Oeufs

Affichage des résultats du sondage: Combien d'oeufs , mangez vous par semaine , en moyenne?

Votants
7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 ou pas du tout

    2 28,57%
  • 2

    1 14,29%
  • 3

    1 14,29%
  • 4

    0 0%
  • 5

    0 0%
  • 6

    3 42,86%
  • 7

    0 0%
  • 8

    0 0%
  • 9

    0 0%
  • 10 ou plus

    0 0%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oeufs



  1. #1
    Lolise

    Question Oeufs


    ------

    Bonjour
    En ce momennt , je mange beaucoup d'oeufs , que ce soit durs , ou omelette , j'aimerai savoir si c'est mauvais pour la santé à force !!
    Je sais qu'il contient des lipides , et certains, vitamines, et anti oxydant , mais je me demandais si c'est pas mauvais pour le cholesterol.

    Voila , merci

    -----

  2. #2
    invite095d3681

    Re : Oeufs

    Moi je n'arrive pas à supporter leur odeur.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oeufs

    Bonsoir
    Ici :http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/oeuf.html
    quelques éléments de diététique sur les oeufs.
    En réalité, c'est assez bateau comme constatation, mais c'est pareil pour toutes les catégories d'aliments ; une consommation raisonnable en quantité et diversifiée est le meilleur garant de l'équilibre. Tous les excès sont néfastes à plus ou moins long terme.
    Autre site sur ce sujet : http://www.lesoeufs.ca/AllAboutEggs/...thyEating.aspx
    Bonne lecture.

  4. #4
    De la brousse

    Re : Oeufs

    Bonsoir,
    pour les chiffres donnés par le site médecine et santé je crains qu'ils ne datent du siècle dernier (désolée c'était trop facile mais irrésistible). Les Canadiens sont plus raisonnables. Et bien sûr on est d'accord avec le fait que seuls les excès sont nuisibles mais tout de même entre l'oeuf cuit à l'eau (variété des soupes traditionnelles par ex en Asie et Europe) et l'oeuf qui flotte sur l'huile, le choix est déterminant pour l'impact sur la santé une fois qu'on admet que les lipides de l'oeuf sont eux sans problème ce qui est loin d'être le cas des graisses et huiles de friture.
    Par ailleurs, faites des questionnaires exhaustifs d'alimentation et vérifiez la composition précise des aliments industriels absorbés, vous serez surpris de noter la quantité d'oeuf déjà présente.
    Alors pas d'angoisse mieux vaut manger 2 oeufs/jour avec d'autres aliments simples que des mélanges mal connus quant à leurs lipides et leurs sucres rapides. Bon appétit!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Incubation Oeufs
    Par invite0f584428 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2008, 10h45
  2. [Identification] Des oeufs??
    Par Nimrodel dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 11h40
  3. Oeufs pochés
    Par pephy dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 15h05
  4. [Identification] oeufs?
    Par invite9abb3060 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 10h34
  5. Les oeufs
    Par invite563835f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...