite lundi..... J'aurais peut être du la faire avant quand même, ca aurait été moins long, mais bon...

    La seule chose qui me gêne un peu c'est le cathéter qu'ils vont nous poser, vous croyez que ce sera dans le bras ou sur la main !!! Je crains pas les piqûres, mais la main, j'sais pas pourquoi, ca passe moyen.... !!!

  18. #48
    loveurtls

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Le cathé ils sont le placer sur la meilleure veine je pense (a priori moi c'est au niveau du coude (enfin de l'autre côté, je ne sais pas comment ça s'appelle lol).
    mais apparement il y en a 3 à poser et je ne sais pas si c'est 3 le même jour ou 3 fois un cathé.

  19. #49
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Pouvez-vous s'il vous plait éviter le tchat?
    Vous avez les MP pour ça.
    Merci.

  20. #50
    loveurtls

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    J'avoue ne pas trop comprendre cette modération... Je communique pour l'ensemble des personnes qui participent à ce sujet. Ce serait dommage de communiquer des infos pour tous par MP car les futurs intéressés ne pourraient bénéficier de ces infos.

  21. #51
    inviteaa3055c9

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Je suis d'accord avec loveurtls, je suis venue sur ce site pour échanger et obtenir des informations concernant entre autre les essais clinique et ASTER.

    C'est en posant des questions que l'on obtient des informations. Et nous les posons aujourd'hui pour nous il est vrai, mais d'autres personnes seront elles aussi amenées à les poser, l'avantage c'est que les réponses seront déjà là !!!

  22. #52
    myoper
    Modérateur

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Citation Envoyé par lorialet Voir le message
    Je suis d'accord avec loveurtls, je suis venue sur ce site pour échanger et obtenir des informations concernant entre autre les essais clinique et ASTER.

    C'est en posant des questions que l'on obtient des informations. Et nous les posons aujourd'hui pour nous il est vrai, mais d'autres personnes seront elles aussi amenées à les poser, l'avantage c'est que les réponses seront déjà là !!!
    Il n'y a qu'a comparer avec les autres fils.

    On ne voit pas en quoi se demander ou sera placé le catheter, l'exposition de ses états d'âme, des autres participants qu'on ne reverra sans doute jamais, qu'il est pénible (..) de prendre le train/la voiture/ son cheval pour pas grand chose ...
    En résumé, il a fallu deux pages pour exposer la formule de l'IMC, dire qu'il existait (mais peut être pas partout) des casier fermés et une estimation de la rémunération. Ce qui prend moins de trois lignes.
    Soit beaucoup de blabla pour peu de "réponses".

    En fait, la modération se pose sérieusement la question de fermer ce fil qui n'est plus que du bavardage.

    Vous pouvez passer par MP et quand vous avez une information commune aux essais cliniques, la passer sur le fil.
    Dernière modification par myoper ; 18/03/2010 à 19h56.

  23. #53
    loveurtls

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Dommage d'en arriver là. Je pensais qu'un forum était fait pour exposer ses expériences, avis, idées et interrogations. Ici ce n'est pas le cas.
    Je laisse mon email de contact (bien que je pense que la magnifique équipe de "modérateurs" la supprimera) : #################.

    Il existe une messagerie privée conçue spécialement a cet effet.


    Dommage que la discussion s'achève là.
    Juste un dernier message chers modérateurs : regardez autour de vous et posez vous les bonnes questions avant de juger de la fermeture d'un sujet...
    Déplorable !

    La charte que vous avez signée demande expressément qu'on ne laisse aucun email directement sur le forum.
    Vous pouvez le renseigner dans votre profil.
    Dernière modification par myoper ; 18/03/2010 à 20h15.

  24. #54
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Et j'ajouterai pour compléter que la critique de la modération, toujours dans la charte que vous avez signée pour pouvoir poster, doit se faire par MP.

    Effectivement, discussion fermée.

  25. #55
    myoper
    Modérateur

    Re : Volontaire sain, essai clinique

    Citation Envoyé par loveurtls Voir le message
    Je pensais qu'un forum était fait pour exposer ses expériences, avis, idées et interrogations. Ici ce n'est pas le cas.
    En effet, si vous aviez lu la charte avant de poster, vous auriez évité de polluer le forum.

    Citation Envoyé par loveurtls Voir le message
    Juste un dernier message chers modérateurs : regardez autour de vous et posez vous les bonnes questions avant de juger de la fermeture d'un sujet...
    Les modérateurs sont justement choisis en fonctions de ces critères. Le premier étant de respecter les autres.

    Citation Envoyé par loveurtls Voir le message
    Déplorable !
    Vous avez toute la vie pour vous améliorer.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Un barbecue efficace, sain et peu polluant?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 13/07/2015, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...