Appendicite?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Appendicite?



  1. #1
    inviteebe5edfe

    Red face Appendicite?


    ------

    Bonjour tout le monde, voila mon problème:

    Depuis les deux derniers mois, j'ai une petite douleur qui est apparue 2-3 fois au même endroit. Elle est située à mi-chemin entre le nombril et le pubis, mais 7-9 cm plus à la droite. Par contre, si moi je touche l'endroit je ressens rien. J'ai pensé à une appendicite*... ou peut-être un problème avec l'utérus(trompe de fallope?)... ou encore à l'ovulation**...


    J'ai un rendez-vous avec le médecin la semaine prochaine pour être sur



    *: j'ai essayé de toucher le point de Mc Burney... sans succès.
    ** : j'ai appris que lors de l'ovulation du liquide du follicule et le sang peut causer une péritonique quand l'ovule sort de l'ovaire

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Appendicite?

    Non, l'ovulation ne peut pas provoquer de péritonite!
    Si on a une péritonite, c'est qu'il y a infection!
    Que l'ovulation provoque une petite douleur, voire une légère perte de sang, oui c'est possible. Une péritonite, non!

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Appendicite?

    Hello,

    Ce que je dis n'est PAS un diagnostique, attention !

    Pour avoir eu l'appendicite, il me semble que ce n'est pas ton cas : je me souviens que j'avais des crises de douleur qui duraient 15-20 minutes, et si je touchais l'endroit de l'appendice je ne te raconte même pas

    Mais comme je le dis, c'est "il me semble" et rien ne remplacera ton rendez-vous chez le médecin
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Appendicite?

    Effectivement, l'ovulation ne peut pas causer de péritonite, qui est, par définition, une inflammation du péritoine...
    Par contre, il peut y avoir un petit épanchement dans le péritoine, qui peut causer des douleurs...

    Cependant, des tas d'autres choses peuvent donner ce que tu décris, et tu as bien fait de prendre RDV chez ton médecin : seul un bon examen clinique peut permettre d'orienter le diagnostic...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebe5edfe

    Thumbs up Re : Appendicite?

    Merci pour vos réponses C'est peut-être juste un problème d'intestin du au stress (ha ces examens de fin de session...)

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...