Anémie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Anémie



  1. #1
    invite9eec67a7

    Exclamation Anémie


    ------

    Je suis therapeute:
    j'ai une patiente dont sa soeur souffre d'une anemie,
    Hemoglobine 70
    Leucocyte 0,3
    neutrophyle neant
    plaquette entre 18 & 20

    les medecins ne veulent plus rien faire, moi j'ai au moins suggeré de la vit. B.12 pour les stimuler le sang
    que peut-on faire de plus
    d'avance merci :

    -----

  2. #2
    invite76607161

    Re : Anemie

    Citation Envoyé par Vincent Jean-Luc
    Je suis therapeute:
    j'ai une patiente dont sa soeur souffre d'une anemie,
    Hemoglobine 70
    Leucocyte 0,3
    neutrophyle neant
    plaquette entre 18 & 20

    les medecins ne veulent plus rien faire, moi j'ai au moins suggeré de la vit. B.12 pour les stimuler le sang
    que peut-on faire de plus
    d'avance merci :
    Plus d'une personne aimerait avoir un thérapeute comme vous, aussi dévoué et qui sait faire preuve de compassion, qualité bien rare de nos jours.

    La vitamine B12 est prescrite dans le cas d'une carence en vitamine B12 sinon c'est inutile. Il faut trouver la cause de l'anémie pour la soigner et il peut y en avoir plus d'une..c'est parfois rechercher une aiguille dans une botte de foin. C'est peut être pour cela que les médecins ne "veulent rien faire"...car j'ai une amie qui faisait de l'anémie, elle a été hospitalisée dans 4 hopitaux différents mais ils n'ont jamais pu déterminer la cause et ceci c'était il y a quelques années et elle avait des relations puisqu'elle était la cousine d'un médecin généraliste....donc cela a coûté excessivement cher pour AUCUN RESULTAT. :

    Elle pourrait consulter un hémlatolgue pour avoir des analyses completes plus approfondies. :hello:et
    Avoir des relations dans le monde médical est très important comme cela l'est également pour trouver un emploi , il faut faire jouer ses relations, le piston...

  3. #3
    invite58e16dc7

    Re : Anemie

    Si tu as effectivement donné ces résultats en unités internationales, il ne s'agit hélas pas d'une simple anémie mais d'une atteinte de toutes les lignées sanguines, y compris les globules blancs (ce qui signifie plus aucune immunité) et les plaquettes (risque hémorragique). C'est ce qu'on appelle l'aplasie, et c'est extrêmement grave.

    Tu ne précises pas les circonstances de celle-ci: suite à une chimiothérapie? A une maladie du sang? A un cancer? Car en effet les traitements dépendent de la cause, et dans certains cas on est malheureusement complètement démuni face à cette pathologie.

  4. #4
    invite80d5b7f1

    Re : Anemie

    Bonjour
    Je m'insère dans ce fil bien que mon cas soit sans rapport, a priori, avec celui dont il est question:
    J'ai 4,17 millions d'hématies/mm3 alors qu'il m'en faudrait 4,5 au moins.
    Quant aux leucocytes, j'ai 297 polynucléaires éosinophiles, alors que je n'en avais que 180 il y a 5 mois.
    Les toubibs prescrivent des analyses, et puis après, les patients font quoi des résultats ? Je vais pas aller payer une consultation pour que le mien me fasse un commentaire...D'ailleurs, je n'aurais droit qu'à des paroles lénifiantes qui ne seraient qu'un écran de fumée.
    Existe-t-il un site qui aide à l'interprétation des analyses ?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cb32825

    Re : Anemie

    Citation Envoyé par punchcoco Voir le message
    Si tu as effectivement donné ces résultats en unités internationales, il ne s'agit hélas pas d'une simple anémie mais d'une atteinte de toutes les lignées sanguines, y compris les globules blancs (ce qui signifie plus aucune immunité) et les plaquettes (risque hémorragique). C'est ce qu'on appelle l'aplasie, et c'est extrêmement grave.

    Tu ne précises pas les circonstances de celle-ci: suite à une chimiothérapie? A une maladie du sang? A un cancer? Car en effet les traitements dépendent de la cause, et dans certains cas on est malheureusement complètement démuni face à cette pathologie.
    Je confirme il sagit d'une aplasie, et la cause ne peut etre déterminé a distance sur le net... De plus il est vrai que bien souvent on ne peut rien faire....

    C'est difficil, mais il faut admettre que même si la médecine moderne est très performante, il reste encore de grandes zones d'ombres. Il faut savoir accepter. Multiplier les consultations est sans utilité.

  7. #6
    invite6cb32825

    Re : Anemie

    Citation Envoyé par Gardelal Voir le message
    Bonjour
    Je m'insère dans ce fil bien que mon cas soit sans rapport, a priori, avec celui dont il est question:
    J'ai 4,17 millions d'hématies/mm3 alors qu'il m'en faudrait 4,5 au moins.
    Quant aux leucocytes, j'ai 297 polynucléaires éosinophiles, alors que je n'en avais que 180 il y a 5 mois.
    Les toubibs prescrivent des analyses, et puis après, les patients font quoi des résultats ? Je vais pas aller payer une consultation pour que le mien me fasse un commentaire...D'ailleurs, je n'aurais droit qu'à des paroles lénifiantes qui ne seraient qu'un écran de fumée.
    Existe-t-il un site qui aide à l'interprétation des analyses ?
    Merci.
    Pense tu que ton médecin t'as prescrit ces analyses sans vouloir les regarder....
    De plus sans connaissances médicale (donc sans etre médecin) tu ne pourra pas interpréter ces chiffres. Le taux de GR ne s'interprète qu'en fonction, du VGM, du Tx d'Hb...
    CONSULTE TON MEDECIN
    C'est la seule solution RESONABLE

  8. #7
    invite80d5b7f1

    Re : Anemie

    <<Pense tu que ton médecin t'as prescrit ces analyses sans vouloir les regarder....
    De plus sans connaissances médicale (donc sans etre médecin) tu ne pourra pas interpréter ces chiffres. Le taux de GR ne s'interprète qu'en fonction, du VGM, du Tx d'Hb... >>

    A vrai dire, je lui ai posé la question, quand il m'a prescrit cette analyse: Dois-je revenir vous voir quand j'aurai les résultats ? Réponse: Non, sauf si le pharmacien vous y invite.
    Je trouverais plus logique, plus conforme à son rôle de médecin de famille, qu'il me dise: Passez me voir (dans tous les cas) et qu'il me fasse un court topo sans me faire payer une nouvelle consultation (sauf s'il y avait un problème.

  9. #8
    invitea1e1b33d

    Re : Anemie

    Citation Envoyé par Vincent Jean-Luc Voir le message
    Je suis therapeute:
    j'ai une patiente dont sa soeur souffre d'une anemie,
    Hemoglobine 70
    Leucocyte 0,3
    neutrophyle neant
    plaquette entre 18 & 20

    les medecins ne veulent plus rien faire, moi j'ai au moins suggeré de la vit. B.12 pour les stimuler le sang
    que peut-on faire de plus
    d'avance merci :
    je croix qu'un frottis medullaire s'impose , mais avant un taux de reticulocytes au moins pous connaitre le caractere regeneratif ou non de l'anémie . la thrombopénie est assez severe cette personne doit surement faire des hémorragies donc des perfusions de culots plaquettaires sont essentielles et une antibiothérapie vu l'agranulopoeise ceci en attendant d'autres resultats qui peuvent orienter le dgc.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...