la folie et le champ magnetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

la folie et le champ magnetique



  1. #1
    invitecf5bc942

    la folie et le champ magnetique


    ------

    Bonjour,
    J'ecris des notes sur les hopitaux psychiatriques et les malades qui y resident. On dit que les "fous" nous plus conscience du temps et de l'espace (un fait reel, croyez moi)... Pensez vous qu'ils aient perdu la trace du champ magnetique??? Ou l'homme en general n'est pas sensible a ce champ???
    Ne m'en voulez pas si ma question parait ridicule, j'explore...
    Merci de vos reponses, quelles qu'elles soient. N'hesitez pas a decharger vos hypotheses, theses et antitheses.
    loulou

    -----

  2. #2
    Madarion

    Re : la folie et le champ magnetique

    Bonsoir moumouche,
    Les champs extérieurs n'ont rien a voir a cela, mais il est vraie que le cerveau a un fonctionnement électrochimique détectable et répondant en de proches stimulis. (Voir l’expérience de projection de micro champs magnétisme pour soigner)

    Non je crois plutôt qu'il faudrait préciser le mot fou. Même si tu en na vu de prés, a tu compris exactement ce qu'ils ressente ?

    Il sont dans une sorte de coton continuelle, mais ils reste avec un potentiel actif en sont maximum mais quand il le veulent vraiment. Chaque information sensorielle est perçue mais c'est un peu comme si ils avaient le pourvoir de s'évader loin du présent.

    Si tu considère que la conscience n'existe pas alors il se peut que tu ne voit pas la subtilité, par contre si tu crois en une certaine conscience qui existe, alors tout s'explique : Une partie de cette conscience a quitté le présent (refoulement) mais pour des raisons inconsciente na pas fait complètement le choix. Etre conscient de vivre est l'essence même de la vie, avoir une absence est un début de non vie. Eux vivent sans avoir conscience de le faire.

    Je résumerais plus simplement tout cela comme si la conscience ne serait pas assez puissante pour faire fonctionner les mécanismes électrochimiques de la machine biologique. Un acte volontaire ou un défaut biologique ?

    PS : Le champ magnétique terrestre qui nous guide pour nous repérer en 3D, non je ne crois pas. Les oiseaux peut-être mais pas les humains. Avoir conscience de nous même nous permet de nous imaginer mentalement dans l’espace, vient ensuite le recoupement de tout nos sens et surtout celui de l’équilibre, mais le principal est la vu. Pert la conscience des choses, et tu perdra celui de te repérer.

    Je ne fais pas cela pour te faire le travaille a ta place, mais surtout pour emmener une information constructive a ce qui voudrait en savoir un peut plus. Mon expérience sur la consience et mon savoir peut peut-ètre expliquer ce phénomène. Mais j'en suis pas certain à 100%

  3. #3
    invitecf5bc942

    Re : la folie et le champ magnetique

    J'adhere a ton raisonnement. La plupart sont perdus, encerclé par un épais brouillard qui séme le doute. On dit souvent que les psychotés n'ont pas conscience de leur état délirant ou anormal. Je n'y crois pas...! Ils ont surement l'impression que tout le monde leur ressemble, que voir ou entendre des trucs font partis du quotidien des humains. Mais je crois qu'ils en souffrent. Ce que je voulais comprendre, c'est leur acuité a ressentir les choses. Sont ils amorphes de tout sentiment ou au contraire hypersensorielle?
    Je parle bien sur des personnes atteintes de schizophrenie, PMD, paranoia aigue et autres depression psychique. Exemple : dans le cas d'une personne atteinte de bipolarité, on sait aujourd'hui qu'un manque de sérotonine,gaba et noradrenaline sont, en autre, en cause. Ceci n'affecterait pas une certaine acuité pire notre conscience? Comment reagis l'inconscient face a ces agressions.
    please Madarion, revient j'ai les memes a la maison.
    Loulou

  4. #4
    Madarion

    Re : la folie et le champ magnetique

    Imagine une lampe conçue pour fonctionner en 110 V branché en 220 V et qui veut tenir le choc. Donc je pense plutôt à une sorte de survoltage. Ce qui provoquerais un dérèglement de sécrétion. Lequel influe sur la régulation de différent niveau.

    Tout doit venir du cerveau normalement. Donc a part certain neurotransmetteur inhibé par des molécules produites maladroitement, ils doivent percevoir les sens en sur douze ou sous dose, mais je ne crois pas que cela soi le véritable problème. Mais sa enclenche un cycle visieu, c'est clair.
    Dernière modification par Madarion ; 26/02/2005 à 19h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Madarion

    Re : la folie et le champ magnetique

    Tient une idée

    Essaye ce lien il ma l'air simple et détaillé.
    Il a trois niveaux de lecture.
    C’est super bien fait et j'ai trouvé pas mal de réponse.

    LE CERVEAU A TOUS LES NIVEAUX!

  7. #6
    kinette

    Re : la folie et le champ magnetique

    Bonjour,
    Ils ont surement l'impression que tout le monde leur ressemble, que voir ou entendre des trucs font partis du quotidien des humains. Mais je crois qu'ils en souffrent. Ce que je voulais comprendre, c'est leur acuité a ressentir les choses. Sont ils amorphes de tout sentiment ou au contraire hypersensorielle?
    Je parle bien sur des personnes atteintes de schizophrenie, PMD, paranoia aigue et autres depression psychique.
    J'ai l'impression que tu mets beaucoup de choses différentes (très différentes) dans le même panier.
    La conscience n'est pas quelque chose de simple, et personne ne peut prétendre avoir une conscience parfaite de ce qui l'entoure... on interprête le monde qui nous entoure, de façon plus ou moins fausse. Des problèmes se posent lorsque l'interprétation devient trop "décallée".
    Je pense que selon les problèmes et leur intensité, les personnes touchées pourront percevoir ou non qu'elles ont quelque chose qui "diffère" des autres personnes...
    Il est très difficile de répondre à ce que tu dis globalement...

    Déjà, si ça t'intéresse, tu peux rechercher les fils de discussion du forum qui parlent de la schizophrénie.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Champ magnétique
    Par Yoh8512 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2007, 19h48
  2. champ magnétique et champ électrique
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2007, 10h00
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  4. Champ d'induction magnétique vs champ magnétique
    Par inviteb75fccec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 14h55
  5. Champ magnétique
    Par invite98b1e16f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2005, 21h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...