Plusieurs petites questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plusieurs petites questions



  1. #1
    inviteb6f955ad

    Plusieurs petites questions


    ------

    Bonjour,
    Au cours de l'année je me suis posé quelques questions mais n'ayant pas le temps d'aller les poser je les ai notées pour plus tard. Donc en bloc :

    - La vitamine C à haute dose est elle dangereuse? je me pose cette question parce qu'on a fixé les ajr à 90mg mais certains recommande en se basant sur la théorie de je ne sais plus qui de monter jusqu'à 8g...j'ai rapidement fais des recherche sur le sujet et n'ai pas trouvé de contre-indication ce qui me parait étonnant.
    - effet de la caféine? est-ce que ça augmente le risque d'hypertension? J'ai toujour cru que oui mais des études que j'ai lu semble prouver le contraire donc je m'en remet à vos avis éclairés. (Je me posais cette question du fait de la récente légalisation du redbull). D'ailler ça m'amène à me demander quelles sont les méfaits de la consommation de caféine à haute dose.
    - La taurine dans le redbull. A t'on des études sur ses effets?
    - autre sujet : combien de temps les cellules continuent elles de fonctionnner après arrêt circulatoire (différent types de cellule : musculaires, neurones, de l'endothélium des vaisseaux...)
    - pourquoi l'alcool est absorbé plus lentement au cours d'un repas? je pensais qu'a priori la digestion des aliments occuperait le foie est donc génerait le catabolisme de l'alcool. Prendre de l'huile avant de boire permet il vraiment de "boire plus" sans ressentir les effets de l'alcool?
    - enfin question bonus : Si on équipait les soldats de star-wars de combinaison réfléchissantes (genre mirroir), pourrait on les tuer avec un pistolet laser?

    Merci de votre attention

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : plusieurs petites questions

    Citation Envoyé par ipsos101 Voir le message
    - pourquoi l'alcool est absorbé plus lentement au cours d'un repas? je pensais qu'a priori la digestion des aliments occuperait le foie est donc génerait le catabolisme de l'alcool. Prendre de l'huile avant de boire permet il vraiment de "boire plus" sans ressentir les effets de l'alcool?

    Tout simplement car lorsque l'estomac est vide, l'alcool est absorbé beaucoup plus rapidement par l'épithélium gastrique...
    Imagine une passoire : si elle est vide et que tu n'y verses que de l'alcool, elle va se vider très vite. Au contraire, si tu mélanges l'alcool à un bol alimentaire mâché, ça va donner une pate qui filtrera beaucoup plus lentement...

  3. #3
    inviteaac6bbc2

    Re : plusieurs petites questions

    Sauf erreur de ma part, l'estomac n'a pas de rôle dans l'absorption (ou très peu alors)

    Je ne crois pas que la vit C est de rôle nocif à haute dose, même si c'est le cas pour certaines vit comme la vit D.

    Pour la taurine je sais pas mais tu devrais trouver sur la toile.

    Cordialement.

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : plusieurs petites questions

    Citation Envoyé par TheTroubadour Voir le message
    Sauf erreur de ma part, l'estomac n'a pas de rôle dans l'absorption (ou très peu alors)

    Je ne crois pas que la vit C est de rôle nocif à haute dose, même si c'est le cas pour certaines vit comme la vit D.

    Pour la taurine je sais pas mais tu devrais trouver sur la toile.

    Cordialement.
    Au temps pour moi, je voulais parler de l'intestin grêle...
    Mais c'est le même principe.
    Merci pour la correction

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. petites questions
    Par invite388f10e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 21h20
  2. Petites questions
    Par invitea2a8635b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2006, 21h03
  3. Petites questions
    Par invite0cff4ec7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 22h24
  4. Petites questions...
    Par invitee171db9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 23h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...