HELP! Des boutons encore et toujours! d'origine inconnue...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

HELP! Des boutons encore et toujours! d'origine inconnue...



  1. #1
    invite4cc7093f

    Unhappy HELP! Des boutons encore et toujours! d'origine inconnue...


    ------

    Bonjour...

    Voilà, cela fait un certain temps, voir longtemps, que j'ai plusieurs boutons sur les jambes , très peu sur le visage (un ou deux), et j'en ai pas mal au niveau des entre-jambes....

    Je pense que c'est dû à l'épilation... or je ne peux envisager ne pas m'épiler... et je ne souhaite pas m'épiler à la cire car il faut attendre une certaine longueur pour cela et je ne souhaite pas attendre cette longueur ...

    Connaitriez-vous alors une technique/un produit/une solution pour tous ces boutons? c'est moche.... je me suis dis qu'avec le temps ça passerais mais ça fait des années maintenant...

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite4c6ac10e

    Re : HELP! Des boutons encore et toujours! d'origine inconnue...

    J'avais vu rapidement à la télé que le taux de glucose était fortement lié à l'apparition de l'acné .En effet elle abaisserai la barriere d'activation du sébum ce qui ferai que les boutons apparaissent séverement .Je pourrai donc te conseiller une alimentation saine ,en controlant ta prise de sucre ,tu devrais voir tes boutons disparaitrent .

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : HELP! Des boutons encore et toujours! d'origine inconnue...

    L'alimentation n'a jamais été reconnue pour être un facteur déclenchant de l'acné (aucune étude n'a réussi ) le montrer).

    Si ce sont des boutons liés à l'épilation, je pense qu'il est nécessire de bien hydrater la peau, de bien l'exfolier afin d'éliminer les celllules mortes.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : HELP! Des boutons encore et toujours! d'origine inconnue...

    Ces "boutons" sont en réalité dûs aux poils qui repoussent sous la peau ; pour éviter ça, vous pouvez en plus des recommandations d'Etoile64 essayer de frotter doucement la zone concernée avec un gant de crin.
    Ceci dit, l'épilation provoque presque toujours ce genre d'inconvénient, surtout à cet endroit. Même l'épilation à la cire. On ne peut pas en éviter totalement la récidive.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite591ec784

    Re : HELP! Des boutons encore et toujours! d'origine inconnue...

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    L'alimentation n'a jamais été reconnue pour être un facteur déclenchant de l'acné (aucune étude n'a réussi ) le montrer).
    Il y a quand même un certain nombre d'études (notamment des essais cliniques) qui suggèrent fortement que les aliments à index glycémique élevé et les produits laitiers favorisaient l'acné ! Les travaux de Loren Cordain notamment...

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : HELP! Des boutons encore et toujours! d'origine inconnue...

    Ce sont des travaux récents?
    Les dermatologues chez nous nous ont toujours dit qu'aucun lien n'avait été démontré.

  8. #7
    invite591ec784

    Re : HELP! Des boutons encore et toujours! d'origine inconnue...

    Oui, ce sont des travaux relativements récents. Voici quelques références :

    Smith RN. A low-glycemic-load diet improves symptoms in acne vulgaris patients: a randomized controlled trial. Am J Clin Nutr 2007 Jul;86(1):107-15.

    Adebamowo CA, Milk consumption and acne in teenaged boys. J Am Acad Dermatol. 2008 Jan 12.

    Adebamowo CA,Milk consumption and acne in adolescent girls. Dermatol Online J. 2006 May 30;12(4):1.

    Adebamowo CA, High school dietary dairy intake and teenage acne. J Am Acad Dermatol. 2005 Feb;52(2):207-14

    Smith RN, The effect of a high-protein, low glycemic-load diet versus a conventional, high glycemic-load diet on biochemical parameters associated with acne vulgaris: a randomized, investigator-masked, controlled trial. J Am Acad Dermatol. 2007 Aug;57(2):247-56. Epub 2007 Apr 19.

    Smith R, A pilot study to determine the short-term effects of a low glycemic load diet on hormonal markers of acne: a nonrandomized, parallel, controlled feeding trial. Mol Nutr Food Res. 2008 Jun;52(6):718-26.

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : HELP! Des boutons encore et toujours! d'origine inconnue...

    OK, je regarderai ça d'un peu plus près quand j'aurais 2mn... Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] bruit d'origine inconnue dans maison
    Par Line-France dans le forum Dépannage
    Réponses: 73
    Dernier message: 12/11/2009, 14h50
  2. Identification d'une boule d'origine inconnue
    Par invite2079122f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2008, 16h00
  3. Des suites encore toujours!
    Par invite2c835908 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...