Personnelement, je me pose une question :
"Est il vraiment nécessaire de faire autant de bruit médiatique autour de la grippe A ?"
Après l'inquiétude générale, les syndromes de Guillain Barré, les milliards d'euro dépensés, voila la psychose autour des adjuvants.
La grippe A est une grippe Normale. Par normal, je veux dire que si je l'attrape, j'aurais les mêmes symptomes qu'une grippe traditionnelle, j'aurai les mêmes traitements, et au final, je ne mourrais pas.
Donc je ne vois pas pourquoi j'irais me faire vacciner pour la grippe A, alors que je ne le fais pas pour la grippe normale.
Et pour répondre à la polémique soulevée ci dessus :
Non, c'est faux et ridicule de croire que la sciences est presque achevée. Tu dois avoir une culture scientifique bien basse pour penser ca.
Les progrès scientifiques du XXeme siecles ne sont même pas tous finalisés en ce moment même (Mécanique Quantique, Théorie du Chaos, ...), il manque des remèdes à des dizaines de maladies plus ou moins graves (SIDA, Palu, Ebola, Fievre de Lasse, meme si ces derniers sont peu répandus), il manque des connaissances sur les rétrovirus (endogènes notamment), la téléportation quantique n'en est qu'a ces début. Et le boson de Higgs alors ? Il est ou le graviton ? La théorie des cordes qui revient sur le devant après une nouvelle 'preuve" (supraconductivité je crois bien .. ?). Puis on est encore loin de l'ordinateur génétique / quantique, de l'intelligence artificielle, du réacteur à fusion nucléaire, ....
Bref, non la science n'est pas presque achevée.
Amicalement,
A+
Chaos.




Sinon à une chance sur deux près ça ne change pas vraiment la réflexion, le bénéfice du vaccin reste supérieur au risque — en théorie, qui a plutôt l'air d'être vraie (cf. tout le fil qui précède).
J'avais probablement mal compris 

