Que pensez vous du décret sur la mise en libre acces des médicaments non remboursés ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Que pensez vous du décret sur la mise en libre acces des médicaments non remboursés ?



  1. #31
    myoper
    Modérateur

    Re : Que pensez vous du décret sur la mise en libre acces des médicaments non remboursés ?


    ------

    Citation Envoyé par Moulin25 Voir le message
    Les produits vendus en grande surface seront sûrement plus contrôlés que certains vendus sur internet, et que les gens peuvent commander et "consommer" à leur guise. De ce point de vue cela ne peut être qu'un progrès. Je pense que certaines évolutions sont incontournables et celle dont on parle finira bien par se mettre en place. Tant pis pour le lobby pharmaceutique, et tant mieux pour celui de la grande distribution (dont je ne fais pas partie je vous l'assure).
    En considérant que la vente sur internet est ce qui se fait de pire en terme de risque, vous nous dites ici que puisque la vente en grande surface sera moins risquée (à quel point et comment l'avez vous évalué ?) que celle-ci, elle serait mieux que la vente en pharmacie ?
    En appliquant le raisonnement à un autre sujet, on dirait que puisque le vol à l'étalage est moins risqué que le braquage, il faut autoriser le vol à l'étalage ?
    Sinon, je ne vois pas non plus l'utilité de cet argument.

    Je prend acte que vous placez par rapport à ce qui est mieux ou moins bien pour les lobbies et je n'ai rien à dire la dessus mais la vente des produits de santé n'a pas pour but de les satisfaire, mêmes s'ils essaient de d'en tirer plus ou moins profit, mais de ce qui est le mieux pour la santé des gens et l'économie en est à l'opposé.
    Il n'y a qu'a regarder dans les pays ou c'est la règle : la santé revient beaucoup plus cher pour une performance équivalente ou moindre en laissant pourtant en plus un grand nombre d'habitants sur le carreau. C'est peut être incontournable comme évolution mais ce n'est pas pour ça qu'elle est souhaitable ou qu'il faut la promouvoir car sa déontologie n'obéit qu'a l'enrichissement des actionnaires à l'exclusion de tout autre considération, y compris la santé.

    http://www.msss.gouv.qc.ca/ministere...industrialises
    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/sta...20130805143922



    Citation Envoyé par Moulin25 Voir le message
    Je laisse à tout à chacun la liberté de juger les propos de myoper, qui interprète à sa manière les propos des autres, sous couvert d'une réflexion soit disant empreinte de science et donc indiscutable...
    Autrement dit, puisque vous êtes incapables de les réfuter, on peut considérer que vous êtes d'accord avec.
    Sinon je ne vois pas l'utilité de cette pique autrement que pour décrédibiliser une opinion qui ne vous plait pas en attaquant la forme et son auteur.

    -----
    Dernière modification par myoper ; 22/12/2013 à 11h06.

  2. #32
    Kissagogo27

    Re : Que pensez vous du décret sur la mise en libre acces des médicaments non remboursés ?

    bonjour, un petit aparté léger

    Sans Pharmaciens , Qui va décoder les ordonnances des Médecins ?

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : Que pensez vous du décret sur la mise en libre acces des médicaments non remboursés ?

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Sans Pharmaciens , Qui va décoder les ordonnances des Médecins ?
    Pas la peine car le raisonnement et les arguments fournis ici qui permet de s'affranchir des pharmaciens permet aussi de s'affranchir des médecins.
    Problème réglé !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous de la distribution des médicaments en grande surface ?
    Par invitef93486bf dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 189
    Dernier message: 28/08/2008, 20h45
  2. Tests de mise en valeur des médicaments dans les eaux usées
    Par invitef6c5693d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 07h33
  3. sondage : pensez vous que la lune a des effets sur notre organisme ?
    Par invitebb05e5e4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/09/2007, 09h56
  4. sites (à acces libre )des exercices d'electromagnetisme
    Par mayedi roland franck dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...