Douleur dans la fosse iliaque droite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Douleur dans la fosse iliaque droite



  1. #1
    inviteab7c0e30

    Douleur dans la fosse iliaque droite


    ------

    Bonjour
    depui hier jai une legere douleur dans la fosse iliaque droite qui s'accentue quand je m'assoie!Je n'est pas de fievre ni de probleme pour lever ma jambe droite, il me semble donc peu probable que cela soit une crise d'appendicite: qui plus es la douleur n'est pas du tout aigue!!j'aimerai vraimen savoir d'ou ca vient et s'il es necessaire de consulter un medecin dans l'immediat ou d'attendre un peu!Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleur dans la fosse iliaque droite

    Bonjour.
    A votre question ; d'où ça vient, seuls interrogatoire et examen clinique +/- examens complémentaires pourront répondre.
    Ce qui répond à votre deuxième question ; oui, il faut consulter.
    De façon générale, plus un problème est traité tôt, moins il a de risques de s'aggraver.
    Sachez aussi que vous n'avez aucun moyen d'éliminer une éventuelle appendicite juste sur les signes négatifs que vous donnez.

    petit rappel quand même : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

  3. #3
    inviteaaea7779

    Re : Douleur dans la fosse iliaque droite

    Bonjour,

    Je viens d'avoir exactement les mêmes symptômes : douleur légère mais constante dans la fosse iliaque droite (comme si j'avais quelque chose de "coincé" dans le bassin) qui se ravive dans toutes les situations où je roule le bassin vers l'avant. En étant assis par exemple, on roule le bassin pour se lever ; et inversement. Les changements de position étaient douloureux depuis plus de deux semaines déjà, mais je n'avais aucune douleur dans la jambe droite. J'avais donc éliminé la possibilité de sciatique. J'ai déjà été opéré de l'appendicite et ça ne pouvait pas être ça, et je suis un homme donc la piste des ovaires était à écarter (euh, oui, c'est bien ça... lol).

    Ce soir j'étais chez le médecin, et elle a fait un test étonnant : allongé sur le dos, elle m'a soulevé la jambe droite tendue. Rien. Puis la gauche. Et là, douleur à droite dans la fosse iliaque ! Son verdict : une tendinite sacro-iliaque, à soigner par anti-inflammatoire, à soulager par anti-douleur, et à éviter à l'avenir grâce à une musculature plus importante de la région lombaire. Mon travail me fait prendre de mauvaises postures, et c'est ce qui semblerait être à l'origine du problème.

    Pour bien comprendre le mécanisme, il faut savoir que les vertèbres du bas du dos sont rattachées à l'articulation sacro-iliaque (la "cuvette" du bassin) par des ligaments et des tendons. Tout ce qui peut être à l'origine d'une tendinite peut sévir ici aussi, même si ça reste une douleur rare.

    Par conséquent, dès qu'on roule le bassin vers l'avant, les tendons et ligaments qui sont déjà inflammés se sont encore solliciter. Les pauvres. Et c'est ça qui fait mal.

    Est-ce ça également pour vous ?

    Pierre

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleur dans la fosse iliaque droite

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Votre message est typiquement le genre de réponse que nous souhaitons éviter ; en médecine, il n'y a rien de plus risqué que d'appliquer les constatations faites sur un patient après un examen clinique fait par un médecin, à un autre patient qui présente des symptômes qui à première vue y ressemblent... sur la foi d'une description sommaire sur un forum virtuel.
    Surtout alors que, vous le dites vous-même, dans votre cas l'appendicite est exclue ainsi que le problème ovarien...
    Imaginez que en lisant votre message, cette personne (une chance sur deux que ce soit une femme) s'imagine qu'elle souffre du même problème que vous, qu'elle ne consulte pas à temps, et qu'en réalité ce soit une appendicite qui se perfore ou un kyste ovarien qui se torde...
    Vous voyez le tableau?
    c'est pourquoi je vais fermer cette discussion, en espérant que vous comprendrez que ce n'est pas vous qui êtes en cause, mais le risque inhérent à ce style de demande sur Internet.
    Lisez ici ; http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Mon tort est de ne pas avoir fermé cette discussion après ma réponse, pour éviter ça.
    On ne m'y reprendra plus!
    Discussion fermée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Douleur extrême dans le dos
    Par invitec45090e5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2014, 14h42
  2. Douleur dans le mollet
    Par invite792cf106 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 18h20
  3. Douleur dans le dos
    Par BioBen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2008, 23h37
  4. PGCD dans la douleur
    Par invitedd9a88f5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 09h07
  5. M20 dans la douleur
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/08/2007, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...