0% et compléments alimentaires ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

0% et compléments alimentaires ?



  1. #1
    azertylr

    0% et compléments alimentaires ?


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai savoir si il existe un risque face a la consommation croissante de produits 0% ou de complements alimentaires ? Ne risque t on pas de voir des carences ou de risque de cancer plus élévés ?
    Merci

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : 0% et compléments alimentaires ?

    ben si,

    Forcément une nourriture modifiée et complexifiée ne peut apporter que des problémes nouveaux.

    Les acides gras ont des effets bénéfiques voire indispensables par exemple dans la construction des celulles nerveuses et cérébrales mais ils sont aussi source de beaucoup de maladies actuelles.


    Donc bien se nourrir c'est probablement manger une alimentation variée, au sens du début du 20 ème siècle, et saine.

    Cette variété bonne pour la santé signifie probablement un régime sur quelques fruits et légumes bruts et quelques sources de protéines carnées. Une dizaine de chaque. Des oeufs, des produits laitiers nature, de l'eau claire.

    Mais la compléxité et la variété des aliments qui sont à notre disposition favorisent sans doute l'apparition d'allergie et probablement certains produits ont des effets cancerigènes pas clairement identifiés.

  3. #3
    traaf

    Re : 0% et compléments alimentaires ?

    Citation Envoyé par azertylr
    Bonjour,
    J'aimerai savoir si il existe un risque face a la consommation croissante de produits 0% ou de complements alimentaires ? Ne risque t on pas de voir des carences ou de risque de cancer plus élévés ?
    Merci
    d'autant plus que 0% signifie souvent 0% de lipides, c'est vendeur, mais écrit en tout petit, plein de sucre, pour que ca aie quand même bon gout
    et du coup tu pense manger allégé, pas besoin de se priver, et tu ingurgite une grande quantité de sucres rapides, avec les problèmes que ca induit, diabète, obésité etc....

  4. #4
    azertylr

    Re : 0% et compléments alimentaires ?

    merci beaucoup pour vos informations, donc bio et les autre truc genre le bifidus actif ca sert presque a rien et les produits 0% sont nuisibles, et je doute que manger des produits 0% fasse maigrir je dirai plutot que c'est le contraire car de toute facon il faut bien manger pour subsister a ses besoins energétiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8b3f97e

    Re : 0% et compléments alimentaires ?

    C'est pas que ca ne sert à rien (voir la discussion sur les ferments lactiques), c'est juste que ce n'est pas la solution miracle à tous les problèmes d'alimentation, comme le sous-entendent les pubs.

    Une alimentation variée et équilibrée (dépense calorique/ apport calorique), il n'y a que ca de vrai.

  7. #6
    invite789bbd3e

    Re : 0% et compléments alimentaires ?

    j'aimerai juste dire que le corps est composé d'environ 10^13 cellules et qu'un être humain européen abrite environ 10^14 bactéries soit 10 fois plus que le nombre de cellule....

    elles sont trés utiles pour la plupart il est donc trés util d'en consommer car elles aident à la digestion...

    mais certaines produisent des vitamines, des antibiotiques naturels, des substances indispensables....

  8. #7
    camaron

    Re : 0% et compléments alimentaires ?

    Et moi "j'aimerai juste dire" que le tarama c'est bon !

Discussions similaires

  1. Compléments Gyroscopiques
    Par inviteab1a4d0d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2009, 14h30
  2. forskoline ? besoin de compléments
    Par invitebcb95e93 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 12h54
  3. Formule des compléments et limite d'une somme
    Par le fouineur dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 17h52
  4. Filtres RIF-RII : compléments théoriques
    Par invite007f1041 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...