Pourquoi arrêter de fumer !?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Pourquoi arrêter de fumer !?



  1. #1
    invite416b9feb

    Unhappy Pourquoi arrêter de fumer !?


    ------

    Salut tout le monde !

    Ca fait 5 jours que j'ai arrêté de fumer ! dur dur ! mais j'essaie de tenir !
    Avant ça, j'ai lu des pages et des pages web parlant des effets néfastes du tabac sur la santé, mais maintenant, je voudrais savoir ce que je gagne à ne plus fumer !

    Est-ce que je vais retrouver des poumons neufs !? Est-ce que mes spermatozoïdes vont retrouver la forme !? Est-ce que mes chances d'avoir un cancer s'alignent sur celles d'un non fumeur !?

    En résumé : je suis en train de me demander si ça me sert vraiment à quelque chose de me faire chi..(biiiip) à arrêter !

    Alors à vous de jouer et de me donner de bonnes raisons de ne pas reprendre si vous ne voulez pas que je replonge !!! !

    -----

  2. #2
    invitea6b29f44

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Bonjour,

    Au lieu de te demander ce que tu gagnes à ne pas fumer, tu devrais peut-être te demander ce que tu gagnes à fumer.

    Les dangers de la cigarette sont archi connus, il faut simplement en prendre conscience. Tu as d'ailleurs lu plusieurs pages à ce propos sur le net.

    La première chose dont tu vas te rendre compte est la satisfaction personnelle d'avoir relevé un défi, d'avoir eu la force psychologique de ne pas avoir cédé. Il y a aussi la sensation de ne plus être dépendant, d'être plus libre.

    Au bout d'une ou deux semaines, c'est déjà beaucoup plus supportable.

    Bon courage!

  3. #3
    kinette

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Bonjour migri,
    Une des satisfactions que tu pourras obtenir avec l'arrêt de la cigarette est de retrouver le goût de la nourriture, et le sens de l'odorat. Bon évidemment si tu as peur de prendre du poids, ça peut aussi te faire peur... mais d'un autre côté ça peut aider à retrouver la saveur non seulement des choses qui font grossir, mais aussi des fruits et légumes, et éviter de se goinfrer de choses insipides et mauvaises pour la santé.
    Quand aux odeurs, en ce moment avec le printemps, c'est formidable: odeur de l'herbe mouillée par la pluie, odeur des fleurs, de la terre...

    Un autre effet assez rapide de l'arrêt du tabac est de "retrouver le souffle". Non pas que les poumons se nettoient (malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas) mais l'hémoglobine est en partie saturée par la monoxyde de carbone lorsqu'on fume (donc une partie ne sert à rien) d'où un essoufflement rapide. Ce phénomène est assez rapidement réversible à l'arrêt du tabac.

    Essaie de savourez le plaisir gagné pour ces deux aspects, et je pense que ça t'aidera à relativiser l'excès de nervosité que peut entraîner l'arrêt du tabac (problème qui est lui aussi transitoire).

    Bon courage!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    trebor

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Bonjour,
    Fumer n'a aucune utilité, le corps n'a pas besoin de cigarette, ta santé sera meilleur et ta vie prolongée de plusieurs années, puis il y a l'argent épargné année par année, sur une vie, c'est le prix d'une très belle voiture qui par en fumée. Convaincu et motivé ? Alors suis ce conseil qui te fera gagner la bataille.
    Tiens absolument le coup, ne replonge surtout pas car (pas une seule cigarette) pour arrêter après ce sera beaucoup plus difficile, voir impossible, c'est le premier mois le plus difficile, par après, la fumée des autres va commencer à te déranger, c'est comme un alcoolique qui reboit après le seuvrage, il va reboire car il n'y a pas de guérison pour un alcoolique (même chose pour un fumeur). Je pense que cela devrait te motiver, tiens bon car tu a tout à gagner et rien à perdre.
    Gagne ce défit envers toi même.
    Amicalement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4641f63d

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Salut Migri
    juste pour te souhaiter bon courage!!
    (pour revenir sur ce qu'a dit Kinette l'odorat est ce qui m'a le plus frappé quand j'ai arrete!Quand a la condition physique et au souffle ca ne reviendra rapidement qu'a condition de faire du sport,faut pas esperer de miracle apres avoir passe (personnellement) 5 ans a fumer)
    P.S.:Si tu ne veux pas trop penser a ta propre santé pense a celle des autres!Une des choses qui m'a motivé etait notament que ma femme ne fumait pas...En plus un fumeur pour un non fumeur,ca pue ...

  7. #6
    invite0781c82b

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    kinette , je pense au contraire que ne plus fumer décrasse les poumons mais ça se fait sur une période plus ou moins longue , de quelques mois à quelques années je pense .

  8. #7
    invite416b9feb

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Salut tout le monde

    Déjà merci pour tout ces encouragements, c déjà une bonne motivation de voir qu'on est soutenu !
    Ensuite, si j'ai bien tout suivi j'aurais un meilleur odorat, une meilleure santé (hé oui ! je me suis mi au sport ! motivé motivé !) et j'apprécierais d'avantage ce que je mangerais au resto où j'aurais été dans une super voiture!

    Il n'empêche que depuis que j'ai arrêté, je fais fumer tout le monde dehors (chez moi) et du coup je me retrouve en dehors des conversations (je me souviens qu'on rigolait en allant fumer notre clope !) je trouve que ça casse l'ambiance et en même temps je ne supporterais pas de voir tout le monde fumer et de sentir la clope froide le lendemain !

    Mais c vrai que le plus important c'est de penser à mon entourage ! ma femme s'est arrêtée en même temps que moi, donc on se soutien (quand on ne se tape pas dessu ! ) et on pense à nos futurs enfants !

    Je tiendrais le coup, juste pour dire que j'ai arrêté ! (un défi avec moi-même comme vous dites !)

    et merci encore !

    Mickaël

  9. #8
    Cécile

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Pour revenir à ta première question, en arrêtant de fumer, tu diminues notablement tes risques d'accidents cardio-vasculaires et de cancer, même si tu ne reviens pas tout à fait au niveau des non-fumeurs.
    Et tu économises plein de sous.

  10. #9
    kinette

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Bonjour,
    Il n'empêche que depuis que j'ai arrêté, je fais fumer tout le monde dehors (chez moi) et du coup je me retrouve en dehors des conversations (je me souviens qu'on rigolait en allant fumer notre clope !) je trouve que ça casse l'ambiance et en même temps je ne supporterais pas de voir tout le monde fumer et de sentir la clope froide le lendemain !
    Ca c'est l'éternel problème du côté convivial de la clope (le problème est similaire pour l'alcool).
    Tu peux essayer de remplacer ça par une petite collation (avec ou sans alcool ), des petits machins à grignotter ensemble...

    Si tu t'en sens le courage (je pense que ça c'est pour plus tard de toute façon, à ne surtout pas tenter au début), tu pourras aussi sortir discuter avec eux, en évitant évidemment de respirer leur propre fumée, et surtout en leur faisant bien comprendre qu'ils n'ont pas intérêt à te proposer une clope!
    Evidemment le mieux serait qu'ils arrêtent aussi

    Bon courage,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    frgo84

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Pour moi en arrêtant de fumer j'ai gagné des sous, je refais du VTT, j'ai retrouvé les odeurs surtout en ce momment c'est trés agréable, le gout aussi voilaen deux minutes ce que j'ai trouvé. Salut

  12. #11
    invite416b9feb

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    merci encore pour vos encouragements !
    pour en revenir à la convivialité de la cigarette, kinette je te rassure aucun de mes potes ne me proposera une clope ! j'en voulais une samedi soir et pas un seul ne s'est laissé avoir ! sur le coup ça énerve mais après je me suis dis que j'avais de la chance d'avoir des amis qui m'encouragent !
    aujourd'hui j'en suis à mon 10ème jours (ça passe vite en fait !)

  13. #12
    invitee8b3f97e

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Félicitaions pour ton courage, et bonne continuation !

    Le problème de convivialité fumeurs/non-fumeurs est encore plus frappant qu'avec l'alcool (après tout qu'on boive de l'eau ou de la vodka, on a tous un verre à la main). Mais au final ca n'est pas si grave : ca permet de faire un petit break de temps en temps, d'aller chercher la suite de l'apéro...

  14. #13
    invite34b28fb8

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    HELLO
    Voilà ce que tu vas gagner en arrêtant de fumer c'est la vie. Et dis toi bien qu'il faut mieux vivre sans cigarette que d'agoniser par convulsions dans un lit d'hôpital. C'est tout simple. J'en ai fait l'expérience et l'envie de la cigarette te passe rapidement. Crois moi. BYE

  15. #14
    invite6015ec89

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Ecoute si t'as encore envie de fumer, fume mais sache que tu devras attendre 5 ans avant de retrouver des poumons neuf. J'ai eu le même problème et puis au final je me suis remis à fumer et depuis je vais mieux. Regarde je suis encore en vie !!! Mais après si t'as un cancer ne vient pas te plaindre. Bonne chance.

    Un conseil met un paquet de cigarette devant toi et si tu ne résiste pas , fume sinon jette le à la poubelle.

  16. #15
    invitec64c52f8

    Thumbs down Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Citation Envoyé par Charlofesse Voir le message
    Ecoute si t'as encore envie de fumer, fume
    je me suis remis à fumer et depuis je vais mieux. Regarde je suis encore en vie
    Un conseil met un paquet de cigarette devant toi et si tu ne résiste pas , fume sinon jette le à la poubelle.
    Je trouve ta réponse innutile... je ne crois pas que tu puisse aider quelqun qui veut vraiment arreter.
    Enfin bref c'est un avis perso
    @+

  17. #16
    invite1237a629

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Plop,

    Si vous voulez vous convaincre que fumer nuit réellement à la santé, je vous conseille d'aller voir dans les hôpitaux ou d'entendre des témoignages de proches de malades ayant eu un cancer du poumon suite à un tabagisme excessif. Et encore, le cancer du poumon peut ensuite se généraliser. J'peux vous dire que ça, ça peut vous en dissuader, au-delà du désir de "destresser, occuper sa bouche ou se laisser aller à la tentation".

    Essayez de voir ce que vous gagnez à fumer et ce que vous gagnez à ne pas fumer.

  18. #17
    inviteaf6fa2e9

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Citation Envoyé par migri Voir le message
    Salut tout le monde !

    Ca fait 5 jours que j'ai arrêté de fumer ! dur dur ! mais j'essaie de tenir !
    Avant ça, j'ai lu des pages et des pages web parlant des effets néfastes du tabac sur la santé, mais maintenant, je voudrais savoir ce que je gagne à ne plus fumer !

    Est-ce que je vais retrouver des poumons neufs !? Est-ce que mes spermatozoïdes vont retrouver la forme !? Est-ce que mes chances d'avoir un cancer s'alignent sur celles d'un non fumeur !?

    En résumé : je suis en train de me demander si ça me sert vraiment à quelque chose de me faire chi..(biiiip) à arrêter !

    Alors à vous de jouer et de me donner de bonnes raisons de ne pas reprendre si vous ne voulez pas que je replonge !!! !
    "si vous ne voulez pas que je replonge..." ça fait penser à "une cuillère pour maman, une cuillère pour papa..." nous on s'en fout un peu c'est toi qui compte et c'est justement de le comprendre qui te fera tenir... la bonne raison c'est qu'on parle de plongée, de chute... c'est donc qu'il y a un abandon de soi... entre autre, aux autres... moi je trouve ça courageux, original, et jouissif d'arrêter de fumer... face à tous les fumeurs qui n'osent même pas remettre en question une seconde leur esclavage, ça m'amuse de leur montrer que c'est possible et d'être un témoin qui leur redonne espoir ou au moins crée le doute.

  19. #18
    invite2abe2f98

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    en regardant les dates je viens de me rendre compte que migri a posté : Pourquoi arrêter de fumer !? il y a plus de trois ans.
    en gros si migri est toujours sur ce forum, a t'il tenu le coup ?
    moi-même voulant arrêter de fumer je cherche des témoignages à long terme

  20. #19
    invite4c7eafaa

    Re : Pourquoi arrêter de fumer !?

    Pour les poumons il faut impérativement faire des exercices respiratoires comme gonfler ses poumons complètement, retenir son souffle quelques secondes et expirer... Faire cela une dizaine de fois par jour est déjà très bien.

Discussions similaires

  1. Arrêter de fumer
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/03/2010, 12h16
  2. Arrêter de fumer, help!!
    Par invite3ce77534 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/02/2010, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...