Simple question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Simple question



  1. #1
    inviteb2524687

    Simple question


    ------

    Voila je me pose cette question depuis quelques temps et c'est lié à un problème personnel.Durant la croisance et l'adolescence est ce que les yeux avancent?Je veux dire est ce que le crane,en grossissant, fait avancer les yeux?Pour mieux compredre,par exemple, un bébé à ses yeux qui vont pas etre au meme endroit à 10ans puis 15 ans puis 20ans etc...

    -----

  2. #2
    invite7ed8e144

    Re : Simple question

    Le crâne se modifie tout au long de la croissance sous l'effet de différentes hormones.
    Après, on ne peut pas dire que les yeux vont avancer lors de la croissance, ce n'est pas vrai.
    Le problème, c'est que la médecine affirme des choses d'un point de vue statistique. Ce que je veux dire par là, c'est qu'EN MOYENNE, les yeux ne bougent pas lors de la croissance. Après, en fonction d'une multitude de facteurs (notamment génétiques), il est totalement possible et normal d'avoir les yeux qui avancent au cours de la croissance.

    Cependant, si jamais tu as l'impression que tes yeux "sortent" de tes orbites, parle de tes inquiétudes à ton médecin généraliste, il saura te rassurer (notamment en recherchant une maladie de Basedow, un neuroblastome etc...)

Discussions similaires

  1. Question simple
    Par invitea3a5dd4c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2008, 12h28
  2. AA : simple question
    Par invited1011476 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 15h46
  3. Question simple
    Par invite870bfaea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 10h40
  4. Simple question:
    Par invitec8bfde37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2004, 12h28
  5. question simple
    Par invite1868f17c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...