TPE sur les anti-dépresseurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE sur les anti-dépresseurs



  1. #1
    inviteccab6c05

    Exclamation TPE sur les anti-dépresseurs


    ------

    Bonjour à tous,
    Je fais un TPE sur le thème des anti-dépresseurs. Je recherche les résultats d'une expérience dans lesquels on verrait l'inhibition de l'enzyme monoamine oxydase. J'ai déjà réalisé mainte recherches mais en vain. Pourriez vous m'indiquer ou me transmettre de tels documents. Merci d'avance de votre aide et bonne soirée à tous !!

    Sacrecrow

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : TPE sur les anti-dépresseurs

    Bonjour,

    Comme tu le sais sans doute les inhibiteurs de la mono-amine oxydase (IMAO)sont des antidépresseurs; Ils empêchent dans l'espace synaptique entre neurones la dégradation de la nor-adrénaline qui est un neurotransmetteur, par ma nono-amine-oxydase. Chez les sujets déprimés, il y a un défaut de ces neurotransmetteurs d'où l'intérêt de les "économiser" en bloquant leur dégradation par les IMAO.
    Sais tu comment on a été mis sur la piste ????
    en recherchant des médicaments antituberculeux !!!: les chiens sur lesquels on expérimentait le produit n'en finissaient pas de faire la fête aux animaliers qui s'en occupaient !!!!
    On a cherché.... et on a découvert (c'est très long comme histoire) que ces médicaments anti tuberculeux avaient des effets inhibiteurs sur la mono amine oxydase....

Discussions similaires

  1. encore et tjrs les anti-dépresseurs
    Par invitee22344d1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2008, 13h23
  2. TPE mur anti-bruit
    Par invite9bf85039 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 10h15
  3. Anti Depresseurs
    Par invite6c516fdf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 19h14
  4. Recherches d'infos sur les murs anti-bruit autoroutiers
    Par invite872de53a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2004, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...