Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 754

Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.



Vue hybride

  1. #1
    invite19889740

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Personnelement, je me pose une question :

    "Est il vraiment nécessaire de faire autant de bruit médiatique autour de la grippe A ?"

    Après l'inquiétude générale, les syndromes de Guillain Barré, les milliards d'euro dépensés, voila la psychose autour des adjuvants.
    La grippe A est une grippe Normale. Par normal, je veux dire que si je l'attrape, j'aurais les mêmes symptomes qu'une grippe traditionnelle, j'aurai les mêmes traitements, et au final, je ne mourrais pas.
    Donc je ne vois pas pourquoi j'irais me faire vacciner pour la grippe A, alors que je ne le fais pas pour la grippe normale.

    Et pour répondre à la polémique soulevée ci dessus :

    Non, c'est faux et ridicule de croire que la sciences est presque achevée. Tu dois avoir une culture scientifique bien basse pour penser ca.
    Les progrès scientifiques du XXeme siecles ne sont même pas tous finalisés en ce moment même (Mécanique Quantique, Théorie du Chaos, ...), il manque des remèdes à des dizaines de maladies plus ou moins graves (SIDA, Palu, Ebola, Fievre de Lasse, meme si ces derniers sont peu répandus), il manque des connaissances sur les rétrovirus (endogènes notamment), la téléportation quantique n'en est qu'a ces début. Et le boson de Higgs alors ? Il est ou le graviton ? La théorie des cordes qui revient sur le devant après une nouvelle 'preuve" (supraconductivité je crois bien .. ?). Puis on est encore loin de l'ordinateur génétique / quantique, de l'intelligence artificielle, du réacteur à fusion nucléaire, ....
    Bref, non la science n'est pas presque achevée.
    Amicalement,
    A+
    Chaos.

  2. #2
    invite1ddf2f2b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Personnelement, je me pose une question :




    Non, c'est faux et ridicule de croire que la sciences est presque achevée. Tu dois avoir une culture scientifique bien basse pour penser ca.
    Les progrès scientifiques du XXeme siecles ne sont même pas tous finalisés en ce moment même (Mécanique Quantique, Théorie du Chaos, ...), il manque des remèdes à des dizaines de maladies plus ou moins graves (SIDA, Palu, Ebola, Fievre de Lasse, meme si ces derniers sont peu répandus), il manque des connaissances sur les rétrovirus (endogènes notamment), la téléportation quantique n'en est qu'a ces début. Et le boson de Higgs alors ? Il est ou le graviton ? La théorie des cordes qui revient sur le devant après une nouvelle 'preuve" (supraconductivité je crois bien .. ?). Puis on est encore loin de l'ordinateur génétique / quantique, de l'intelligence artificielle, du réacteur à fusion nucléaire, ....
    Bref, non la science n'est pas presque achevée.
    Amicalement,
    A+
    Chaos.
    Achevée ou pas, la science rame. C'est ce qui a été dit chez Taddéi

    Le graviton n'existe pas. Le boson de Higgs n'apportera rien de plus, la théorie des cordes est aussi saturée que la causuistique médiévale, l'intelligence artificielle est une illusion, l'ordinateur quantique une vrai fausse idée, quant au Sida, au cancer, etc... c'est l'impasse totale. La décennie qui arrive sera quand même marquée par l'énigme des virus. Une énigme fulgurante, riche des promesse de percer le secrets du vivant mais il faudra pour cela un saut conceptuel aussi radical que celui de Galilée à son époque

  3. #3
    invite19889740

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Le graviton n'existe pas. Le boson de Higgs n'apportera rien de plus, la théorie des cordes est aussi saturée que la causuistique médiévale, l'intelligence artificielle est une illusion, l'ordinateur quantique une vrai fausse idée, quant au Sida, au cancer, etc... c'est l'impasse totale. La décennie qui arrive sera quand même marquée par l'énigme des virus. Une énigme fulgurante, riche des promesse de percer le secrets du vivant mais il faudra pour cela un saut conceptuel aussi radical que celui de Galilée à son époque
    Le graviton n'existe pas ? développe ton idée par MP, parce que ce ne sont que des mots, je veux des preuves .
    Le boson de Higgs n'apportera rien ? Développe toujours.
    Pareil pour le reste. Si une révolution scientifique se fait, dans 10 ans, tout le monde dira 'après ca, plus rien ne peux arriver à la sciences" comme tu es en train de le faire (apres le 20eme siecle : MQ, relativité, et Chaos).

    Je pense qu'a ton niveau, le seul moyen c'est le suicide (humour). Comment peut tu etre aussi défaitiste et pessimiste ?

    Bon faudrais quand même éviter le HS, donc le reste par MP.
    A+
    Chaos.

  4. #4
    inviteb36b888c

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Bonjour,

    Je me permets de vous poser une nouvelle question. Mes enfants ne sont pas vaccinés car je n'ai reçu les bons qu'en début de semaine.
    Mardi soir, ma fille a eu de la température et de forts maux de tête. Le lendemain pareil. Nous sommes allez chez le médecin qui a diagnostiqué un syndrome grippal mais n'a pu me dire s'il s'agissait de la grippe a. En rentrant à la maison, après la consultation, elle a vomi, était fatiguée et a eu de la température jusque dans la nuit. Aujourd'hui elle est en pleine forme, plus de température et la pêche. Pensez-vous que ce soit la peine de la faire vacciner quand elle ira mieux ?
    Son petit frère n'a rien pour l'instant, mais avant elle, le we dernier, il a eu de la temperature(39) mais rien de terrible, il était en forme. pensez-vous qu'il ait pu faire une forme légère ce we et l'avoir passée à se soeur ensuite ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ddf2f2b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par chocochoco Voir le message
    Bonjour,

    Je me permets de vous poser une nouvelle question. Mes enfants ne sont pas vaccinés car je n'ai reçu les bons qu'en début de semaine.
    Mardi soir, ma fille a eu de la température et de forts maux de tête. Le lendemain pareil. Nous sommes allez chez le médecin qui a diagnostiqué un syndrome grippal mais n'a pu me dire s'il s'agissait de la grippe a. En rentrant à la maison, après la consultation, elle a vomi, était fatiguée et a eu de la température jusque dans la nuit. Aujourd'hui elle est en pleine forme, plus de température et la pêche. Pensez-vous que ce soit la peine de la faire vacciner quand elle ira mieux ?
    Son petit frère n'a rien pour l'instant, mais avant elle, le we dernier, il a eu de la temperature(39) mais rien de terrible, il était en forme. pensez-vous qu'il ait pu faire une forme légère ce we et l'avoir passée à se soeur ensuite ?

    Merci d'avance
    Bonsoir,

    Mon conseil, faite comme vous auriez fait en pareille situation il y a un an

  7. #6
    invitec522b4c1

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par chocochoco Voir le message
    Je me permets de vous poser une nouvelle question. Mes enfants ne sont pas vaccinés car je n'ai reçu les bons qu'en début de semaine.
    Mardi soir, ma fille a eu de la température et de forts maux de tête. Le lendemain pareil. Nous sommes allez chez le médecin qui a diagnostiqué un syndrome grippal mais n'a pu me dire s'il s'agissait de la grippe a. En rentrant à la maison, après la consultation, elle a vomi, était fatiguée et a eu de la température jusque dans la nuit. Aujourd'hui elle est en pleine forme, plus de température et la pêche. Pensez-vous que ce soit la peine de la faire vacciner quand elle ira mieux ?
    Son petit frère n'a rien pour l'instant, mais avant elle, le we dernier, il a eu de la temperature(39) mais rien de terrible, il était en forme. pensez-vous qu'il ait pu faire une forme légère ce we et l'avoir passée à se soeur ensuite ?
    Je ne suis pas médecin, donc sous toutes réserves : d'après ce que j'ai compris,
    - la grippe pandémique peut prendre une forme légère comme ce que vous décrivez
    - un syndrome grippal peut être ou non la grippe pandémique, à la louche une chance sur 2 actuellement (cf. les données des GROGs).
    Le vaccin a donc deux fois moins de chances d'être utile à vos enfants qu'à un enfant qui n'a eu aucun syndrôme cette année. Si cela vous inquiète vraiment il est peut-être encore possible de payer 200€ pour avoir l'identification de la souche Sinon à une chance sur deux près ça ne change pas vraiment la réflexion, le bénéfice du vaccin reste supérieur au risque — en théorie, qui a plutôt l'air d'être vraie (cf. tout le fil qui précède).
    Dans tous les cas le risque est faible, inutile de s'inquiéter — faites plutôt attention au verglas et aux excès des fêtes

    argh, cliqué sur envoyer au lieu de prévisualiser...
    @myoper le papier ne dit pas ce que tu as l'air de penser très fort «... donc ces enquêtes téléphoniques ne valaient rien»
    autre chose. bon pas le temps faut que je fasse un autre post

  8. #7
    invitec522b4c1

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Voilà, donc autre chose que j'ai mis un temps incroyable à verbaliser et qui peut être utile à d'autres je pense...
    On ne fait pas confiance aux instances de santé parce qu'elles sont fiables dans l'absolu. On leur fait confiance parce qu'elles sont plus fiables (ou moins trompeuses) que les autres sources.
    Et le point d'entrée dans les points de vue anti-vaccins c'est «Vous croyez qu'elles sont fiables toutes ces agences ? Mais regardez { pression des labos / pensées novatrices récentes rejetées avant d'être validées / biais, incompétences / scandales résultants / etc. } elles ne sont pas fiables du tout, il ne faut pas les écouter !».
    Donc l'argument contre ça n'est surtout pas «sisi elles sont fiables» mais bien « Sauf à y consacrer sa vie, on ne peut malheureusement pas faire mieux, donc on fait avec, on les écoute, et en général on s'en porte mieux qu'en écoutant un blog / bouquin quelconque » : on est bien contraint d'accepter une fiabilité toute relative, parce qu'il n'y a pas d'autre méthode plus fiable.

  9. #8
    invitec522b4c1

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    désolé pour le multi-post, je viens de tomber sur une dépêche AFP ici
    Grippe H1N1 : traitements antiviraux recommandés pour tous les grippés

    PARIS - Un traitement antiviral contre la grippe pandémique est désormais recommandé pour tous les cas suspects de grippe, même sans facteurs de risque, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires.

    En outre, il est désormais recommandé de prescrire le Tamiflu (à pleines doses thérapeutiques) aux personnes à risque de complications de la grippe -y compris les nourrissons de moins de 1 an et les femmes enceintes quel que soit le stade de la grossesse-, dès lors qu'elles ont été en contact étroit avec un cas suspect de grippe, par exemple au sein d'une famille ou partageant une même chambre.

    Ce traitement, dit de "post-exposition", se donne à pleines doses curatives pendant cinq jours, à la place d'une prophylaxie à doses moindres.

    "Ces nouvelles recommandations, issues d'un avis du Comité de lutte contre la grippe (CLCG) du 13 novembre, viennent d'être approuvées par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et sont applicables dès ce jeudi", a indiqué à la presse le Pr Didier Houssin, directeur général de la Santé.

    Elles "correspondent à un élargissement de la recommandation de prescription" des traitements antiviraux, a-t-il relevé.

    Cette "évolution de stratégie sur les traitements antiviraux n'entame en rien notre détermination à promouvoir la vaccination", a-t-il souligné.

    Actuellement, les malades peuvent se procurer en pharmacie du Tamiflu et du Relenza, avec une ordonnance et en payant.

    A partir du 21 décembre au plus tard, ces deux antiviraux seront disponibles gratuitement en pharmacie, toujours sur ordonnance. Ils seront fournis sur les stocks de l'Etat tandis que ceux vendus par les laboratoires disparaîtront des pharmacies.

    Le traitement antiviral systématique, désormais recommandé chez tout patient présentant une grippe clinique (fièvre de plus de 38° et/ou courbatures et des signes respiratoires tels la toux ou des maux de gorge...), doit être administré le plus tôt possible et dans les 48h suivant l'apparition des premiers symptômes.

    (©AFP / 10 décembre 2009 17h02)
    Ben, je suis un peu étonné, j'avais cru comprendre que ça marchait pas si bien que ça le Tamiflu J'avais probablement mal compris

  10. #9
    invite6f9dc52a

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    @myoper le papier ne dit pas ce que tu as l'air de penser très fort «... donc ces enquêtes téléphoniques ne valaient rien»
    autre chose. bon pas le temps faut que je fasse un autre post
    S'il n'y avait pas eu moyens d'avoir d'autres données, d'accord ...
    Mais il y en avait déjà et elles tombaient régulièrement ...

    Citation Envoyé par jml34 Voir le message
    On ne fait pas confiance aux instances de santé parce qu'elles sont fiables dans l'absolu. On leur fait confiance parce qu'elles sont plus fiables (ou moins trompeuses) que les autres sources.
    Et le point d'entrée dans les points de vue anti-vaccins c'est «Vous croyez qu'elles sont fiables toutes ces agences ? Mais regardez { pression des labos / pensées novatrices récentes rejetées avant d'être validées / biais, incompétences / scandales résultants / etc. } elles ne sont pas fiables du tout, il ne faut pas les écouter !».
    Donc l'argument contre ça n'est surtout pas «sisi elles sont fiables» mais bien « Sauf à y consacrer sa vie, on ne peut malheureusement pas faire mieux, donc on fait avec, on les écoute, et en général on s'en porte mieux qu'en écoutant un blog / bouquin quelconque » : on est bien contraint d'accepter une fiabilité toute relative, parce qu'il n'y a pas d'autre méthode plus fiable.
    Oui, c'est ce qu'on appele "en l'état actuel des connaissances - plus un biais" ... et on ne fera pas avancer les choses en analysant mal ou se trompant de cible ou beuglant a tous crins comme on peut le lire tout près.

    Il faut savoir qu'en général, un vaccin a 10 € par personne rapporte moins aux labos que les divers traitements pour les malades.
    Mais qu'il serait bon que les labos se contentent de faire des médicaments et qu'ils n'en assurent ni l'évaluation finale ni la promotion et ne financent aucun organisme directement.
    Les biais sont incontournables mais "on" sait relativement "bien faire" avec, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'on ne peut pas faire mieux et moins cher.
    En tout cas il existe, par pays (...), au moins une revue sans publicité ni aucun conflit d'intéret qui évalue les médicaments.

    Ce traitement, dit de "post-exposition", se donne à pleines doses curatives pendant cinq jours, à la place d'une prophylaxie à doses moindres.



    Elles "correspondent à un élargissement de la recommandation de prescription" des traitements antiviraux, a-t-il relevé.
    C'est ce qui faut retenir.
    Les demi-doses sont inefficaces et le tamiflu n'est pas plus efficace qu'avant mais il a toujours sa place dans la pharmacopée.
    Les hospitaliers regrettent qu'ils ne soit pas plus utilisé avant que les cas graves leurs arrivent. Encore faut il bien l'utiliser.
    Et il est possible qu'il y ai des stocks a écouler avant péremption, ce qui ne signifie pas prescrire a tord et a travers mais ne pas avoir a compter les dépenses.

  11. #10
    invite6f9dc52a

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Les demi-doses sont inefficaces et le tamiflu ...
    ... et on a observé quelques résistance a ces AV dans les suites de ce schéma d'administration (sans qu'une relation de cause a effet formelle puisse en être tirée).

  12. #11
    invitec522b4c1

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Tiens, je suis tombé sur cette page : liste des review Cochrane autour de la grippe avec accès gratuit au pdf complet (mais curieusement pas à la version html)
    J'ai regardé rapidement ce qu'ils disent sur le Tamiflu et en effet ça a l'air plutôt bon (maladie moins longue et surtout moins de complications, pas d'effet secondaire sérieux rapporté).

  13. #12
    invite1ddf2f2b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.


  14. #13
    invite1ddf2f2b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    La mortalité causée par la grippe H1N1 en Grande-Bretagne a été, à la date du 8 novembre, de 26 pour 100.000 cas (0,026%), soit "considérablement moins" que ce que l'on craignait au départ, selon une enquête publiée aujourd'huidans le British medical journal.

    "La première pandémie de grippe du XXIème siècle est considérablement moins létale qu'on ne le craignait au départ", soulignent les auteurs de cette étude, conduite sous l'autorité du principal conseiller du gouvernement britannique en matière de santé, Sir Liam Donaldson.

    Selon les chercheurs, 63% des patients qui sont morts souffraient d'autres pathologies sérieuses. Par ailleurs, l'étude constate que si les plus de 65 ans ont moins de chances d'être touchés par le virus, du fait d'une éventuelle exposition antérieure, ceux de cet âge qui ont attrapé la grippe avaient plus de risques d'en mourir.

  15. #14
    JPL

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    Et un autre en sens inverse : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...uspects_21797/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Le dernier BEH mis en ligne à consulter pour ceux que ça intéresse : http://www.invs.sante.fr/behweb/2009/03/index.htm
    Entièrement consacré à la grippe A H1N1
    Bonne lecture.

  17. #16
    invite1ddf2f2b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Merci pour le lien

    Pour info, Bruno Lina a été épinglé dans les médias pour une histoire de connivence d'intérêt avec les labos pharmaceutiques.

  18. #17
    invitec522b4c1

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    La dernière étude Jefferson dans le BMJ (8 décembre) sur les inhibiteurs de neuraminidase chez l'adulte sain
    Results 20 trials were included: four on prophylaxis, 12 on treatment, and four on postexposure prophylaxis. For prophylaxis, neuraminidase inhibitors had no effect against influenza-like illness or asymptomatic influenza. The efficacy of oral oseltamivir against symptomatic laboratory confirmed influenza was 61% (risk ratio 0.39, 95% confidence interval 0.18 to 0.85) at 75 mg daily and 73% (0.27, 0.11 to 0.67) at 150 mg daily. Inhaled zanamivir 10 mg daily was 62% efficacious (0.38, 0.17 to 0.85). Oseltamivir for postexposure prophylaxis had an efficacy of 58% (95% confidence interval 15% to 79%) and 84% (49% to 95%) in two trials of households. Zanamivir performed similarly. The hazard ratios for time to alleviation of influenza-like illness symptoms were in favour of treatment: 1.20 (95% confidence interval 1.06 to 1.35) for oseltamivir and 1.24 (1.13 to 1.36) for zanamivir. Eight unpublished studies on complications were ineligible and therefore excluded. The remaining evidence suggests oseltamivir did not reduce influenza related lower respiratory tract complications (risk ratio 0.55, 95% confidence interval 0.22 to 1.35). From trial evidence, oseltamivir induced nausea (odds ratio 1.79, 95% confidence interval 1.10 to 2.93). Evidence of rarer adverse events from pharmacovigilance was of poor quality or possibly under-reported.
    Conclusion Neuraminidase inhibitors have modest effectiveness against the symptoms of influenza in otherwise healthy adults. The drugs are effective postexposure against laboratory confirmed influenza, but this is a small component of influenza-like illness, so for this outcome neuraminidase inhibitors are not effective. Neuraminidase inhibitors might be regarded as optional for reducing the symptoms of seasonal influenza. Paucity of good data has undermined previous findings for oseltamivir’s prevention of complications from influenza. Independent randomised trials to resolve these uncertainties are needed.
    Donc les effets secondaires rares sont mal connus finalement, mais si je lis bien on évite plus d'une grippe sur deux dans le cas qui nous intéresse (“postexposure prophylaxis”, pas testé dans le cadre de notre grippe pandémique toutefois).

  19. #18
    JPL

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par B Dugué Voir le message
    La mortalité causée par la grippe H1N1 en Grande-Bretagne[/URL] a été, à la date du 8 novembre, de 26 pour 100.000 cas (0,026%),

    .......

    Selon les chercheurs, 63% des patients qui sont morts souffraient d'autres pathologies sérieuses. Par ailleurs, l'étude constate que si les plus de 65 ans ont moins de chances d'être touchés par le virus, du fait d'une éventuelle exposition antérieure, ceux de cet âge qui ont attrapé la grippe avaient plus de risques d'en mourir.
    63% de 26 cas me pose un problème statistique
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invite6f9dc52a

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    "Est il vraiment nécessaire de faire autant de bruit médiatique autour de la grippe A ?"
    Clairement, non mais il est certain qu'il y a des gens dont c'est l'intéret de faire "mousser" la chose.

    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Après l'inquiétude générale, les syndromes de Guillain Barré, les milliards d'euro dépensés, voila la psychose autour des adjuvants.
    La grippe A est une grippe Normale. Par normal, je veux dire que si je l'attrape, j'aurais les mêmes symptomes qu'une grippe traditionnelle, j'aurai les mêmes traitements, et au final, je ne mourrais pas.
    Oui mais peut être (que tu mourras), le risque est ténu mais il existe.
    Le risque du traitement (usuellement utilisé) est supérieur a celui de la prévention.

    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Donc je ne vois pas pourquoi j'irais me faire vacciner pour la grippe A, alors que je ne le fais pas pour la grippe normale.
    C'est logique mais comme celle ci est plus contagieuse, il y a un risque de l'attraper plus grand (te dirais de combien plus grand dans de nombreux mois).
    On se vaccine pour ne pas tomber malade, ne pas la refiler a quelqu'un d'autre (notemment une personne fragile de l'entourage), pour aller bosser et accessoirement pour ne pas faire une pneumonie ou une complication plus ou moins grave.
    Ceci dit, c'est bien une grippe et il n'y a pas de quoi en faire un plat : normalement n va voir son médecin qui propose et tu disposes.
    (Les différents fils ont explicités les risques et les bénéfices attendus).


    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Bref, non la science n'est pas presque achevée.
    Amicalement,
    Je dirais même qu'elle commence.

  21. #20
    invite19889740

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Oui mais peut être (que tu mourras), le risque est ténu mais il existe.
    Le risque du traitement (usuellement utilisé) est supérieur a celui de la prévention
    En effet, peut etre. Je vous tient au courant

    ne pas la refiler a quelqu'un d'autre (notemment une personne fragile de l'entourage
    +10

    son médecin qui propose et tu disposes.
    J'adore, on dirait mon prof d'histoire :
    La nature propose, l'homme dispose


    Je dirais même qu'elle commence.
    On est d'accord sur ce point là (Je commencais à avoir peur en voyant le pessimisme présent sur le topic)


    Pensez-vous que ce soit la peine de la faire vacciner quand elle ira mieux ?
    Son petit frère n'a rien pour l'instant, mais avant elle, le we dernier, il a eu de la temperature(39) mais rien de terrible, il était en forme. pensez-vous qu'il ait pu faire une forme légère ce we et l'avoir passée à se soeur ensuite ?
    Je ne sais pas trop si ca vaut la peine de la faire vacciner. Personnelement je ne le ferais pas.
    Une température de 39° pendant 2 jours ne peut pas vraiment être une forme de grippe, puisque en général, une grippe dure entre 4 et 8 jours. Sauf s'il a un métabolisme super résistant et s'il vient de la planète Krypton.

    A+
    Chaos

  22. #21
    invite1ddf2f2b

    Re : Grippe Mexicaine (grippe A-H1N1), vos questions.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message


    C'est logique mais comme celle ci est plus contagieuse, il y a un risque de l'attraper plus grand (te dirais de combien plus grand dans de nombreux mois).




    Je dirais même qu'elle commence.
    Héhé, elle est plus contagieuse, des sources, des chiffres,

    Comment peux-tu affirmer qu'elle est plus contagieuse ?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] grippe
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 17h04
  2. grippe
    Par invite4016a649 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 17h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...