échographie et vessie vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

échographie et vessie vide



  1. #1
    invitee87555e7

    échographie et vessie vide


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelque temps, je suis allée consulter un gynécologue car je supectais un problème d'ovaires polykystiques. Le médecin m'a alors pratiqué une échographie pelvienne (abdominale et non pas vaginale). Par contre, ma vessie était vide, il ne m'avait pas demandé de boire de l'eau avant et en faisant des recherches sur internet je me suis rendue compte que pour ce type d'examen, la vessie devait être pleine pour bien visualiser les ovaires. J'ai donc peur que les résultats soient faussés...Qu'en pensez-vous? merci!

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : échographie et vessie vide

    Je pense que si les conditions d'examen avaient rendu l'image insatisfaisante, le médecin vous l'aurait fait savoir ( vessie vide ou pleine, vous ne pouvez pas le tromper car il le verra a l'echographie ).

    Si les medecins ne vous demandent pas de reprogrammer l'examen, ne vous en faites pas ils ont du voir ce qu'ils voulaient voir.
    Si vous doutez reelement parlez-en a la prochaine consultation.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : échographie et vessie vide

    Bonsoir.
    Hazel a raison.
    En général, on a besoin d'avoir la vessie pleine pour y voir correctement, mais avec une sonde de haute fréquence et si la patiente est mince, on peut avoir des images très satisfaisantes même vessie vide.
    Si l'échographiste n'a rien dit, c'est que la qualité de l'examen était suffisante à ses yeux.
    Pas de souci.

  4. #4
    invitee87555e7

    Re : échographie et vessie vide

    Merci, me voilà rassurée... Super ce forum,bravo!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vessie
    Par invite11f2a3ff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2008, 15h44
  2. ablation de vessie
    Par invitee88d39c9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 16h25
  3. santé problemes de vessie
    Par invitee61aa34d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 13h30
  4. Vessie natatoire
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2004, 06h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...