Problème de jaunisse à la naissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de jaunisse à la naissance



  1. #1
    invite75bf51e7

    Problème de jaunisse à la naissance


    ------

    je suis O+ et mon mari B+. A la naissance de mes deux filles, elles ont ete toutes les deux jaunes. Pour la 2eme il y a eu bcp de complication. On a du lui injecter du sang B+ melangé du mien O+. Quelqu'un pouvait il m'expliquer ce qui s'est passé. Car j'aimerais avoir un troisieme. Est ce risqué? Aidez moi. Merci.

    Merci de faire un peu attention a la thématique de chacune des rubriques! vous trouvez que "vie du forum" est une rubrique qui correspond bien a votre question? n'y en aurait-il pas une autre ou cela serait plus logique? biologie ou santé peut etre non? merci de faire un effort. Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 30/08/2008 à 09h46.

  2. #2
    v_711

    Re : problème de jaunisse a la naissance

    Il s'agit d'ictère néonatal.
    A la naissance, un nourrisson a une très grande quantité de globules rouges (plus qu'un adulte). Il y a dès lors une plus grande élimination de ces globules rouge.
    Un des produits de dégradation est la bilirubine (pigment jaune) qui est normalement éliminée par le foie (via les selles --> qui donne la couleur marron après réaction redox).
    Il n'est pas rare que les nouveau-nés présentent un foie encore immature ; à tel point que celui-ci n'élimine pas suffisamment la bilirubine.
    D'où l'ictère.

    Cette pathologie est généralement bénigne et disparait après quelques jours.
    Mais dans certains cas, l'élimination tarde, et une relative toxicité de la bilirubine peut se manifester.

    Maintenant, j'avoue ne pas comprendre pourquoi injecter du sang.
    Si quelqu'un connait la raison...

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : problème de jaunisse a la naissance

    Bonjour.
    Pourquoi ne pas avoir posé la question directement à l'équipe médicale? Vous ne pensez pas que ce sont les mieux placés pour vous renseigner?
    Ou bien à votre médecin traitant?
    On ne pourra pas répondre sur ce forum à votre question ; à première vue on dirait un problème d'immunisation ( il existe bien d'autres sources d'incompatibilité sanguine que le système Rhésus), mais il est impossible de faire un diagnostic à partir de votre description. Seuls les médecins qui ont l'intégralité du dossier peuvent vous répondre.
    Vous ne devez pas hésiter à les questionner, quitte à passer par votre médecin traitant!
    Bon courage.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : problème de jaunisse a la naissance

    Citation Envoyé par v_711 Voir le message
    ...Maintenant, j'avoue ne pas comprendre pourquoi injecter du sang.
    Si quelqu'un connait la raison...
    Ici:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=242493

    Ou la:
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Pourquoi ne pas avoir posé la question directement à l'équipe médicale? Vous ne pensez pas que ce sont les mieux placés pour vous renseigner?
    Ou bien à votre médecin traitant?
    Bonne journée ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    v_711

    Re : problème de jaunisse a la naissance

    Oki.
    Merci pour la réponse.

Discussions similaires

  1. Jaunisse
    Par invite288cd860 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2012, 20h56
  2. Naissance du Soleil
    Par invite2b9aa863 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2010, 18h17
  3. naissance de l'univers
    Par invite5ffa31f0 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2007, 21h37
  4. Naissance de l'univers
    Par invited9f9c424 dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/09/2005, 07h16
  5. naissance stellaire
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2005, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...