Réveil en sueur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réveil en sueur



  1. #1
    dourpil

    Réveil en sueur


    ------

    Bonjour à tous,

    Ca m'arrive de temps en temps. Il y a des périodes où c'est plus fréquents, d'autres où ça ne m'arrive presque jamais.

    Cette nuit, je me suis réveillé deux fois en sueur. C'est vraiment pas agréable de se réveiller dans ces conditions. Surtout lorsqu'on n'en connait pas la cause.

    Je n'étais pas en train de faire un cauchemar, ni un rêve ultra-intense dans lequel je faisais le jogging de ma vie.

    A quoi ça peut être dû?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Réveil en sueur

    Plusieurs pathologies peuvent donner ce symptôme : l'idéal est d'aller consulter un médecin qui pourra vous examiner.

  3. #3
    invite58baee01

    Re : Réveil en sueur

    Bonjour,
    En complément de la réponse de type "physiologique", on peut ajouter celle de type "psychologique". Dans ses premiers travaux, Freud allait chercher, à l'aide de l'hypnose, des "souvenirs traumatiques" (oubliés) dans le passé de son patient. La stimulation de ces souvenirs douloureux s'accompagnait d'agitation, de souffrance, de pleurs ou de cris. On sait maintenant qu'il existe des périodes propices à l'émergence naturelle de ces souvenirs enfouis.

Discussions similaires

  1. Question sur la sueur !!!
    Par invitea198a8e1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 08h29
  2. Origine de la sueur?
    Par invite02f38b70 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 21h41
  3. [Physiologie] sueur...
    Par invitec3395dd4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2004, 11h38
  4. Sueur d'homme contre le stress...
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2003, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...