Fibrome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fibrome



  1. #1
    invite65722d48

    Unhappy Fibrome


    ------

    J'ai 49 ans et un fibrome de 2,5 cm. Hier, j'ai eu des envies fréquentes (voire constante) d'uriner, par une impression de forte "lourdeur". Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème urinaire, car aucune douleur au moment de la mixion et l'impression que tout est d'ordre gynécologique.
    Cette impression s'est manifestée pendant quelques heures, puis s'est espacée pour disparaître. En même temps, j'avais des pertes de sang continues plus ou moins abondantes, comme pendant les règles, et enfin j'ai expulsé comme des caillots de sang.
    Sachant que je ne prends aucun traitement contre le fibrome est-il possible qu'il s'agisse d'une expulsion naturelle ? Dois-je consulter un gynécologue ?
    Merci pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Fibrome

    Bonjour marguerite.
    Il est possible et même probable que votre fibrome soit à l'origine des symptômes que vous décrivez et des métrorragies, ceci dit il faut quand même aller voir votre médecin ; rien ne remplace l'examen clinique et l'interrogatoire en "direct live".

  3. #3
    invite65722d48

    Re : Fibrome

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonjour marguerite.
    Il est possible et même probable que votre fibrome soit à l'origine des symptômes que vous décrivez et des métrorragies, ceci dit il faut quand même aller voir votre médecin ; rien ne remplace l'examen clinique et l'interrogatoire en "direct live".
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Je me range à votre avis et vais prendre rendez-vous avec le gynécologue...

  4. #4
    invite65722d48

    Re : Fibrome

    J'envoie juste ce message à titre indicatif... Il s'agissait d'une importante infection urinaire et n'avait donc aucun rapport avec le fibrome ou tout problème d'ordre gynécologique.
    Encore merci de m'avoir conseillé d'aller consulter!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Fibrome

    Bonjour marguerite.
    Merci d'avoir donné de vos nouvelles ; vous apportez en outre la preuve, s'il en était besoin, qu'on ne peut pas faire de diagnostic fiable par échanges de messages entre inconnus sur Internet...
    j'espère que vous allez mieux et que tout est rentré dans l'ordre pour vous.
    Bonne journée.

  7. #6
    myrella-001

    Fibrome

    Bonjour,

    j'ai 31 ans et en debut d'année je suis allée voir le medecin pour un problème d'anémie,,et il trouva que mon utérus était gros, j'ai due faire une echo pelviennes et on me diagnostiqua 3 gros fibromes dans mon utérus, on m'a proposé une opération, mais avec les risques que cela comportait, j'ai refusé, j'ai pas encore d'enfant, et j'ai eu peur d 'avoir des complications après, je suis allée chez un autre medecin qui m'a prescrit EXACYL a prendre durant les regles, et LUTENYL a prendre du 14e au 24e jour,,ma question est la suivante,,Lutenyl fait il vraiment fondre les fibromes,?

    merci

  8. #7
    GamGyn

    Re : Fibrome

    Bonjour myrella-001,

    Les fibromes ont l'habitude de détourner la vascularisation de l'utérus pour s'alimenter et grossir. Les traitements médicamenteux actuels ne permettent pas vraiment de faire fondre les fibromes de façon définitive. Il existe bien des traitements qui permettent de réduire un peu leur taille mais on les propose en attente d'une chirurgie (de toute façon, ça ne sert à rien de donner ces traitements sans chirurgie car le fibrome repartirait de plus belle).

    En accord avec votre choix, votre médecin vous a proposé un traitement qui devraient permettre à l'utérus de reprendre le dessus en contrôlant l'hémorragie.
    L'Exacyl sert à limiter les saignements du fibrome et le Lutenyl devrait permettre d'avoir de vraies règles, c'est à dire un saignement physiologique à partir de l'utérus et pas à partir du fibrome et de l’œdème qu'il a créé. Ainsi le fibrome ne pourra plus s'alimenter correctement et il devrait se stabiliser en taille, vous pourrez alors envisager une grossesse.

    Bonne chance pour la suite.
    Dernière modification par GamGyn ; 06/03/2015 à 14h07.

  9. #8
    ArrowX

    Re : Fibrome

    Le médecin si il vous a prescrit ces médicaments c'est pour une bonne raison. Faites lui confiance . Ici on ne pourra pas vous donner de certitudes.
    Cdt
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. Fibrome et fertilisation
    Par chermoun dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 12h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...