levée toujours très tôt!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

levée toujours très tôt!



  1. #1
    inviteb66dc44c

    levée toujours très tôt!


    ------

    bonjour,je viens de tomber sur ce forum alors.... je me lance!
    mon pb à moi est que je me lève tous les matins entre 4h et 6h(à 6h,je suis contente )et cela que je me soit couché la veille à 22h ou 24h,c'est pareil!j'ai 37 ans,je suis en bonne santée,je suis actuellement en congé parental donc je pourrais me lever beaucoup plus tard....et cela dure depuis des années,mais quand je travaillait,cela me dérangeais moins,
    le soucis est qu'évidement,en etant du matin,on ne peux pas etre du soir!!!je m'endort donc tous les soirs ,sans exception,sur mon canapé et....mon mari en a vraiment marre de cette cituation,il me reveille tous ls soirs,je lui réponds que je viens me coucher et....je me réveille vers minuit ou 2 h du mat. pour ressortir du lit 2-3h après!j'ai essayé de boire du café pour retarder mon endormissement mais en vain.....mon doc me dit que c'est impossible de changer mon rytme de sommeil......auriez vous une solution ou du moins des idees,je suis prete à essayer n'inporte quoi car........c'est plus une vie de couple et cela dure depuis trop longtemps!merci de m'avoir lu
    cdlt

    -----

  2. #2
    Blueam

    Smile Re : levée toujours très tôt!

    Peux-être fais tu parti des micro-dormeur? ; c'est-à-dire des gens qui n'ont pas besoin de beaucoup d'heures pour pouvoir récupérer.

  3. #3
    inviteb66dc44c

    Re : levée toujours très tôt!

    bonjour, je dort la plupart du temps 7h
    comme je m'endort disons vers 10h sur le canapé et que je suis debout à 5H.......le compte est bon
    simplement,si je sors,c'est pareil,je vais me couchée à 4-5h du mat mais au plus tard ,à 8h,je suis debout!
    je voudrais simplement petit à petit arriver à retardé mon endormissement........pour me coucher et me lever en meme temps que mon mari!!!!!!!!

  4. #4
    Cécile

    Re : levée toujours très tôt!

    10h-5h, ça ne me semble pas abérant, comme rythme. Bon, c'est sûr que quand tu veux sortir, c'est moins bien, mais au quotidien ça ne me semble pas un problème.
    La question de se coucher en même temps se règle à deux. Pourquoi serait-ce à toi à t'adapter au rythme de ton mari, qui visiblement aime se coucher plus tard ? Tu essaies de te coucher tard et visiblement tu n'y arrives pas. Pourquoi ne lui proposes-tu pas qu'il essaie de se coucher tôt ? Enfin, être en couple ne veut pas dire tout faire pareil, il existe des couples qui ont des horaires de coucher-lever très différents, et qui le vivent bien.
    Sinon, as-tu essayé la sieste ? Au moins pour les jours où tu prévoies de te coucher tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb66dc44c

    Re : levée toujours très tôt!

    Bonjour,
    oui,j'ai eu essayé la sieste mais....j'étais capable de dormir 3-4heures sans pb et le réveil n'était pas évident.maintenant,il m'arrive de m'endormir sur le canapé10-15mn apres mangé(je suis en congé parental pour le moment)donc c'est pas un pb mais cela ne change rien pour le soir!!!!
    j'appréhende les fetes.....je ne voudrais pas m'endormir à table(çe m'a eu arrivé!)si vous avez une idée d'un truc qui pourrai me faire rester éveillé,je suis preneuse car,par exemple,le café apres 16h ne me fais rien!!!
    cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2008, 12h14
  2. Levée de dégénerescence et différence d'énergie
    Par inviteb0568f33 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2007, 18h45
  3. heurs de levée et coucher du soleil
    Par inviteb1aaf082 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 20h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...