Ceinture de sécurité votre expérience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ceinture de sécurité votre expérience



  1. #1
    trebor

    Ceinture de sécurité votre expérience


    ------

    Bonjour,
    Mon fils n'est pas un convaincu comme moi sur les bienfaits du port de la ceinture de sécurité, il pense que l'airbag est suffissant pour le protéger, je lui réplique qu'il passera au-dessus et qu'il pourrait traverser le pare-brise. Si vous avez eu un accident sans porter la ceinture, pourriez-vous raconter votre expérience et les conséquences sur votre santé ?
    Merci pour vos témoignages. Amicalement et A+

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    Opale68

    Re : Ceinture de sécurité votre expérience

    Bonjour, trebor

    Peut-être que la visite de ce site pourra convaincre les plus récalcitrants en ce qui concerne la sécurité automobile ?
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  3. #3
    invite94e19ae9

    Re : Ceinture de sécurité votre expérience

    Salut,
    Voila deux sites qui peuvent peut etre le convaincre :
    http://www.inca.nc/prnc/infos_ceinture.htm et http://www.securiteroutiere.equipeme...-securite.html

  4. #4
    BABAR

    Re : Ceinture de sécurité votre expérience

    J'ai travaillé au SAMU et ensuite dans un bloc opératoire de neurochirurgie. Et bien je peux te dire que nous n'avions que de "petits bobos" chez les gens portant la ceinture. Par contre pour les autres, j'ai vu des choses que je n'oserais même pas décrire. J'évite même d'y penser!
    Quant à moi, j'ai eu un accident assez grave avec 2 passagers à bord. Ma clio était coupée en deux à hauteur du pare-brise. Nous avions tous notre ceinture. Et bien à part une douleur au niveau de la clavicule : rien!
    Alors maintenant, malgré les air-bag : ceinture++++
    Il faut considérer l'air-bag comme un supplément de protection et non comme une protection.
    Bonne route
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mayonaise

    Re : Ceinture de sécurité votre expérience

    Pour en avoir malheureusement essayé l'efficacité, je peux te dire que la ceinture est vitale dans une voiture. Quand tu es assomé par un choc alors que la tête n'a rien tapé d'autre que l'air bag (qui tiens plus du mike tyson que du coussinet douillet du fauteuil de ma grand mère), tu es content d'avoir pensé à la mettre... Comme tu l'as dit précédement, si l'air bag frontal t'évite de t'écraser la tête sur le volant et que le latéral t'évite de t'assomer sur la vitre latérale ou le montant de la voiture, ce ne sont que des sacs d'air et en cas de choc frontal, ils ne protègent pas d'une traversée de pare brise... Avant de chercher à savoir si la ceinture est suffisament efficace, peut-être faut il se demander si elle est dangereuse. Ce n'est vraisemblablement pas le cas, et dans cette otique autant reformuler le pari de Pascal : Je ne sais pas si ça va me sauver de mettre ma ceinture, mais une chose est sûre, ça ne me tuera pas...

    Dis à ton fils d'aller passer le bonjour à la caserne de pompiers du coin et de leur exposer son point de vue, ils ont surement des photos à lui montrer... J'ai un oncle qui a eu beaucoup de chance dans un accident sans ceinture car il s'en est sorti avec quelques coupures et une fracture du pif, mais on reconaissait très bien son visage dans le pare brise... Je suppose qu'il aurait préféré un hématome à la clavicule, en tous cas, lui il la met sa ceinture et la fait mettre à ses passagers...
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  7. #6
    Narduccio

    Re : Ceinture de sécurité votre expérience

    LA ceinture de sécurité est néccesaire et très efficace; mais il faut bien la mettre. Elle doit être tendue, reposer sur le bassin et pas sur l'estomac. J'ai des collègues pompiers, chaque hiver ils sont en colères contre les personnes qui a cause de leurs manteaux mettent mal leurs ceintures et se blessent avec (moin que s'ils n'en avaient pas; mais plus que s'ils l'avaient bien mise).
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  8. #7
    pi-r2

    Re : Ceinture de sécurité votre expérience

    Même sans parler d'accident, un bon coup de frein surprise avec une voiture moderne avec ABS et pneus neufs sur route sèche permet de comprendre douloureusement pourquoi il faut attacher sa ceinture.
    Rappelons que les airs bags ont été conçus EN COMPLEMENT de la ceinture et qu'ils ne servent à rien si on porte pas la ceinture de sécurité.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  9. #8
    seizetheday

    Re : Ceinture de sécurité votre expérience

    et si la voiture fait un tonneau ?? a quoi ça sert un airbag ?
    si tu veux lui montrer ce que ça fais un accident vu de l'intérieur voila un lien http://www.gougoule.com/ceinture/ (attention plutot violent )
    Moi ce genre de film ça ne me fait meme pas hesiter un seule seconde sur l'utilité d'une ceinture

  10. #9
    Jeanpaul

    Re : Ceinture de sécurité votre expérience

    Citation Envoyé par trebor
    Bonjour,
    Mon fils n'est pas un convaincu comme moi sur les bienfaits du port de la ceinture de sécurité, il pense que l'airbag est suffissant pour le protéger, je lui réplique qu'il passera au-dessus et qu'il pourrait traverser le pare-brise. Si vous avez eu un accident sans porter la ceinture, pourriez-vous raconter votre expérience et les conséquences sur votre santé ?
    Merci pour vos témoignages. Amicalement et A+
    Ca serait bien de lui dire qu'on boucle sa ceinture pour sauver sa vie et pas pour faire plaisir aux flics au bord de la route.
    D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que ça leur fait plaisir !

  11. #10
    wizz

    Re : Ceinture de sécurité votre expérience

    salut

    tu peux considérer l'airbag en simplifiant comme un ballon gonflable. Tu prends l'exemple equivalent du matelas pneumatique. S'écraser sur ce matelas revient à s'écraser sur l'airbag. En sautant dessus, s'il sent le sol de l'autre coté, c'est que ça ne suffit pas!
    Et meme, en tombant de 1m de haut, il n'a pas du tout la meme vitesse que celle de la voiture...

  12. #11
    Brikkhe

    Re : Ceinture de sécurité votre expérience

    apparemment trebor s'est perdue!

  13. #12
    invite6845d16b

    Re : Ceinture de sécurité votre expérience

    la ceinture au dessous de 50km/h évite d'etre bléssé,au delà de cette vitesse, elle peut éviter la mort, il faut savoir qu'elle sauve plus qu'elle ne tue, il est vrai qu'elle peut empecher une personne de sortir losque la voiture brule mais gardons en tete qu'elle SAUVE PLUS QU'ELLE NE TUE

  14. #13
    trebor

    Re : Ceinture de sécurité votre expérience

    Bonjour à toutes et tous,
    Sur certains véhicules équipés d'airbag, les ceintures de sécurité sont à déclenchement pyrotechnique, c'est-à-dire que les ceintures se tendent automatiquement lors d'un accident.
    Il résulte que la tension est assez forte et il se pourrait qu'il soit difficile de se détacher de la ceinture.
    Il est plus prudent d'avoir un cutter dans un vide poche ou la boîte à gant afin de couper la ceinture en cas de besoin.
    Ceci dit, mon fils n'est toujours pas convaincu de l'utilité de la ceinture et c'est dommage grrrr: .
    Le contrôle technique en Belgique vérifie l'état de toutes les ceintures de sécurité des véhicules ainsi que celles des camions qui en sont équipés, donc soyez en ordre avant de présenter votre véhicule à véritas (C.T).
    Bonne soirée et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. bloqueur de ceinture sécurité
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 11h33
  2. Votre experience a mon service
    Par invite20e169b4 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 18h42
  3. Votre experience PIC10F
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2005, 19h48
  4. Votre securité , qu'elle est elle?
    Par .:Spip:. dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2004, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...