Questions sur la tuberculose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Questions sur la tuberculose



  1. #1
    nano38

    Questions sur la tuberculose


    ------

    Bonjour a tous,

    voila j'expose mon problème: je viens d'apprendre qu'une personne de mon entourage était atteint de tuberculose, j'aurai voulu savoir si cette maladie ce guérissait bien a savoir que le malade est agées de 82 ans, quelles sont les risques pour l'entourage sachant que généralement nous sommes vacciné (je crois).En faite je ne connais pas grand chose sur cette maladie donc toutes les infos seront bien venu
    merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

    -----

  2. #2
    invitebadd8b84

    Re : questions sur la tuberculose

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    Bonjour a tous,

    voila j'expose mon problème: je viens d'apprendre qu'une personne de mon entourage était atteint de tuberculose, j'aurai voulu savoir si cette maladie ce guérissait bien a savoir que le malade est agées de 82 ans, quelles sont les risques pour l'entourage sachant que généralement nous sommes vacciné (je crois).En faite je ne connais pas grand chose sur cette maladie donc toutes les infos seront bien venu
    merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
    Ta question a l'air simple et pourtant la réponse est complexe si tant est qu'il y en ait une...Je ne suis pas médecin et même si je l'étais je ne me risquerai pas à faire un pronostic sur la guérison de cette maladie pour cette personne.
    C'est une maladie microbienne qui affecte les poumons, qui est contagieuse, le bacille (bactérie) est transmis par l'air, pénètre par les voies respiratoires dans le corps.
    Pour le reste, beaucoup d'infos sur ce lien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtisie...ose_pulmonaire
    Il existe un traitement faisant appel aux antibiotiques, il existe aussi un vaccin...Après, savoir si le traitement antibiotique sera bien supporté ou non par une personne de 82 ans, sera efficace...Désolé mais je ne suis ni médecin ni devin donc là joker
    Bon courage !

  3. #3
    nano38

    Re : questions sur la tuberculose

    Citation Envoyé par biorythma Voir le message
    Ta question a l'air simple et pourtant la réponse est complexe si tant est qu'il y en ait une...Je ne suis pas médecin et même si je l'étais je ne me risquerai pas à faire un pronostic sur la guérison de cette maladie pour cette personne.
    C'est une maladie microbienne qui affecte les poumons, qui est contagieuse, le bacille (bactérie) est transmis par l'air, pénètre par les voies respiratoires dans le corps.
    Pour le reste, beaucoup d'infos sur ce lien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtisie...ose_pulmonaire
    Il existe un traitement faisant appel aux antibiotiques, il existe aussi un vaccin...Après, savoir si le traitement antibiotique sera bien supporté ou non par une personne de 82 ans, sera efficace...Désolé mais je ne suis ni médecin ni devin donc là joker
    Bon courage !
    bonsoir,

    je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, j'avais déja pris connaissance du lien ver wiki, mon intérogation était plus sur les chances de guérison d'une personne de cet age, je sais que personne ne pourra me répondre à ce sujet étant donné les diverses facteurs qui rentre en jeu.

    merci à toi biorythma pour ta réponse.

  4. #4
    nano38

    Re : questions sur la tuberculose

    rebonsoir

    j'aurai quand meme voulu savoir si le vaccin, le BCG je crois restait éfficace toute la vie, sachant que par exemple moi j'ais été vacciné une seule fois quand j'étais enfant.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : questions sur la tuberculose

    Salut,

    Le BCG n'est pas le meilleur vaccin qui existe, il n'est deja pas sur a 100% au moment de la vaccination, et la protection diminue avec l'age. Donc non, je ne pense pas que l'on puisse considerer avoir une protection completement efficace face a la tuberculose, meme avec le BCG, et d'autant plus si l'on est age.

    A+

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : questions sur la tuberculose

    D'autant plus que le BCG ne protège pas vraiment contre la tuberculose pulmonaire, mais surtout contre la méningite tuberculeuse et les tuberculoses "graves".

    Parlez au médecin qui suit cette personne : s'il le juge nécessaire (cela dépend du degré d'intimité et du temps passé avec la personne), il prescrira une IDR et/ou une radio pulmonaire et un traitement si nécessaire...

  8. #7
    nano38

    Re : questions sur la tuberculose

    bonsoir,

    Grand merci a tous de m'avoir éclairé un peu plus sur cette maladie, etoile 64 tu as bien répondu a mon intérogation au sujet du vaccin car en effet il sagit de tuberculose pulmonaire et je comprend mieux le fait qu'il protège surtout d'autre forme de la maladie.

    Merci

  9. #8
    invitebaa9e1db

    Re : questions sur la tuberculose

    Bonjour

    Voila mon copain a fait des examens recemment car il a de nombreux problemes aux poumons et les medecins ont beaucoup de mal a trouver ce qu'il a , il a été voir un pneumologue recemment et celui ci lui a conseillé de faire un examen pour depister la Tuberculose , j'ai regardé sur des sites internet et j'ai vu que les symptomes étaient de perdre du poids et d'avoir des boufées de chaleur et il a ces symptomes je m'inquiete beaucoup j'aimerai savoir si on peut vivre avec cette maladie et que faut -il faire pour la suremonter et a quel stade cette maladie devient contagieuse?
    J'aimerai beaucoup avoir une reponse je vous en remercie d'avance

Discussions similaires

  1. J'ai guéri de la tuberculose mais...
    Par inviteb68cf5a4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2008, 00h31
  2. Tuberculose ganglionnaire
    Par invite16318b92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 20h51
  3. Tuberculose
    Par invite4bf85802 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 13h18
  4. tuberculose pulmonaire et hospitalisation
    Par invite079866da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 14h24
  5. La tuberculose
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2004, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...