Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

Pourquoi arrêter de fumer !?

1. MiMoiMolette

Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

Plop,

Si vous voulez vous convaincre que fumer nuit réellement à la santé, je vous conseille d'aller voir dans les hôpitaux ou d'entendre des témoignages de proches de malades ayant eu un cancer du poumon suite à un tabagisme excessif. Et encore, le cancer du poumon peut ensuite se généraliser. J'peux vous dire que ça, ça peut vous en dissuader, au-delà du désir de "destresser, occuper sa bouche ou se laisser aller à la tentation".

Essayez de voir ce que vous gagnez à fumer et ce que vous gagnez à ne pas fumer.

-----

Dernière modification par MiMoiMolette ; 24/01/2008 à 13h44.
    - Je peux pas, j'ai cours
    - Vous n'êtes pas un peu vieux ?
    - Je suis le prof

• Publicité

2. claraka

Citation Envoyé par migri Voir le message
    Salut tout le monde !

Ca fait 5 jours que j'ai arrêté de fumer ! dur dur ! mais j'essaie de tenir !
    Avant ça, j'ai lu des pages et des pages web parlant des effets néfastes du tabac sur la santé, mais maintenant, je voudrais savoir ce que je gagne à ne plus fumer !

Est-ce que je vais retrouver des poumons neufs !? Est-ce que mes spermatozoïdes vont retrouver la forme !? Est-ce que mes chances d'avoir un cancer s'alignent sur celles d'un non fumeur !?

En résumé : je suis en train de me demander si ça me sert vraiment à quelque chose de me faire chi..(biiiip) à arrêter !

Alors à vous de jouer et de me donner de bonnes raisons de ne pas reprendre si vous ne voulez pas que je replonge !!! !
    "si vous ne voulez pas que je replonge..." ça fait penser à "une cuillère pour maman, une cuillère pour papa..." nous on s'en fout un peu c'est toi qui compte et c'est justement de le comprendre qui te fera tenir... la bonne raison c'est qu'on parle de plongée, de chute... c'est donc qu'il y a un abandon de soi... entre autre, aux autres... moi je trouve ça courageux, original, et jouissif d'arrêter de fumer... face à tous les fumeurs qui n'osent même pas remettre en question une seconde leur esclavage, ça m'amuse de leur montrer que c'est possible et d'être un témoin qui leur redonne espoir ou au moins crée le doute.

3. lindien64

en regardant les dates je viens de me rendre compte que migri a posté : Pourquoi arrêter de fumer !? il y a plus de trois ans.
    en gros si migri est toujours sur ce forum, a t'il tenu le coup ?
    moi-même voulant arrêter de fumer je cherche des témoignages à long terme

4. sokola

Pour les poumons il faut impérativement faire des exercices respiratoires comme gonfler ses poumons complètement, retenir son souffle quelques secondes et expirer... Faire cela une dizaine de fois par jour est déjà très bien.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Arrêter de fumer
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/03/2010, 12h16
  2. Arrêter de fumer, help!!
    Par Simba_du_31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/02/2010, 21h18