Radiologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Radiologie



  1. #1
    invitefbfd4707

    Radiologie


    ------

    je suis manipulateur dans un sce de RX depuis 27ans et le probleme je fait plus de40h par semaine on est 02 manipul qui travail ds ce sce sans compter le danger des rx on 'a ni dosemetrie ni des blouses en plomb pour une bonne protection. si quelquun peut nous aider ou nous envoyer le code off de ce metier ou un jo svp et merci b d'vance. si quelqun est du metier ou un colleg qui a une connaissance dans ce domaine et surtout les horeurs de travail merci merci et mrci

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : radiologie

    Citation Envoyé par hicham m Voir le message
    je suis manipulateur dans un sce de RX depuis 27ans et le probleme je fait plus de40h par semaine on est 02 manipul qui travail ds ce sce sans compter le danger des rx on 'a ni dosemetrie ni des blouses en plomb pour une bonne protection. si quelquun peut nous aider ou nous envoyer le code off de ce metier ou un jo svp et merci b d'vance. si quelqun est du metier ou un colleg qui a une connaissance dans ce domaine et surtout les horeurs de travail merci merci et mrci
    Bonsoir,
    Je suis vraiment très surprise de tes conditions de travail.
    Travailles-tu en milieu hospitalier ? en clinique ? As-tu ton diplôme d'état de manipulateur en électro-radiologie ? Si c'est oui pour le dernier point, tu devrais connaitre la réglementation régissant ta profession.
    Sinon renseigne toi à ta direction régionnale des affaires sanitaires et sociales.

    Bonne fin de soirée

  3. #3
    invite5549959e

    Re : radiologie

    Citation Envoyé par hicham m Voir le message
    je suis manipulateur dans un sce de RX depuis 27ans et le probleme je fait plus de40h par semaine on est 02 manipul qui travail ds ce sce sans compter le danger des rx on 'a ni dosemetrie ni des blouses en plomb pour une bonne protection. si quelquun peut nous aider ou nous envoyer le code off de ce metier ou un jo svp et merci b d'vance. si quelqun est du metier ou un colleg qui a une connaissance dans ce domaine et surtout les horeurs de travail merci merci et mrci
    Bonsoir,
    Je voulais juste rajouter que les dosimètres sont obligatoires.
    Chaque mois ,il est envoyé pour le calcul des doses et il est changé.
    Les tabliers en plomb servent lorsqu'éventuellement on maintient un malade.
    Sinon le manipulateur est protégé par un paravent vitré et plombé.
    Je ne sais pas où tu travailles.........mais en 2008,celà me semble tellement aberrant que je n'en reviens pas de tes questions.
    J'espère que mes réponses t'aideront

    A+

Discussions similaires

  1. Maintenance biomédicale, radiologie
    Par invite0ba681df dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2016, 01h57
  2. DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique
    Par invite20082ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2011, 19h11
  3. Manipulateur en radiologie
    Par invitefb7de33c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2010, 21h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...