Doliprane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Doliprane



  1. #1
    BioBen

    Doliprane


    ------

    Bonjour,
    quel est l'equivalent du doliprane (ou paracetamol) aux USA ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite68e72638

    Re : Doliprane

    Il me semble qu'aux USA ils sont beaucoup plus acide acide acétylsalicylique (aspirine) que paracétamol.

  3. #3
    BioBen

    Re : Doliprane

    Oui mais justement j'ai de l'aspirine seulement il faut en prendre en quantite limitee et comme j'ai un mal de tete de chien il faut que j'alterne avec une autre molecule.
    On m'a dit que ces medocs :
    Calpol,
    Disprol,
    Panadol
    sont l'equivalent US de notre doliprane, vous confirmez ?

  4. #4
    invite17a570c1

    Re : Doliprane

    Salut,

    Tu peux toujours alterner avec une molécule type ibuprofène (en France, un des noms commérciaux est Advil). C'est ce que je fais quand j'ai vraiment très mal au crâne...

    Bon courage

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aNyFuTuRe-

    Re : Doliprane

    Hello,

    j'ai noté ceci de wikipédia "Panadol, which is marketed in Europe, Africa, Asia, Central America, and Australasia, is the most widely available brand, sold in over 80 countries. In North America, paracetamol is sold in generic form (usually labeled as acetaminophen) or under a number of trade names, for instance, Tylenol (McNeil-PPC, Inc), Anacin-3, Tempra, and Datril. However in the Uk it is extremely rare to find it labeled as anything other than Paracetamol"

    Il faut aussi savoir qu'aux USA la molécule est aussi appelé "acetaminophen"
    Renseigne toi de ce coté la et en voici les différents noms : "Aceta, Actimin, Anacin-3, Apacet, Aspirin Free Anacin, Atasol, Banesin, Dapa, Datril Extra-Strength, Feverall, Genapap, Genebs, Liquiprin, Neopap, Oraphen-PD, Panadol, Phenaphen, Redutemp, Snaplets-FR, Suppap, Tapanol, Tylenol, Valorin, Few Drops."

    CYaz
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  7. #6
    BioBen

    Re : Doliprane

    Oui ca y'est je reviens de la pharmacie et j'ai trouve des comprimes de 500mg d'acetaminophen (qui est effectivement le nom pour le paracetamol aux usa).
    Merci pour votre aide.
    Benjamin

  8. #7
    invitec1020880

    Re : Doliprane

    Juste une petite remarque : ne jamais associer deux AINS... (pas d'aspirine alterné avec de l'ibuprofène). On augmente les effets secondaires sans améliorer l'efficacité.
    Par contre on peut utiliser en alternance ibuprofène et paracétamol.

  9. #8
    BioBen

    Re : Doliprane

    et asprine avec doliprane, ca va ?

  10. #9
    BioBen

    Re : Doliprane

    C'est bon je viens de trouver la reponse sur wikipedia, doliprane+aspirine c'est ok.

  11. #10
    Bruno

    Re : Doliprane

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    et comme j'ai un mal de tete de chien
    Arrete le PC

  12. #11
    invite8178de59

    Re : Doliprane

    bonjour,

    aspegic + doliprane en alternance et boire beaucoup....d'eau, bien sûr, pour mieux supporter le tout.

    et normalement, en trois quatre jours c est ok !

  13. #12
    gorben

    Re : Doliprane

    Salut,

    Si ca tínteresse tjs, aux USA :

    Aleve / tylenol = acetanomiphene
    Motrin = ibuprofene, mais souvent c'est ecrit en gros Ibuprofen

    A+

  14. #13
    invite17a570c1

    Re : Doliprane


    aspegic + doliprane en alternance et boire beaucoup....d'eau, bien sûr, pour mieux supporter le tout.

    et normalement, en trois quatre jours c est ok !
    Ca dépend où tu as mal au crâne...
    Quoi qu'il en soit, diminuer la dose de PC comme suggéré plus haut, est un bon conseil

    Cordialement,

  15. #14
    invitec50a8c54

    Re : Doliprane

    c'est le contraire, aux US l'aspirine n'a aps la cote !!!

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...