L'alcool et ses effets dans l'Assomoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'alcool et ses effets dans l'Assomoir



  1. #1
    shokin

    L'alcool et ses effets dans l'Assomoir


    ------

    Salut tout le monde,

    je voulais discuter de l'alcool, càd notamment :

    - des effets de l'alcool sur le corps, sur l'esprit, puis sur le groupe.

    - des difficultés "sociales" de l'alcool, du genre "tous viennent de commander une bière donc...", "le vin fait partie de notre culture" (il est même bon, mais pas nécessaire, de boire un verre par repas), puis de la dépendance à proprement dit physique à l'alcool

    - comment remédier, faire face à ces difficultés ?

    je suis atteint

    Shokin

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    inviteed7336aa

    Re : L'alcool et ses effets dans l'Assomoir

    Salut,
    Comment supprimer toutes les addictions : faire une recherche sur "tabernanthe iboga" plante afriquaine étonnante !
    A++

  3. #3
    shokin

    Re : L'alcool et ses effets dans l'Assomoir

    Effectivement, je ne connaissais pas... http://www.iboga.org/fr/science/inocuite.htm

    mais cela n'empêche pas les mauvais effets de l'alcool comme du tabac (autres que la dépendance)

    je reste sceptique quant à sa suppression miraculeuse de toutes les dépendances physiques (y compris drogues dures).

    Je pensais réduire la dépendance non seulement physique, mais également sociale à l'alcool.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    inviteed7336aa

    Re : L'alcool et ses effets dans l'Assomoir

    Salut,
    C'est aussi vrai que la consommation d'alcools est en grande partie "culturelle" et de plus appuyées par les producteurs qui l'enrobent d'une image de festivité et de réjouissances, hors, il est très difficile de sortir des habitudes culturelles, elles ont un immense pouvoir d'innertie aux changements.
    ( pour les drogues dures, voir sur le site que tu donnes la génèse de cette methode, il me semble que le fondateur était un héroinomane convaincu)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : L'alcool et ses effets dans l'Assomoir

    C'est vrai que ça va m'être dur de perdre certaines habitudes hebdomadaires (bière) voire journalière (un verre de vin par repas), surtout qu'en Valais nous avons beaucoup de vignes (j'imagine également en France).

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. la Lune et ses effets
    Par invitebb05e5e4 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2007, 19h49
  2. Effets de l'alcool sur l'organisme
    Par inviteda56e25a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 17h33
  3. Effets de l'alcool sur le cerveau
    Par invite1a14373a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2006, 10h45
  4. Sujet De Tpe : Les Effets De L'alcool
    Par invite4d5b81fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2005, 22h23
  5. La vitamine C... ses effets...
    Par invite7ec3b3cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2004, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...