Insomnies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insomnies



  1. #1
    Cécile

    Insomnies


    ------

    Bonjour,

    J'ai toujours eu du mal à m'endormir, mais c'est de pire en pire : ça me prend souvent 2, voire 3 heures. Et ce, quelle que soit l'heure de mon coucher. En fait, je commence à sombrer dans le sommeil, et paf, tout à coup, le sommeil fuit, je ne sais pas pourquoi (ce n'est pas le bruit, ma maison est silencieuse). Bien sûr, ça m'arrive davantage lors que je suis stressée, et très rarement en vacances. En revanche, j'ai rarement des insomnies du matin.
    Je ne souhaite pas tomber dans le cercle infernal des somnifères (je n'en ai jamais pris). Mais si vous aviez des conseils pour lutter contre l'insomnie, je suis preneuse.
    Précisions : je ne bois pas de café le soir, les tisanes ne me font pas d'effet, je ne regarde pas la télé dans ma chambre (ni ailleurs : je n'en ai pas), j'ai arrêté de lire dans mon lit (paraît qu'il faut le réserver au sommeil) mais ça ne change rien.

    -----

  2. #2
    invite591ec784

    Re : Insomnies

    Bonjour,
    J'ai une copine qui avait le même problème que toi. Elle est allée à une consultation sommeil au CHU de Montpellier. Les conseils qui lui ont été donnés: ne pas rester au lit si elle ne dort pas et ne pas regarder le réveil (éviter le réveil dans la chambre).
    C'est un peu du bon sens, je le reconnais. Peut-être à tester...

  3. #3
    Cécile

    Re : Insomnies

    Citation Envoyé par paola72 Voir le message
    ne pas rester au lit si elle ne dort pas
    C'est ce que je fais : je ne suis pas une adepte de la grasse matinée. Avant, j'aimais bien lire dans mon lit le soir, maintenant je lis dans un fauteuil, mais je ne vois pas de différence.

    et ne pas regarder le réveil (éviter le réveil dans la chambre).
    J'ai le réveil pour me réveiller, mais je ne le regarde pas quand j'ai mes insomnies.

  4. #4
    invite0117bc43

    Re : Insomnies

    Bonjour,
    As tu essayé de faire un peu de sport dans la soirée??? La fatigue physique pourrait t'aider...
    Peut etre qu'il faudrais que tu en parle a ton médecin, il se peux que tu ais des angoisses du sommeil.
    Au moment ou ton inconscient prend le dessus, tu te laisse aller et c'est là que tu te reveille parce que tu as des angoisses. Tu ne t'en souviens pas, mais c'est réel. En tout cas c'est ce qu'il m'est arrivée a moi...
    Conclusion: faire un peu de gym, ça coute rien, et va consulter, ça peux aider. Il exite des "aides" pour faciliter le sommeil à base de plantes, renseigne toi en pharmacie.
    @+ et bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Insomnies

    Je fais du sport au moins deux soirs par semaine. Je n'ai pas remarqué moins (ni plus) d'insomnies ces nuits là.
    L'idée des angoisses du sommeil est peut-être juste. C'est vrai que les choses qui me stressent, voire m'angoissent, ont tendance à revenir en cascade quand je suis couchée.
    Merci.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...