Jaunissement de la peau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Jaunissement de la peau



  1. #1
    invitef61b7e97

    Jaunissement de la peau


    ------

    bonsoir!

    depuis quelque temps j'ai remarqué un pénomène un peu génant.

    j'utilisait de la pierre d'alun (dont j'étais très satisfait) mais j'ai arrêté au bout d'un temps parce que j'avais remarqué que ma peau jaunissait sous les aisselles.

    après quelque temps d'arrêt, la coloration à presque disparu, depuis je remarque une chose : certains déo semble provoquer ce phénomène, d'autre non, mais pas de chance, ce sont souvent des déo avec lesquel je fini par faire des intolérances...

    d'où viens ce phénomène? comment y remédier si possible?

    -----

  2. #2
    invite2ed47791

    Re : Jaunissement de la peau

    Bonjour.

    Je viens de remarqué que mes aisselles sont jaunes. Je me suis alors rué sur internet pour trouver un explication et je suis tombé sur ton post (le sujet est très peu traité sur internet...). Je me sussi alors rué sur le flacon de mon déodorant. Il contient du chlorhydrate d'aluminium. Je soupçonne donc les dérivés de l'aluminium de provoquer un jaunissement de la peau. Je vais arrêter ce déodorant et voir si ma peau reprend une couleur normale dans les prochains mois.
    A noter que sur mon déodorant, il est indiqué qu'il ne faut l'utiliser que pour les aisselles. Heureusement que que j'ai respecté cette préconisation...!

Discussions similaires

  1. Contre le jaunissement du tabac
    Par invite75fca396 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 10h38
  2. [Biologie Cellulaire] eau et la peau
    Par invite7909b7dc dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 16h33
  3. Jaunissement du papier photo
    Par invite3959bb74 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 18h23
  4. peau grasse
    Par inviteb32a72f0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 21h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...