Manque de Calcium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Manque de Calcium



  1. #1
    invite614e89d7

    Manque de Calcium


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il répondre à ma question. J'ai un manque de Calcium, car je suis aller voir mon médecin et je lui ai dit que j'avais pleins de tâches blanches sur les ongles et effectivement c'est bien dû à ça. Je dois aller faire une prise de sang. En attendant, pouvez-vous me dire qu'est-ce que ça peut provoquer ce manque de calcium et est-ce dangereux ??

    Merci par avance,

    Cordialement;

    -----

  2. #2
    zombiedupont

    Re : Manque de Calcium

    Bonjour!

    le calcium joue un rôle primordial dans l'organisme. Premièrement il participe bien sur à l'édification osseuse et ceci en association avec la vitamine D. En effet, du calcium sans vitamine D ne sert à rien car la minéralisation ne peut pas se faire. D'où manque de calcium=ostéoporose. A condition que ce manque soit sévère et prolongé (par exemple carence d'apport de la personne agée (ce qui n'est pas votre cas)).

    La calcium a pour deuxième rôle essentiel la communication au sens large du terme. En effet, c'est lui qui par son augmentation intracellulaire induit le phénomène de contraction musculaire. D'où manque de calcium, problème divers et multiples, de signalisation, contraction...

    Dans tous les cas il ne faut pas s'inquiéter. Pour qu'une carence en calcium ait une répercussion clinique il faut que celle-ci soit profonde. Néanmoins, pour protéger son capital osseux il est conseillé d'avoir un apport en calcium fréquent, l'alimentaire étant suffisant (yahourt, fromage...) éventuellement si cela ne suffit pas on peut toujours administrer en association avec de la vitamine D des sels de calcium pour supplémentation. Tout ceci restant bien entendu à l'appréciation du médecin.

    Cordialement.

  3. #3
    invite591ec784

    Re : Manque de Calcium

    Bonjour,