Fracture douloureuse après 34 ans !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fracture douloureuse après 34 ans !!



  1. #1
    Gafious17

    Angry Fracture douloureuse après 34 ans !!


    ------

    Bonjour,
    Jeune, je me suis facturé 3 fois la même clavicule. la dernière fracture en date se situe il y a 34 ans depuis 2 ou 3 mois j'ai des douleurs assez vives à l'endroit même de l'ancienne fracture, pourquoi, et comment y remédier
    Merci de vos conseils
    Gafious17

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Fracture douloureuse après 34 ans !!

    34 ans d'ecarts entre la fracture et la douleur, il semble envisageable et même raisonnable d'inclure parmis les diverses hypotheses, que vos antecedents sur la clavicule ne sont pas responsables de cette douleur ( même si c'est peut-être le cas ).

    Des douleurs des " ceintures " ( l'aine, la hanche pour les membres inferieurs, l'epaule et les structures avoisinnantes pour les membres superieurs ) surviennent parfois lorsqu'on arrive a un certain âge dans le cadre de reactions inflammatoires.
    Pour depister un probleme de cet acabis et en particulier si votre douleur est associée a de la fievre ou des maux de tête, n'hesitez pas a consulter votre médecin traitant qui fera le point avec vous, et sera le plus apte a vous recommander un traitement, puisqu'il connaît vos antécédents, vos medicaments habituels, et donc d'eventuelles contre-indications.

  3. #3
    Gafious17

    Re : Fracture douloureuse après 34 ans !!

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    34 ans d'ecarts entre la fracture et la douleur, il semble envisageable et même raisonnable d'inclure parmis les diverses hypotheses, que vos antecedents sur la clavicule ne sont pas responsables de cette douleur ( même si c'est peut-être le cas ).

    Des douleurs des " ceintures " ( l'aine, la hanche pour les membres inferieurs, l'epaule et les structures avoisinnantes pour les membres superieurs ) surviennent parfois lorsqu'on arrive a un certain âge dans le cadre de reactions inflammatoires.
    Pour depister un probleme de cet acabis et en particulier si votre douleur est associée a de la fievre ou des maux de tête, n'hesitez pas a consulter votre médecin traitant qui fera le point avec vous, et sera le plus apte a vous recommander un traitement, puisqu'il connaît vos antécédents, vos medicaments habituels, et donc d'eventuelles contre-indications.
    RE,
    En fait j'ai cette douleur depuis que je refait un peu de musculation (légère) notament lorsque je fait des mouvements d'épaule.
    Précision: je n'ai aucun signe de fièvre ou autres maux de tête, uniquement une douleur à l'endroit précis de la fracture.
    Dernière modification par Gafious17 ; 16/03/2009 à 15h33.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Fracture douloureuse après 34 ans !!

    Les efforts physiques que vous réalisez à cette occasion entrainent probablement une contrainte particulière sur la clavicule, et donc des douleurs au niveau de la zone fracturaire.
    Je vais répéter le conseil de Hazel ; consultation chez votre médecin traitant, qui demandera certainement des examens complémentaires comme une radio pour juger de l'état du cal.
    En attendant d'en savoir plus, vous devriez cesser les mouvements et les efforts qui déclenchent la douleur, par simple précaution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    somasimple

    Re : Fracture douloureuse après 34 ans !!

    34 ans après, il est fort peu probable que l'os soit responsable. Soit il était solide soit il y a eu problème de consolidation et donc douleurs pendant... 34 ans.
    Le fait de faire de la gym peut mobiliser d'autres structures dans la régions et entrainer des douleurs.

  7. #6
    Gafious17

    Re : Fracture douloureuse après 34 ans !!

    RE,
    Depuis mon retour de vacances, plus de gym, plus de douleurs donc on est renseigné. 2 solutions, je continue la gym=douleurs, ou je regarde la télé toute la journée, et là plus de douleurs,
    Bah je vais suivre le juste milieu

Discussions similaires

  1. partir un ans apres le BEPA
    Par invite004b24ae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 15h38
  2. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  3. BTS raté après 3 ans
    Par invitea82d5e31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2008, 09h24
  4. réorientation 4 ans aprés bac, possible?
    Par invitea703d2f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2007, 21h08
  5. Cheville très douloureuse....
    Par invite70cb1460 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...